Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Hisoite militaire & ENSOA

Sgt-highway

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! J'ai besoin de votre aide... J'aimerais savoir si pour entrer a l'ENSOA la culture générale, et notamment la connaissance de l'histoire militaire Française sont importantes. De plus, si c'est le cas, pourriez-vous me conseiller quelques ouvrages susceptible de m'aider. D'ailleurs, même si ce n'est pas nécessaire, faites moi quand même part des ouvrages en question. Un peu de culture en plus ne peu pas me faire de mal !

Merci d'avance,

Sgt-highway. :happy:

"je vide mon chargeur dans le cul d'une mouche à 200m ! " Le maitre de guerre.

La culture générale n'est pas un critère de recrutement direct: chaque candidat a un niveau BAC de culture générale.

Après, concernant l'histoire militaire, je ne sais pas si cette matière est présente dans le cursus de l'ENSOA, mais elle est importante pour toi.

Pour ma part, je suis passionné d'histoire, notamment sur l'histoire militaire. Je te conseillerai donc les livres suivants:

"Les 100 plus grandes batailles de l'histoire de l'antiquité à nos jours."

"Les Mérovingiens" de Regine le Jan

Tout livre pouvant concerner le XXème siècle et le début XXIème, qui t'éclairerons également sur les pourquoi de la politique internationale et des tensions ainsi que les documentaires (Apocalypse...)

Pour napoléon:

Le Chant du départ (1769-1799)

Le Soleil d’Austerlitz (1799-1805)

L’Empereur des rois (1806-1812)

L’Immortel de Sainte-Hélène (1812-1821)

Jeanne d'Arc, jeune fille de France brulée vive de Max Gallo, qui résume la prétendue vie de la jeune femme tout en s'étalant sur la guerre de 100 ans.

Après, je te conseil en culture militaire: L'art de la guerre de Sun Tzu, de te renseigner sur les lois militaires de Murphy, sur les divers traité passé: SALT1, non prolifération, non ingérence, convention de genève...

Tu trouveras également beaucoup d'information sur Wiki.

Bonne lecture ;)

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Merci pour cette réponse riche en informations Perhadead ! Je suis un grand admirateur de Napoléon, j'ai de quoi m'occuper . J'ai beaucoup aimé les documentaire Apocalypse :)

J'ai entendu parler des mémoires du Général De Gaulle, a ton avis c'est intéressant ?

Bonne soirée et merci ! ;)

"je vide mon chargeur dans le cul d'une mouche à 200m ! " Le maitre de guerre.

Il n'y a pas de cours d'histoire militaire à proprement parler, juste quelques amphis avec un officier "traditions" quelques peu....soporifiques un lendemain d'ERAF (les initiés comprendront !)

:lol:

• 3 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...