Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je suis nouveau sur le forum donc je m’excuse d’avance si je n’est pas posé ma question au bonne endroit.

Pour faire mon choix je voudrais un peux mieux connaître le commandos hubert

1/ Actuellement le commando Hubert réalise plus souvent des opérations terrestre (types neutralisation ou capture de hvt) ou des opérations maritime?

2/Est ce qu’il font autant d’opérations terrestres que le 1er rpima?

3/ J’ai entendu parler d’un groupe G au saint de la 1ère compagnie du commando Hubert est ce qu’il existe vraiment ?

4/Je sais que la seal team 6 a réalisé beaucoup de mission terrestre, se serait plus le 1er rpima ou le commando hubert qui se rapprocherait la plus d’eux?

5/Est ce qu’ils agissent quasiment tous le temp avec les même gas au saint de leur équipe ou sa varie souvent (commando hubert et 1er rpima)?

6/Le quelle entre le 1er rpima et le commando hubert et le plus opérationnel (je suppose que c’est pareil)

Merci d’avance 

Modifié par etixze
Posté(e)
il y a 16 minutes, etixze a dit :

Bonjour, je suis nouveau sur le forum donc je m’excuse d’avance si je n’est pas posé ma question au bonne endroit.

1/ Actuellement le commando Hubert réalise plus souvent des opérations terrestre (types neutralisation ou capture de hvt) ou des opérations maritime?

3/ J’ai entendu parler d’un groupe G au saint de la 1ère compagnie du commando Hubert est ce qu’il existe vraiment ?

4/Je sais que la seal team 6 a réalisé beaucoup de mission terrestre, se serait plus le 1er rpima ou le commando hubert qui se rapprocherait la plus d’eux?

5/Est ce qu’ils agissent quasiment tous le temp avec les même gas au saint de leur équipe ou sa varie souvent (commando hubert et 1er rpima)?

6/Le quelle entre le 1er rpima et le commando hubert et le plus opérationnel (je suppose que c’est pareil)

Merci d’avance 

bonjour,

imagine, tu es le girond ou le bidou -selon- , a peine engagé , pas en commando , non breveté .. tu rentres dans la popote et ,là, tu lances aux deux commandos .. " bon alors les gars qui à la plus grosse ?". 

Commence d'abord par te présenter sur le forum, rubrique présentation.  c'est la première chose que tu apprendras à faire une fois engagé. 

• Thanks 1
  • Haha 1
Posté(e)

Bonjour, Je ne sais pas trop comment marche se forum, où faut il que je me présente 

8 minutes ago, la sardine said:

bonjour,

imagine, tu es le girond ou le bidou -selon- , a peine engagé , pas en commando , non breveté .. tu rentres dans la popote et ,là, tu lances aux deux commandos .. " bon alors les gars qui à la plus grosse ?". 

Commence d'abord par te présenter sur le forum, rubrique présentation.  c'est la première chose que tu apprendras à faire une fois engagé. 

Je me suis déjà présenter dans la rubrique sur mon profil, il faut plus développer ?

Posté(e)
il y a 13 minutes, etixze a dit :

Je me suis déjà présenter dans la rubrique sur mon profil, il faut plus développer ?

Bonjour

oui dans la rubrique « présentation des membres »

ahah

aller un petit test d’orientation …ça devrait être facile 😅

Posté(e)
1 minute ago, DDB said:

Bonjour

oui dans la rubrique « présentation des membres »

ahah

aller un petit test d’orientation …ça devrait être facile 😅

ok merci

Posté(e)
2 hours ago, la sardine said:

bonjour,

Je viens de finir ma présentation (je n’avais pas compris où la faire au début XD)

Posté(e)
Il y a 4 heures, etixze a dit :

Les deux.

Oui

Je sais pas

Aucun des deux, pas les mêmes moyens. (argents/viviers/matériels)

Souvent les mêmes avec renforts ponctuels.

Bien vu !

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, etixze a dit :

Merci d’avance 

c'est bien d'être passionné , maintenant un long escalier t'attends pour décrocher éventuellement un brevet SAS ou nageur ..

et la première des marches à gravir serait d'aller au CIRFA , et demander à faire une PMPFS.

Cela te permettrait de :

1. Connaitre tes aptitudes (TAP ect..)

2. Avoir une première expérience militaire encadré par des personnels FS.

Une fois  cette étape franchie, ta vision ce sera déjà affinée et tu pourras également jauger ton niveau.

