Nath37 Posté(e) 20 mai Signaler Posté(e) 20 mai Bonjour à toutes et à tous, j’espère que tout le monde va bien ! Je m’appelle Nathan j’ai 21 ans, je suis actuellement en attente de mes classes j’ai fait tous mes choix de régiment à savoir -8emeRPIMA -17RGP -7BCA J’ai vu avec mon recruteur, si tout va bien, je partirai début juillet ou début août j’ai réalisé pendant mes test 9,5LL 16 TRACTION et 90 SECONDE à la chaise ( aïe ) et je suis classé E2 Hâte de commencer cette aventure ! Et un peu stresser aussi bien évidement sinon c’est pas marrant Citer
Nath37 Posté(e) 20 mai Auteur Signaler Posté(e) 20 mai Pour plus de détails, je suis titulaire simplement du brevet des collèges, je me suis arrêté en terminale en bac pro commerce et j’ai étais sapeurs-pompiers volontaires pendant plus de deux ans ! Citer
BTX Posté(e) 20 mai Signaler Posté(e) 20 mai Bienvenue D'excellents choix en vérité ! Reste à savoir quel est le niveau de la concurrence. Bonne chance ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Nath37 Posté(e) 20 mai Auteur Signaler Posté(e) 20 mai il y a 8 minutes, BTX a dit : Bienvenue D'excellents choix en vérité ! Reste à savoir quel est le niveau de la concurrence. Bonne chance ! BTX Merci beaucoup ! Oui j’ai l’impression de ne mettre pas assez donner pour les test surtout au Luc léger… et ma situation actuelle ne me permet pas d’attendre 3 mois de plus pour revenir faire les test sportif. Néanmoins selon mon recruteur ça devrait passez mais maintenant je me prépare sérieusement pour les classes ! J’ai juste un peu peur d’avoir fais un mauvais choix pour le 17eme rgp… Citer
BTX Posté(e) 20 mai Signaler Posté(e) 20 mai Le 17e RGP mauvais choix ? Je n'ai plus 20 ans - physiquement s'entend - mais si je les avais, je courrai vite au 17e RGP § BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Nath37 Posté(e) 20 mai Auteur Signaler Posté(e) 20 mai il y a 2 minutes, BTX a dit : Le 17e RGP mauvais choix ? Je n'ai plus 20 ans - physiquement s'entend - mais si je les avais, je courrai vite au 17e RGP § BTX Ahah merci de votre conseil ! En fait c’est surtout parce que je cherchais de l’infanterie para ou rima et je sais que ce n’est pas du tout ce que propose le 17 si je ne m’abuse ! Citer
BTX Posté(e) 20 mai Signaler Posté(e) 20 mai Là où est le sapeur, là est le fantassin ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Nath37 Posté(e) 20 mai Auteur Signaler Posté(e) 20 mai il y a 6 minutes, BTX a dit : Là où est le sapeur, là est le fantassin ! BTX Fin du débat, je viens de recevoir un message à l’instant de mon recruteur au cirfa qui m’a dit que le 17e et le 8 ne sont pas sur la même période donc je sais pas trop vraiment quoi faire, il m’a proposé le septième BCA Citer
BTX Posté(e) 20 mai Signaler Posté(e) 20 mai Vous ne perdez rien au change. Acceptez le 7e BCA si vous aimez la vie rustique, ne pas sombrer dans la routine et vous frotter à un milieu dur, exigeant mais tellement valorisant pour soi................la montagne. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) 20 mai Signaler Posté(e) 20 mai Troupe d'élite à défaut du 17 RGP , çà ne se refuse pas ..mais tu vas comprendre les termes exigences physiques et mentales . 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) 20 mai Signaler Posté(e) 20 mai Il y a 2 heures, Nath37 a dit : ce n’est pas du tout ce que propose le 17 si je ne m’abuse ! En effet les sapeurs para ont une formation de fantassin para initiale et comme ils sont dans le Génie on leur enseigne des connaissances techniques notamment en explosifs , franchissement et autres qui font qu'ils durent car ils sont techniquement qualifiés ( pour ceux qui ont le niveau ) . Citer
Levy Pierre Posté(e) 20 mai Signaler Posté(e) 20 mai Accepte ce que ton recruteur te propose : ça n'a pas l'air mal, même si ce n'est pas un régiment para au départ ! 1 Citer Militaire d'active
Nath37 Posté(e) 20 mai Auteur Signaler Posté(e) 20 mai à l’instant, Levy Pierre a dit : Accepte ce que ton recruteur te propose : ça n'a pas l'air mal, même si ce n'est pas un régiment para au départ ! Honnêtement, je suis pas un « enfant » qui veut absolument un régiment para parce que c’est « stylé » c’est juste que au niveau de ma localisation, c’était les régiments qui étaient le plus proche ahah ! Citer
Yann pyromane Posté(e) 20 mai Signaler Posté(e) 20 mai Bizarre comme motivation initiale m'enfin .... 1 Citer
Nath37 Posté(e) 20 mai Auteur Signaler Posté(e) 20 mai Il y a 1 heure, Yann pyromane a dit : Bizarre comme motivation initiale m'enfin .... Pendant notre CSO, nous avions eu un adjudant chef du 27 BCA qui a dit ceux qui sont patriotes et qui s’engagent pour ça, lever la main, quasiment tout le monde à lever la main ensuite il a demander parmi ces gens qui voulait aller dans les paras toutes les mains sont restées levées et les mecs n’avaient aucune idée de quoi faire si il rater les para à un moment donnée c’est ce genre de motivation que je ne comprend pas la mienne est depuis gamin aillant eu un père militaire. Que cela soit parachutiste ou non je m’engage pour moi pour mon pays pas pour pour la gloire d’un régiment si je devais finir en transmission je le ferai même si c’est pas mon rêve il faut de tout et on a besoin de tout type de rôle dans l’armée… je sais pas si vous disiez que ma motivation à moi était bizarre, mais si c’est de la mienne qu’on parle au contraire, je la trouve très saine car je n’ai pas un but de rejoindre un régiment parce que il est prestigieux bien que évidemment, j’ai mes préférences comme tout le monde, je souhaite juste servir et trouver ma place. 6 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte