Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Ré-engagement : VMP/VEMI au CSO

DLPV

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Pour un bref contexte : après plusieurs mois, sinon années de préparation, j'entame enfin les démarches qui me permettront de m'engager dans l'institution. J'ai effectué un premier contrat pendant mon année de césure dans le cadre de mes études, et ainsi déjà passé une visite d'expertise médicale d'incorporation (VEMI). Durant les démarches, mon CeR m'a informé que pour les candidats ultérieurs (ceux ayant déjà fait un contrat si j'ai bien compris), la visite médicale ne se faisait pas au CSO pendant les quelques jours de tests mais en amont et par mes propres moyens. J'ai pu contacter une antenne médicale et ainsi programmer ma VMP. Ma question est donc la suivante : si un médecin militaire atteste de mes aptitudes/inaptitudes médicales en amont des tests CSO, serais-je réexaminé pendant mes quelques jours au CSO ? Ou serais-je exempté de visite médicale ? Et cette visite permet-elle bien de faire sauter des inaptitudes depuis corrigées (je pense notamment aux aptitudes TAP et Montagne), ou à votre expérience les médecins sont plutôt récalcitrants à l'idée de changer des inaptitudes ?

Pour info mes inaptitudes étaient liées à l'IMC et non à des défauts "rédhibitoires" (antécédents cardiaques, traumas du rachis, blessures membres inférieurs...), ou du moins que je sache, j'espère donc avoir l'indulgence du médecin tout de même.

En espérant ne pas répéter un sujet déjà traité, si des gens ont déjà été dans ce cas, je suis preneur d'informations, merci !

Respectueusement,

DLPV

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...