Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

A la suite de mon premier terrain et de ma première marche de 10km (qui date de 2semaines) j'ai le bout des gros orteils qui sont désensibilisés je me demandais si vous aviez des éléments de réponses et si cela est récurrent je précise que ça ne me gêne pas pour courir mais ça me fais un peu psychoter.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Bonjour, 

C'est une compression du nerf pas de quoi s'inquiéter c'est le résultat des chaussures trop serrées ou des orteils qui tapent contre le bout de la chaussure. Ça me l'a fait aussi après ma première marche. 

Masse chaque soir et la sensibilité reviendra d'ici quelques semaines voire quelques mois. J'ai mis 3 mois à le ressentir complètement. 

• Thanks 1
Posté(e)

C’est que j’allais dire aussi  

chaussures possiblement trop petites (souvent mieux faut prendre un peu plus grand et mettre une deuxième chaussettes d’autant que le pied gonfle à l’effort /enfin faut que ça tienne quand même le pied hein) 

parfois l’ongle se dédouble  ou change de couleur aussi (taches blanches ou noires) c’est signe de pression et de petit trauma sur la matrice de l’ongle sans réelle gravité 

bien masser les pieds (la crème NOKE est idéale)

Posté(e)
  Le 13/04/2025 à 15:00, Quentin13 a dit :

Bonjour à tous,

A la suite de mon premier terrain et de ma première marche de 10km (qui date de 2semaines) j'ai le bout des gros orteils qui sont désensibilisés je me demandais si vous aviez des éléments de réponses et si cela est récurrent je précise que ça ne me gêne pas pour courir mais ça me fais un peu psychoter.

Merci d'avance pour vos réponses.

Développer  

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose après la marche au béret. De mon côté je n'ai pas retrouvé entièrement la sensation de mes orteils depuis 6 à 7 mois maintenant, en même temps c'est un peu de ma faute je n'ai rien fais pour. Toutefois il faut voir le bon côté des choses, ça fait nettement moins mal quand on se le coin de la table sur les orteils 😆. Pour rester plus sérieux, masser est surement la meilleure chose à faire pour faire revenir la sensation ! 

Courage pour la suite de ta formation !

Barikk

Posté(e)
  Le 14/04/2025 à 20:51, Quentin13 a dit :

Merci pour vos retours pas d'inquiétude donc. 

Rdv après la marche au képis les pieds vont être dans un état...

Développer  

Y’a peut être moyen d’essayer une pointure au dessus ? (Sur la deuxième paire de qqun de la section) 💡

(avant d’éventuellement demander un échange )

Posté(e)

Bonjour,

je ne m’arrete pas de m’étonner: dans la Légion d’un demi siècle en arrière quand la presse criait contre les brutalité de l’armée et surtout de la Légion envers les jeunes militaires, à Cortè y avait et tournait rond, l’institution du “soin compagnie”.

Dans la 2eme compagnie (Citadelle) et dans la 1ere (de Chabrière) deux fois par semaine venaient les infirmiers de l’infirmerie de Grossetti pour examiner en profondeur nos pauvres pieds, martyrisés par les marches et par les rangers, de l’orteil jusq’au talon, et évidemment pour les soigner comme il se doit.

La procédure se deroulait dans l’ordre: tout le monde se presentait avec les pieds astiqués et avec une paire de chaussettes propres, dans la piaule indiquée pour recevoir les soins qu’il fallait et si c’etait le cas pour avoir l’exemption SRPC (sport, rangers, parcours du combattant).

Je parle d’une époque dans la quelle un consultant qui simulait une malaise passait directement de l’infimerie au trou, mais dans la quelle on donnait une valeur approprié à la santé du militaire.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...