Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Après avoir pas mal parcouru le forum et épluché ses pages, je me décide enfin à me présenter.

J’ai 28 ans et je vise l’ENSOA. Je sais que ça peut paraître un peu tard, mais pour faire court : l’Armée, c’est un rêve de gosse que je n’ai jamais réalisé, à cause de certaines opportunités que j’ai eues dans le civil. Mais comme dit l’adage : "Chassez le naturel, il revient au galop."
Il a mis le temps, mais aujourd’hui, je sens que je regretterais toute ma vie de ne pas avoir au moins essayé de m’engager.

À la base, plus jeune, je voulais m’engager en tant que MdR : je n’avais aucune expérience, je sortais à peine du lycée avec le bac en poche.
Aujourd’hui, même si l’intitulé de mon poste en mairie ne le précise pas, j’ai des responsabilités : quasiment toute l’équipe de cuisine se tourne vers moi pour savoir quoi faire.
Mais ce boulot m’ennuie profondément après trois ans.

Après avoir longtemps cru que je pourrais m’épanouir dans le civil, erreur de parcours, je sais aujourd’hui que je dois tenter ma chance. Sinon, je le regretterai toute ma vie.

J’aimerais intégrer l’ENSOA, en vue de devenir Chef d’Engin Blindé ou Éclaireur.
C’est donc l’objet de mon inscription ici : j’ai quelques questions auxquelles je ne trouve pas encore de réponse — ou alors je suis passé à côté.
Je les poserai dans les sections appropriées.

Merci à vous ! 😄

• Like 3
Posté(e)
Il y a 12 heures, Franc_Hardi a dit :

J’ai 28 ans et je vise l’ENSOA. Je sais que ça peut paraître un peu tard,

Bienvenue ... Comme vous le dites, c'est assez tard ...

28 ans + les mois de parcours de recrutement vont vous amener rapidement à l'age butoir, en plus vous visez un job (cavalerie) très fortement demandé où la concurrence est très rude et d'assez haut niveau, votre age y sera immédiatement un handicap, à moins que vous n'ayez une forme physique hors du commun, un profil médical tip-top, une connaissance appronfondie de l'anglais, un expérience militaire dans la réserve ....

Je ne veux pas jouer les rabats-joies, mais prévoyez au minimum un plan B du style "solliciter pour une domaine moins concurrentiel" et un plan B+ : pas de possibilité de rejoindre l'ENSOA

Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Posté(e)
Il y a 5 heures, Clairon a dit :

Bienvenue ... Comme vous le dites, c'est assez tard ...

28 ans + les mois de parcours de recrutement vont vous amener rapidement à l'age butoir, en plus vous visez un job (cavalerie) très fortement demandé où la concurrence est très rude et d'assez haut niveau, votre age y sera immédiatement un handicap, à moins que vous n'ayez une forme physique hors du commun, un profil médical tip-top, une connaissance appronfondie de l'anglais, un expérience militaire dans la réserve ....

Je ne veux pas jouer les rabats-joies, mais prévoyez au minimum un plan B du style "solliciter pour une domaine moins concurrentiel" et un plan B+ : pas de possibilité de rejoindre l'ENSOA

Clairon

Je comprend parfaitement votre mise en garde. Il est vrai que je ne suis pas une machine de guerre sportivement, mais je me débrouille et je redouble d'effort ces derniers temps. 
Je me débrouille aussi très bien en anglais. Une des choses qui me fait le plus peur c'est les maths, les calculs de tête surtout, mais j'y travaille aussi ! 😄

Aucune expérience dans la réserve.
Aussi, je compte sur mes connaissances du milieu militaire, qui seront des choses choses que je n'aurais pas à apprendre, je pourrais donc me concentrer sur mes lacunes. 

Bien entendu que je prévoirai un plan B, quant au plan B+ que vous avec énoncé... J'aimerais affirmer que ce n'est pas une possibilité. Je ne pourrais pas dire que l'on ne m'a pas prévenu !

Juste pour la blague, à la base je voulais viser l'EMHM, mais là je sais pertinemment que je n'ai pas le niveau 😂

En tout cas, merci pour vos messages de bienvenue !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...