skyli Posté(e) 15 mai Signaler Posté(e) 15 mai Bonjour à tous, Je me présente, j'ai 20 ans et je suis actuellement étudiante en L3 Communication. Je suis passionnée de rugby, que je pratique depuis maintenant 8 ans mais aussi des animaux et plus particulièrement des chiens que j'admire pour leur loyauté et leurs impressionnantes capacités. Je souhaiterais, au terme de mes études, m'engager dans l'Armée de Terre en tant qu'EVAT au sein d'un RIISC (le 1er/7e de préférence), étant le régiment le plus en adéquation avec mes valeurs et envies car j'espère y retrouver la cohésion, l'intensité et la discipline de l'ADT, tout en servant et aidant les populations, sur le territoire français et à l'extérieur (j'avais d'abord envisagé la BSPP mais je ne souhaite pas rester à un même endroit indéfiniment et encore moins Paris...). J'envisage potentiellement de rejoindre les équipes cynotechniques plus tard dans ma carrière, mais cela dépendra des disponibilités, de mes expériences, etc.. Je verrai au moment venu ! J'ai suivi ces (trop longues) études non pas par passion mais surtout pour me construire un "bagage" dans le cas où mes projets ne se dérouleraient pas comme je l'espère (blessure ou autre...), et cela fait donc bientôt 4 ans que mon projet d'engagement mûrit, années durant lesquelles je me suis engagée en tant que réserviste pour m'offrir une première expérience militaire et confirmer mon choix. Ce premier engagement ayant été l'une des plus belles choses qu'il me soit arrivé, c'est donc avec impatience que j'attend de découvrir ce que la vie de militaire d'active m'apportera à son tour, et surtout de vivre enfin de quelque chose qui me passionne. J'ai déjà entamé les démarches auprès de mon CIRFA, et je passe mes tests au CSO du 26 au 28 mai. La pression monte peu à peu, surtout que je serai en stage de préparation de rugby jusqu'au 24 mai, j'espère ne pas avoir les jambes trop lourdes le jour J... Merci de m'avoir lue et merci à tous les contributeurs de ce forum, j'y apprend beaucoup de choses intéressantes ! 1 Citer
BTX Posté(e) 15 mai Signaler Posté(e) 15 mai Bienvenue Avec un tel bagage académique, vous n'avez pas envisagé le cursus sous-officier ? Peut être une fois installée dans votre future fonction, vous vous orienterez vers le concours d'admission à l'EMIA. Rugbywoman à quel poste ? Quant aux chiens, je partage votre passion pour ce compagnon le plus fidèle de l'homme. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
skyli Posté(e) 15 mai Auteur Signaler Posté(e) 15 mai il y a 10 minutes, BTX a dit : Bienvenue Avec un tel bagage académique, vous n'avez pas envisagé le cursus sous-officier ? Peut être une fois installée dans votre future fonction, vous vous orienterez vers le concours d'admission à l'EMIA. Rugbywoman à quel poste ? Quant aux chiens, je partage votre passion pour ce compagnon le plus fidèle de l'homme. BTX Bonjour BTX et merci pour votre retour J'y ai songé et le CIRFA m'en a évidemment parlé mais, après avoir échangé avec différents personnels d'active et d'avoir fait mon propre constat en travaillant avec eux, je préfère commencer EVAT. J'évoluerai peut être en tant que sous-off durant ma carrière mais encore une fois, je verrai au moment venu 😁 Je joue 3e ligne aile et parfois 2e ligne ! Citer
Yann pyromane Posté(e) 15 mai Signaler Posté(e) 15 mai Salut ! Normalement le profil correspond aux attendus , c'est un excellent choix avec de multiples spécialités .Reste bien concentrée car tant que ton nom n'est pas sur la liste ..Fonce ! Citer
BTX Posté(e) 15 mai Signaler Posté(e) 15 mai On va vous appeller Jacqueline WILLIS ou Françoise CROS. A ce poste de flanker, il y a le choix. Et la race canine préférée d'où on pourrait déduire en partie un trait de votre personnalité...attention, les tests débutent. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
skyli Posté(e) 15 mai Auteur Signaler Posté(e) 15 mai il y a une heure, BTX a dit : On va vous appeller Jacqueline WILLIS ou Françoise CROS. A ce poste de flanker, il y a le choix. Et la race canine préférée d'où on pourrait déduire en partie un trait de votre personnalité...attention, les tests débutent. BTX Ahah effectivement, et il y a également du choix dans le rugby féminin 😉 Mince, question piège pour la race des chiens, ils ont tellement de caractères aussi différents qu'intéressants ! Sans prendre trop de risques, je dirais malinois ou chien loup mais je vais mieux étudier la question, on sait jamais à l'entretien... 😆 Et vous, ce serait laquelle ? Citer
Yann pyromane Posté(e) 15 mai Signaler Posté(e) 15 mai Le " Corsinu" bien sûr ...car il se méfie des têtes inconnues .😁 2 Citer
BTX Posté(e) 15 mai Signaler Posté(e) 15 mai C'est du "lourd" et ça ne m'étonne pas de YANN. Pour ma part, j'ai toujours eu un faible pour le boxer. 1 1 Citer Ya Rab Yeshua.
h2M Posté(e) 15 mai Signaler Posté(e) 15 mai Et moi pour les carlins ! De braves bêtes Bienvenue sur le forum 2 1 Citer
Totonenabou Posté(e) 16 mai Signaler Posté(e) 16 mai Il y a 14 heures, h2M a dit : Et moi pour les carlins ! De braves bêtes Bienvenue sur le forum Moi ce qui me fascine c'est que comment suite la domestication du loup on a réussi a créer ces races là qui ne sont bonnes qu'a péter et ronfler en poussant le vice jusqu'aux gros rats qui tremblent chihuahua 4 Citer
Levy Pierre Posté(e) 16 mai Signaler Posté(e) 16 mai Moi j'aime bien milou ! 1 2 Citer Militaire d'active
DDB Posté(e) 16 mai Signaler Posté(e) 16 mai (modifié) Il y a 21 heures, BTX a dit : C'est du "lourd" et ça ne m'étonne pas de YANN. Pour ma part, j'ai toujours eu un faible pour le boxer. Le mien s’appelait Goldo (diminutif de goldorak et oui c’était les années 80 ) Du tempérament et des guirlandes 🤣 Quand on jouait à la bagarre avec mon père il chopait sa basket (doucement) d’un air de dire « fais gaffe à la petite maîtresse quand même sinon c’est avec moi qu’il faudra boxer » Modifié 16 mai par DDB 1 Citer
BTX Posté(e) 16 mai Signaler Posté(e) 16 mai Un sacré tempérament et avec les enfants ................pas touche. C''est pas le cas de certaines races comme le rotweiller. Vrai aussi que le dressage et le comportement des maîtres dans certains drames laissent sérieusement à désirer. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
DDB Posté(e) 16 mai Signaler Posté(e) 16 mai il y a une heure, BTX a dit : Un sacré tempérament et avec les enfants ................pas touche. C''est pas le cas de certaines races comme le rotweiller. Vrai aussi que le dressage et le comportement des maîtres dans certains drames laissent sérieusement à désirer. BTX Et une sainte horreur des chats ! marrant aussi les ballades en patins à roulettes 🤣 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte