Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

• Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Utilisez le moteur de recherche en tapant "retex FGI", vous aurez de la lecture. N'oubliez pas de remplacer "Guide" par "forum".

Cordialement

Rien n'est jamais acquis

Posté(e)

S.I.G.Y.C.O.P : 1.2.2.2.1.1.0

Sport : E1

Luc léger : pallier 10

Tractions: 13

Parcours obstacles: 19|20

Psycho: E2

INT : 18/20

Bonne gestion du stress

Test de personnalité mauvais ( E2 ou E3 je sais plus ... )

Comportement : E1

Note général : E2

Candidature en VDAT .

De l'audace toujours.

Posté(e)

Pour ma premiere commission ( 22 mars evat ) j'avais demandé:

1 regiment de spahis : equipié blindée

ricm : equipié blindée

1 regiment de spahis : éclaireur.

La j'attend l'appel de mon CeR pour allez faire mes choix pour la commission du mois de aout pour incorporation en octobre.

De l'audace toujours.

Posté(e)

Ouii :happy: moi j'espère etre pris dans 1 de mes 3 voeux

V1 : 132e bcat

V2 : 1e RI

V3 : 4e RD

commission de juillet ,incorpo. septembre . cadidature VDAT

maitre chien ,132e BCAT

Posté(e)

La FGI s'est clairement facilitée depuis la création des CFIMs, ça n'a plus rien à voir avec les classes d'avant faites en régiment, les cadres sont limités dans leurs actions par un calendrier et des règles imposées par les CFIMs, dorénavant le but est de limiter les abandons, et non plus de "shooter" les "pommes pourries".

Mais ne vous inquiétez pas, vous aurez quand même l'occasion d'en chier des bulles carrées ;)

Profitez bien des ces 3 mois, ce sera votre naissance en tant que militaire de l'armée française, amusez vous à vous comparer entre votre premier jour et votre remise d'AFFIM, vous verrez une sacrée différence :happy:

Soutenir au plus haut

Posté(e)

L'AFFIM est attribuée, immédiatement à l'issue de la FGI, par le chef de corps au MDR

ayant une moyenne égale ou sup à 10 sur 20,

il faut avoir obtenu le certificat de compétences de citoyen de sécurité civile (AFPS) et être certifier tireur au FAMAS (cati).

donc oui l'affim si vous allez jusqu'au bout est assez facile de l'avoir , ceux qui l'ont pas sont vraiment des taches ( par contre certain l'ont pas pour cause d'inaptitude pendant la fgi et peuvent redoubler )

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...