Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

https://lignesdedefense.ouest-france.fr/du-12-mai-au-15-juin-1e-edition-de-lexercice-polaris-en-atlantique-et-en-manche/

moyens-polaris-1177x824.jpg

Du 12 mai au 15 juin, et sur les façades de l’Atlantique et de la Manche, l’exercice  Polaris de la Marine nationale (il existe depuis 2021) va dérouler ses actions multi-milieux, en mer, mais aussi à terre, dans les airs et dans les champs immatériels, sur fond de haute intensité.

Comme lors des éditions précédentes, Polaris va aussi mobiliser des pays amis. Dix contributions alliées sont annoncées (Allemagne, Brésil, Espagne, États-Unis, France, Italie, Pays-Bas, Portugal et Royaume-Uni). Au total, 3 000 militaires, l’essentiel en mer, et plus de 20 bâtiments de surface seront mobilisés.

En plus de deux porte-hélicoptères amphibies (PHA) Tonnerre et Dixmude, la Marine nationale alignera trois frégates multimission (FREMM) et des avions dont des Rafale marine, des Hawkeye et des ATL2. Les Britanniques, eux, mobiliseront deux navires amphibies, les Lyme Bay et Argus et les Espagnols un autre, le Galicia.

Le scénario prévoit plusieurs phases, avec pour commencer des actions hybrides vers les ports de la marine française (Brest, Cherbourg) qui joueront pour la première fois dans Polaris. Par ailleurs, un volet de protection du trafic commercial sera joué durant tout l’exercice.

programme-polaris-1184x824.jpg

 

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...