Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j’ai 29 ans et je suis actuellement entrain de faire les demarches de recrutement pour l’armée de terre en vue d’intégrer de préférence le 21e RIMa. J’ai vu mon conseiller qui m’a aiguillé vers l’ENSOA étant donné que je suis bachelier et d’un age avancé.

En me renseignant j’ai compris que les places allouées pour chaque régiment dépendent énormément des besoins de l’armée a un instant T et donc que je ne suis pas sur de pouvoir rejoindre le 21 en sortant de l’ENSOA.

Ma question est la suivante, est ce qu’il vaut mieux tout de meme faire l’ENSOA ou contacter directement le régiment afin d’y entrer en tant que MDR et espérer évoluer par la suite malgré mon age ?

Cordialement.

AA.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Si vous intégrez l'ENSOA c'est accepter de se soumettre à un classement en fin de scolarité et de potentiellement finir dans un régiment de l'est de la France.

Si votre priorité est Fréjus ou rien, candidatez directement auprès du 21 en joignant la cellule recrutement qui vous présentera le circuit de candidature EVAT.

Bon courage

Modifié par h2M
  • BTX a changé le titre par Alex93
Posté(e) (modifié)

Le Grain est dans un jour de bonté absolue, Clairon ne manque jamais de rappeler ses grandes qualités de casseur d'ambiance .... :

1°) En candidatant pour l'ENSOA quelque soit le niveau de votre dossier et de votre préparation, vous n'avez aucune certitude de rejoindre le régiment "de vos rêves", vous n'êtes même pas sûr qu'au moment de votre choix, à la fin de votre cursus initial, le dit régiment aie des places dispo ... Donc évacuez cette idée 

2°) Si c'est le 21e RIMa et seulement lui qui vous attire, prenez immédiatement contact avec la cellule d'aide au recrutement du dit 21e pour commencer comme MDR 

21RIMA.RECRUTEMENT.FCT@INTRADEF.GOUV.FR 

web21rima@gmail.com

+33 4 94 17 85 29

3°) Vous avez 29 ans, vous êtes vraiment très près de la limite d'age, préparez-vous à un refus, les unités d'infanterie, et le 21e RIMa en particulier sont très demandés, donc c'est pas les candidats qui manquent, et l'institution préferrera toujours un candidat nettement plus "dans les clous" en matière d'age. D'autant plus que le circuit recrutement demande un certain temps, facilement de 3 à 6 mois avant de pouvoir commencer, vous pourriez alors être définitivement "hors des clous"

4°) Vous n'êtes plus vraiment en condition pour des "exigences" : le 21e RIMa, l'Infanterie, ... Si l'armée vous attire autant, soyez plus souple dans vos choix, en prenant une route ou l'age sera moins un facteur de blocage, quelle est l'expérience que vous avez batie entre vos 18 et 29 ans ?

5°) Envisagez plutôt la réserve ....

Clairon

Modifié par Clairon
  • Thanks 1
  • Haha 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Posté(e)
Il y a 22 heures, Yann pyromane a dit :

Salut essaye de voir pour faire une double candidature j'en connais qui l'ont fait pour l'emhm ayant échoué aux tests on les a rebasculé sur des régiments Alpins comme evat lambda .

Salut, ok je ne savais pas qu’on pouvait mais je viens de contacter le régiment par mail j’attends un retour. Merci

Il y a 22 heures, h2M a dit :

Bonjour

Si vous intégrez l'ENSOA c'est accepter de se soumettre à un classement en fin de scolarité et de potentiellement finir dans un régiment de l'est de la France.

Si votre priorité est Fréjus ou rien, candidatez directement auprès du 21 en joignant la cellule recrutement qui vous présentera le circuit de candidature EVAT.

Bon courage

Bonjour, oui effectivement c’est bien ce que j’ai compris en faisant mes recherches. Je n’ai pas forcement peur des concours mais mon age fera surement défaut au moment de l’attribution des places donc effectivement je vais passer par le régiment quit a commencé en tant que MDR. Merci pour ta réponse 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...