Azerty123 Posté(e) 26 mai 2012 Signaler Posté(e) 26 mai 2012 Bonjour, Une promesse de notre nouveau Président, est de rapatrier 2000 soldats français avant l'année 2013. J'en parle un peu autour de moi, mais ça reste des discussions de personnes extérieur au monde militaire. Donc j'aurai voulu connaître un peu l'avis de militaires sur ce point de vue ! ( attention, je ne parle pas de débattre politiquement sur le sujet, avec les accords que la France gardera avec l'Afghanistan ou autres débats ) Merci
Choupette Posté(e) 26 mai 2012 Signaler Posté(e) 26 mai 2012 Ce qui m'inquiète ce n'est pas tant de rapatrier les soldats, ça peut être très rapide. C'est plutôt tout le matos qu'on a là bas, ça risque d'être compliqué, et de nous coûter très cher. " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Jul-RI Posté(e) 26 mai 2012 Signaler Posté(e) 26 mai 2012 le seul aeroport et celui de kaboul en plus de sa les americains doivent ramener leur matos!! donc il risque d'occuper l'aeroport... sa va etre long pour que la france ramene tous le materiel disposé en afgha. la guerre c'est la peur en courage masqué.
Invité Posté(e) 26 mai 2012 Signaler Posté(e) 26 mai 2012 le seul aeroport et celui de kaboul en plus de sa les americains doivent ramener leur matos!! donc il risque d'occuper l'aeroport... sa va etre long pour que la france ramene tous le materiel disposé en afgha. Non, il n'y a pas que l'aéroport de Kaboul.
Jul-RI Posté(e) 26 mai 2012 Signaler Posté(e) 26 mai 2012 ah d'accord je pensais. Autant pour moi alors la guerre c'est la peur en courage masqué.
Margarita Posté(e) 27 mai 2012 Signaler Posté(e) 27 mai 2012 Il me semble aussi avoir lu que, compte tenu que les américains comptent rapatrier leur matos, nous passerons "après" eux et que ça prendrait un temps fou. D'un point de vue strictement "combattant" ma réaction est : "où irons-nous faire ce pour quoi nous serons formés?" (même s'il y a d'autres endroits où nous sommes projetés) D'un point de vue civil je me dis que nous avons été envoyés ou avons décidé d'y aller pour remplir une mission : quid si elle n'est pas remplie en 2013 ? Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité. www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes
bizo Posté(e) 27 mai 2012 Signaler Posté(e) 27 mai 2012 En y réfléchissant bien, la mission proprement dite ne pourra quoi qu'il en soit jamais etre rempli complètement, puisqu'il sagit d'éradiquer le terrorisme. Notre présence aura au moins fait reculer les talibans et les centres d'entrainement des mouvances islamistes. On voit qu'on les a bien embété car Al-quaida s'est plus ou moins déporté, en particulier au Yemen et de l'autre coté de la frontière pakistanaise... Alors pourquoi ne pas rentrer maintenant? J'approuve Brigadier-chef 17 ans...
Azerty123 Posté(e) 27 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 mai 2012 Attention, je ne parlais pas de critiquer ou non cette décision ( comme la décision de partir en Afghanistan ! ) Juste pour connaître l'avis, favorable ou non, de nos militaires français sur ce point de vue ...
BTX Posté(e) 27 mai 2012 Signaler Posté(e) 27 mai 2012 Pour LUTIN GROGNON 1. Le correcteur qui a apporté le correctif est BTX 2. Il a écrit le 31 mars dernier dans cette rubrique sous le titre "More Majorum" ceci : "Personne dans le forum n'ayant fait référence à la cérémonie en l'honneur du capitaine Christophe Schnetterle, vendredi 27 mars 2012, à Varces, au 93e régiment d'artillerie de montagne, j'y fais référence aujourd'hui. Lors de cette cérémonie, le capitaine Christophe Schnetterle a été décoré de la Croix de la Valeur militaire par le général d'armée Ract-Madoux, chef d'état-major de l'armée de terre. Les insignes de chevalier de la Légion d’honneur lui ont été ensuite remis par Marc Laffineur. Par ailleurs, au moment où certains s'interrogent quant à la composition du sac pour leur incorporation, à la régularisation de leur situation administrative après avoir dénoncé le contrat qui les liait à la Légion Etrangère ou encore au nombre de tractions à produire pour espérer rejoindre les FS, BTX propose ce qui suit à la réflexion de celles et ceux qui se posent encore la question : "Quelle unité est la plus exposée en OPEX ?". En Afghanistan, de 2001 à 2012, l'armée française compte à ce jour 31 mars 2012, 83 morts dont : - 10 officiers, 32 sous-officiers et 41 MDR.C ; - 11 des FS, 36 de la mêlée (INF et ABC), 17 des appuis (ART, GEN et ALAT), 3 de la LOG (MED, MAINT et TPT), 4 du CDT et 12 de la Légion (dont 5 du 2e REP, 2 du 2e REI et 5 du 2e REG). 1er RCP = 5 / 8e RPIMa = 8 / 2e REP = 5 / 1er RHP = 2 / 3e RH = 2 / RICM = 1 / 1er RCh = 1 / 7e BCA = 1 / 13e BCA = 2 / 27e BCA = 1 / 2e RIMa = 2 / 3e RIMa = 5 / RMT = 1 / 21e RIMa = 2 / 35e RI = 2 / 152e RI = 1 / 126e RI = 1 / 2e REI = 2 / 1er RPIMa = 4 / CDO TREPEL = 2 / CDO JAUBERT = 1 / ForFusco = 1 / CPA10 = 1 / 13e RDP = 2 / 17e RGP = 5 / 3e RG = 2 / 13e RG = 2 / 2e REG = 5 / 19e RG = 1 / 35e RAP = 1 / 93e RAM = 4 /402e RA = 1 / 3e RHC = 1 / 517e RT = 1 / 1er RMED = 1 / 9e CCT = 1 / EM 1re BM= 1 / EM CFT = 1 / SIRPA-Terre = 1. Pensons aux blessés, aux orphelins et aux conjoints veufs. Pour mémoire, en ex-Yougoslavie, entre le 26 juin 1991 et septembre 1995, la France déplorerait 116 morts. BTX Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 27 mai 2012 Signaler Posté(e) 27 mai 2012 Il avait été mortellement blessé le 20 janvier 2012 lors d’un entraînement physique sur la base avancée de Gwan, dans le sud de la Kapisa, par un soldat de l’armée nationale afghane. Lors de cette attaque, quatre de ses camarades avaient été tués et quatorze autres blessés. Rapatrié en métropole, il est décédé au Val de Grâce. Mort pour la France, promu au grade de CEN, il rejoint la longue liste des soldats tombés en Afghanistan. Chacun sa vision. Je gomme. BTX Ya Rab Yeshua.
FUSCO Posté(e) 27 mai 2012 Signaler Posté(e) 27 mai 2012 Je pense que retirer toutes les troupes et tout le materiel français d'afghanistan avant 2013 c'est trop juste! Puis l'ANA n'est pas encore prête pr défendre son pays toute seule. "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
BTX Posté(e) 28 mai 2012 Signaler Posté(e) 28 mai 2012 A LUTIN GROGNON, Très "poliquement correcte" votre affirmaton. Qui ne prend pas en compte, mais vous ne le savez pas, le suicide sur le théâtre afghan d'un soldat............. Ballot. BTX Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 28 mai 2012 Signaler Posté(e) 28 mai 2012 Si vous le dites et, a fortiori, le clamez........ Ne jugez pas trop vite les gens, cela ne vous va pas. BTX Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés