Tono2a Posté(e) 2 juin 2012 Signaler Posté(e) 2 juin 2012 (modifié) Salutation! Je voulais savoir si la montée en grade est plus rapide une fois EVAT avec un bac? Je me retrouve confronté à un choix important: Soit je choisi une spécialité qui ne me passionne pas forcément énormément et je peut me présenté comme sous off, soit je bascule EVAT pour être maitre chien. Je me demande si la promotion est rapide tout de même surtout vis à vis du bac, j'ai l’impression d'avoir perdu 3 ans de ma vie si je bascule evat. Merci pour vos futurs réponses. Modifié 2 juin 2012 par Tono2a Citer
wozari Posté(e) 2 juin 2012 Signaler Posté(e) 2 juin 2012 si tu rentre avec le BAC tu peut rentrer sous-off direct (sergent) EVAT (2eme classe) Citer maitre chien ,132e BCAT
Invité Posté(e) 3 juin 2012 Signaler Posté(e) 3 juin 2012 C'est un peu le meme débat pour moi en ce moment, bien que j'ai validé sous off avec une spé qui n'est pas forcément le choix que j'avais en tete lors de ma premiere venue au cirfa. En premier lieu tu devrais en parler avec ton cirfa, et voir au retour de lyon si tu corresponds bien a un profil sous off. le bac ne suffit pas... Ensuite a toi de determiner ce qui t'es prioritaire. Pour ma part un an en tant que "militaire du rang en gendarmerie (gav)" m'a montré qu'on peut s'eclater merveilleusement, ou etre pris pour une merde, au sens le plus absolu du terme. Ajoute a cela mon age un petit peu avancé (23ans) j'ai envie aujourd'hui d'être a ma place, et j'ai peur de sentir un décalage si je suis dans le rang... Mais l'inteligence, c'est savoir s'adapter. si ma requete passe pas a la comission (je n'ai fais qu'un voeu) je basculerai evat plutot que dans une spé qui ne m'attire pas. voilou... apres c'est un avis perso, et chacun aura le sien, et son histoire ici. en passant je suis d'ajaccio... Citer
brigadierchef Posté(e) 3 juin 2012 Signaler Posté(e) 3 juin 2012 Salutation camarade Juste un petit conseil de ma part il serai mieu de faire ce qui te plais en evat qu'une specialiter qui t'interesse pas et qui te menera peu etre a avoir des regrets un evat peu pretendre au semi direct(ss off) au bout de 2 ans et tu aura pris de l'experience pour devenir chef de groupe. courage. Citer "Tu n'es pas payé pour faire pitié mais pour faire peur!" "Pas de victoires sans douleurs!"
Para COLO Posté(e) 3 juin 2012 Signaler Posté(e) 3 juin 2012 personnellement je suis entièrement d'accord avec brigadierchef je vais faire (enfin j’espère) quelque chose que je veux et au bout de quelques années hop sergent ;) Citer MARSOUIN !!!!
Tono2a Posté(e) 3 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 juin 2012 (modifié) Mon adjudant recruteur a mon dossier ( test de Vincennes ) je suis apte sous off (même trés bon dossier psy) mais il ne désire pas envoyer mon dossier car il me dit que je ne serai pas retenu dans cette spé spécifique (luc léger 8.30 je suis très mauvais pour ce qui est course sinon je suis très sportif, mais le parcour est médiocre et ne remet pas en cause la véritable force et agilité des soldats, enfin c'est mon avis). Je pense choisir une spé sous off mais qui fricote avec ce que je recherche: l'action, le déplacement. Je pense que de toute façon un militaire a des missions extérieurs. Maintenant je suis sur de rien et je ne veut pas signer pour 5 ans et m'engager dans un métier qui ne m’intéresse pas. Navré si je passe pour un inculte mais qu'est-ce que la seconde classe? Modifié 3 juin 2012 par Tono2a Citer
BTX Posté(e) 4 juin 2012 Signaler Posté(e) 4 juin 2012 Comme à la SNCF : après la 1re classe. Il existe dans l'armée des grades et des distinctions : - seconde classe et caporal sont des ............grades ! - 1re classe...........une distinction. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
FredBty Posté(e) 8 juin 2012 Signaler Posté(e) 8 juin 2012 ... peu pretendre au semi direct(ss off) au bout de 2 ans et tu aura pris de l'experience pour devenir chef de groupe.... C'est beau de vendre du rêve. Donnez moi des exemples d'EVAT qui ont pu au bout de deux ans, prétendre à rejoindre St Maixent. Pour recentrer le sujet, je te conseille vivement d'intégrer l'école des sous-officiers. L'avancement n'en sera que meilleur, les responsabilités aussi si tu es bon (c'est comme tout, on a rien sans rien). De nombreuses spécialités te seront ouvertes alors qu'en tant qu'EVAT, beaucoup de portes se ferment. Citer
03Noé19 Posté(e) 8 juin 2012 Signaler Posté(e) 8 juin 2012 FredBty Quelles portes se ferment en tant que EVAT? Citer La douleur, c'est la faiblesse qui s'échappe du corps.
FredBty Posté(e) 8 juin 2012 Signaler Posté(e) 8 juin 2012 FredBty Quelles portes se ferment en tant que EVAT? Je parlais des spécialités en ce qui concerne les portes fermées. Toute celle, par exemple, de la guerre électronique. Spécialités qui tendent quand même à s'ouvrir à l'avenir aux EVAT mais restreintes à leurs plus simples fonctions. Ce n'est qu'un exemple, mais il y en a d'autres. Le débat sur les Sous-off et EVAT semble de toute façon être sans fin. Mon expérience du métier me prouve tous les jours qu'il vaut mieux être S/OFF qu'EVAT. Citer
03Noé19 Posté(e) 8 juin 2012 Signaler Posté(e) 8 juin 2012 Je parlais des spécialités en ce qui concerne les portes fermées. Toute celle, par exemple, de la guerre électronique. Spécialités qui tendent quand même à s'ouvrir à l'avenir aux EVAT mais restreintes à leurs plus simples fonctions. Ce n'est qu'un exemple, mais il y en a d'autres. Le débat sur les Sous-off et EVAT semble de toute façon être sans fin. Mon expérience du métier me prouve tous les jours qu'il vaut mieux être S/OFF qu'EVAT. Je comprend merci de votre réponse, et si ce n'est pas indiscret, dans quelle spécialité êtes-vous? Citer La douleur, c'est la faiblesse qui s'échappe du corps.
Dok Posté(e) 9 juin 2012 Signaler Posté(e) 9 juin 2012 Maitre chien c'est bouché attention aussi Citer Il en faut toujours au moins 5 avant que la matrice de potentialité spirituelle n'atteigne l'astriction positronique!
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte