Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

• Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Beh normalement, tous les treillis vont être remplacé, finit les rangers etc.. pour le moment seul ceux partit en opex ont eu les treillis guerrila qui sont beaucoup plus confortable, le ceinture en moins, etc..

Posté(e)

Le 1er R.I a été le régiment "test" du felin si je ne me trompe pas ?!

Les classes en TTA oui, pour apprécier à sa juste valeur le meilleur matos par la suite ^^.

Quand tu entend guérilla momololoa c'est surement pour parler des "tenues guerilla" beaucoup plus pratique que le treillis TTA pour ce qui est du terrain. Mais rien à voir avec le félin.

Posté(e)

Normalement tu es lâché le vendredi apres-midi, vers 13h, 14h et tu dois être de retour le dimanche soir et non le lundi matin. Ce qui fait environ 48h de perm si on compte les temps de trajet.

Ensuite, les classes sont souvent suivie d'une période de perm, mais rien de sur, tout dépend des besoins du régiment. Tu ne peut très bien avoir qu'un week-end entre tes classes et l'incorpo en régiment. Moi j'avais eu 1 mois mais ça tombait en aout aussi. La FGI suivante n'avais eu qu'une semaine...

PS : je ne sais pas si ça se fait encore surtout en CFIM mais tu peut très bien te faire sucrer tes perm le week end si tu as de mauvais résultats aux teste en semaine. Donc oui je pense qu'il y a possibilité de resté en régiment les weekend pour ceux qui le souhaite.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...