riiiiiiiiiine Posté(e) il y a 12 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 12 heures Je suis une femme qui va avoir 20 ans, je n'ai qu'un bac pro AGOrA (gestion administration, compta etc), j'ai fait de la com pendant un an et je viens d'arrêter mon année d'animation 2D car mon niveau en dessin n'est pas assez bon, mais je n'ai pas de diplôme pour ni l'un ni l'autre. Je n'ai fait que du travail saisonnier sur les plages (du nettoyage de plage et des toilettes) depuis que j'ai 17 ans. Autre que ça, je n'ai pas d'expériences professionnelles autres que des stages d'observation du lycée. J'ai une scoliose donc je ne pense pas pouvoir être soldate. Mes parents me disent que n'arriverai jamais à aller dans l'armée car ils pensent que je n'y ai pas ma place. J'ai une cousine un peu plus âgée que moi qui a souhaité faire aide soignante (je ne connais pas le terme exact, je sais juste qu'elle voulait travailler dans les infirmeries) et qui n'a pas duré. Du coup je me demande si j'ai vraiment ma place dans l'armée? Je comptais plus être dans la boulangerie ou patisserie/restauration, sauf que j'ai une allergie aux oeufs et je suis intolérante au lactose, il faudrait donc que la plupart des produits soient végétaux, ce qui je ne pense pas sera bien possible. Du coup je me serai plutôt tournée vers l'administration. J'ai pris RDV au CIRFA de ma ville dans 2 jours je ne sais pas vraiment dans quoi je veux m'orienter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) il y a 12 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 12 heures Bienvenue Merci pour ce descriptif complet de votre parcours. Pour ce qui est de la scoliose (hors autres problèmes révélés au cours de la VMA au CSO), n'étant pas médecin, il est difficile de se prononcer. Au passage, regardez dans la rubrique APTITUDE MEDICALE MILITAIRE les nombreux posts qui abordent le sujet "scoliose". Eu égard à votre entourage plutôt opposé à votre souhait d'intégrer les rangs de l'institution, pour se faire une petite idée de la "chose militaire", demandez au CIRFA à suivre une préparation militaire "découverte". Indispensable dans votre cas. Bonne chance. BTX 2 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zurola Posté(e) il y a 11 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 11 heures Bonjour, Je rejoins BTX, il est essentiel pour vous de suivre une PMD avant de projeter une candidature. Êtes-vous plutôt marine, air ou terre ? Concernant votre allergie aux oeufs, ne connaissant pas votre seuil d'intolérance il est difficile de se prononcer mais cela pourrait poser des problèmes lors des sorties sur le terrain avec les rations de combat. Seul le médecin militaire pourra juger. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la sardine Posté(e) il y a 11 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 11 heures il y a 47 minutes, riiiiiiiiiine a dit : Je suis une femme qui va avoir 20 ans, je n'ai qu'un bac pro AGOrA (gestion administration, compta etc), Je n'ai fait que du travail saisonnier sur les plages (du nettoyage de plage et des toilettes) depuis que j'ai 17 ans. J'ai une scoliose donc je ne pense pas pouvoir être soldate. Du coup je me demande si j'ai vraiment ma place dans l'armée? Bienvenue, le seul moyen de savoir si tu as ta place c'est de pousser la porte. petite correction tu n'as pas qu'un bac pro : tu as un bac pro . dans une spé recherchée dans les 3 armées. as-tu réfléchis à l'environnement dans lequel tu voulais travailler ? armée de terre / air /marine ? Géographiquement es-tu prête à bouger ? si non , quelle armée est la plus proche ? deuxièmes corrections : tu n'a pas fait que du travail saisonnier / tu as fait du travail saisonnier , nettoyer les plages ça demande quand même une conditions physique et du mental . tu peux valoriser toute tes expériences ! A force de te sous-estimer tu risques d'accentuer ta scoliose. lève la tête et fonce tenter l'expérience. 👍 6 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riiiiiiiiiine Posté(e) il y a 10 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 10 heures il y a une heure, la sardine a dit : Bienvenue, le seul moyen de savoir si tu as ta place c'est de pousser la porte. petite correction tu n'as pas qu'un bac pro : tu as un bac pro . dans une spé recherchée dans les 3 armées. as-tu réfléchis à l'environnement dans lequel tu voulais travailler ? armée de terre / air /marine ? Géographiquement es-tu prête à bouger ? si non , quelle armée est la plus proche ? deuxièmes corrections : tu n'a pas fait que du travail saisonnier / tu as fait du travail saisonnier , nettoyer les plages ça demande quand même une conditions physique et du mental . tu peux valoriser toute tes expériences ! A force de te sous-estimer tu risques d'accentuer ta scoliose. lève la tête et fonce tenter l'expérience. 👍 Bonjour, je serais plutôt intéressée par la météorologie dans l’armée de l’air. Je suis prête à bouger n’importe où du moment que je peux me le payer. Je verrai bien ce qu’on me dira au centre de formation de toute façon Mais merci beaucoup pour votre encouragement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la sardine Posté(e) il y a 10 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 10 heures il y a 8 minutes, riiiiiiiiiine a dit : Bonjour, je serais plutôt intéressée par la météorologie dans l’armée de l’air. Je suis prête à bouger n’importe où du moment que je peux me le payer. Je verrai bien ce qu’on me dira au centre de formation de toute façon Mais merci beaucoup pour votre encouragement -tu auras -75% sur le train avec ta carte SNCF. - et bien voila ça te fait déjà potentiellement 2 plans : A-météo B-admin 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chefdebarque Posté(e) il y a 8 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 8 heures Salut. J'ai une bonne scoliose, ça dépend un peu de ce que tu veux faire. Tant que ça relève pas du parachutisme ou des trucs de commando etc. il ne devrait pas y avoir trop de problème (et que tu n'as aucune gêne par rapport à celle-ci évidemment). L'administratif dans ton cas est plutôt très accessible. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte