Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Actuellement élève en Seconde Générale, je nourris un profond désir d'intégrer l'armée et plus particulièrement l'ENSOA afin de devenir sous-officier (je vise gros : 1RPIMA, 13 RDP...).

Cependant,  je suis porteur d'une malformation congénitale au rein droit, qui ne m'a jamais causé la moindre complication ou gêne.

Je souhaiterais savoir si cette condition constitue un obstacle à ma candidature à l'ENSOA. 

Je vous remercie sincèrement de l'attention que vous porterez à ma requête.

Posté(e)

LUCAS ou LC 

Le Grain mon binôme a eu pitié de vous ce qui est rare de sa part ! Il m'a demandé de retirer l'avertissement que je vous avais donné et de déplacer votre post dans la rubrique d'entrée de ce forum, à savoir PRESENTATION des MEMBRES.

Chose faite en modifiant votre intitulé.

Par ailleurs, il est recommandé sur les RSO sociaux d'user d'un pseudonyme et en aucun cas d'étaler son patronyme.

Oui objectivement cette malformation congénitale au niveau rénal peut poser problème et vous classer au mieux "inapte médical temporaire" en attendant de vous envoyer en consultation dans le service de néphrologie du HIA le plus proche de votre domicile.

Je ne suis pas médecin et il n'y a pas ici de médecin. Donc je vous livre un avis "brut de pomme". C'est pas mon genre de "passer de la pommade" aux futurs candidats.

Le jour de la VMA au CSO (vous avez le temps), prenez avec vous tout document médical susceptible d'éclairer le toubib.

En attendant travaillez bien, décrochez le BAC et bossez l'Anglais. Et au passage, montez un dossier au CIRFA pour une préparation militaire.

BTX

• Like 2

Ya Rab Yeshua.

• BTX a changé le titre par L.C.
Posté(e)

No problemo LC !

Au passage, si vous souhaitez avant tout rejoindre le 1er RPIMa ou le 13e RDP, par le biais de l'ENSOA, cela semble plus aléatoire. Beaucoup vous confirmeront ce détail. Rien ne vous assure au bout des 6 mois de formation que ces deux prestigieuses unités proposeront des postes aux sortants de l'ENSOA.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...