Modifié par la sardine
Posté(e) (modifié)

on peut rejoindre le 1er RPIMa par un engagement direct au sein de l'armée de terre, si le profil correspond à leurs attentes

en revanche les commandos marines recrutent uniquement des marins déjà en activité justifiant d'une certaine ancienneté de service et ayant réussis le stage commando.

Modifié par h2M
Posté(e)

Ah je vois que les camarades du forum ont répondu aux quelques points que j'avais soulevé dans ta présentation 😉

j'ai surtout l'impression que tu ne réalises pas l'effort physique ET mental nécessaire pour rentrer dans un régiment FS. Ils représentent un petit pourcentage des forces armées et leurs contraintes sont énormes (disponible, usure générale du corps, famille,...) 

Également, une petite recherche Wikipedia aurait déjà répondu à quelques interrogations !

Posté(e)
9 minutes ago, Bazinga_27 said:

Ah je vois que les camarades du forum ont répondu aux quelques points que j'avais soulevé dans ta présentation 😉

j'ai surtout l'impression que tu ne réalises pas l'effort physique ET mental nécessaire pour rentrer dans un régiment FS. Ils représentent un petit pourcentage des forces armées et leurs contraintes sont énormes (disponible, usure générale du corps, famille,...) 

Également, une petite recherche Wikipedia aurait déjà répondu à quelques interrogations !

Je réalise bien le difficulté sachant que un de mes proche est au 1er rpima mais comme je ne connais personne dans les commandos marines il ne pouvait pas répondre à mes questions sur hubert c’est pour cela que je les au poser sur ce forum

1 hour ago, la sardine said:

c'est bien d'être passionné , maintenant un long escalier t'attends pour décrocher éventuellement un brevet SAS ou nageur ..

et la première des marches à gravir serait d'aller au CIRFA , et demander à faire une PMPFS.

Cela te permettrait de :

1. Connaitre tes aptitudes (TAP ect..)

2. Avoir une première expérience militaire encadré par des personnels FS.

Une fois  cette étape franchie, ta vision ce sera déjà affinée et tu pourras également jauger ton niveau.

malheureusement je n’est pas encore l’âge de m’engager ni de faire des pm

2 hours ago, Stvn said:

Merci beaucoup d’avoir pris le temp de répondre à mes questions 

Posté(e)
Il y a 9 heures, etixze a dit :

Je réalise bien le difficulté sachant que un de mes proche est au 1er rpima mais comme je ne connais personne dans les commandos marines il ne pouvait pas répondre à mes questions sur hubert c’est pour cela que je les au poser sur ce forum

malheureusement je n’est pas encore l’âge de m’engager ni de faire des pm

Merci beaucoup d’avoir pris le temp de répondre à mes questions 

Si tu n'as pas l'âge de faire une PM, alors tu as le temps de murir ton projet ;

de te construire un physique solide et rustique (il y a plein de sujets sur le forum et ailleur).

Lis des livres sur le sujet :

- des livres de Bob Maloubier (un des pères fondateurs des nageurs)  pour l'histoire et l'esprit.
- des plus récents peut-être  Louis saillant , alex french sas, Calvin (Tf32), pour des récits/retex de commandos d'aujourd'hui, "soldats de l'ombre" du général Gomart par exemple.

et regarde Rogue Heroes pour la détente.

Enfin, passe du temps à réfléchir aux études qui peuvent t'intéresser, la majorité des commandos ont un niveau post-bac à l'engagement .

bon courage  

• Thanks 1
Posté(e)
6 hours ago, la sardine said:

Si tu n'as pas l'âge de faire une PM, alors tu as le temps de murir ton projet ;

de te construire un physique solide et rustique (il y a plein de sujets sur le forum et ailleur).

Lis des livres sur le sujet :

- des livres de Bob Maloubier (un des pères fondateurs des nageurs)  pour l'histoire et l'esprit.
- des plus récents peut-être  Louis saillant , alex french sas, Calvin (Tf32), pour des récits/retex de commandos d'aujourd'hui, "soldats de l'ombre" du général Gomart par exemple.

et regarde Rogue Heroes pour la détente.

Enfin, passe du temps à réfléchir aux études qui peuvent t'intéresser, la majorité des commandos ont un niveau post-bac à l'engagement .

bon courage  

Je m’entraîne beaucoup et j’ai lit des livre comme sas de alex frensh sas ou comme l’opérateur de Robert o’neil mais merci beaucoup de m’avoir donner des références 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...