L'Artilleur Posté(e) 5 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 5 juin 2012 (modifié) Bonjour, "Un art martial est le plus souvent un enseignement d'une technique de combat où la connaissance et la maîtrise de soi sont nécessaires pour savoir l'appliquer de manière efficace malgré le stress que représentent les lieux de combat (l'adjectif "martial" est dérivé du dieu latin de la guerre "Mars"). Les arts martiaux les plus populaires en Europe et en Amérique sont vietnamiens, coréens, japonais ou chinois, mais des écoles similaires existent dans de nombreuses régions et cultures. L'histoire des arts martiaux remonte aux premiers âges de l'humanité et se traduit par un complexe système de diffusion parmi les cultures du monde." Viet Vo Dao L'Hapkido Voici une démo de Jujitsu, techniques pas évidentes, voir impossible à appliquer dans la rue. Aikido: Moriteru Ueshiba - Christian Tissier Judo Karate Kyokushinkai: Dureza tradicional Krav Maga Taekwondo vs Kyokushin Karate Contre une Arme de poing Contre un bâton Contre une prise L'Art de casser son adversaire Modifié 5 juin 2012 par L'Artilleur Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 6 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 juin 2012 les meilleurs sport pour le physique et le mentale selon moi bon sinon moi j'ai une petite préférence pour le muay thaï et le ju jitsu Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AKM-42 Posté(e) 6 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 juin 2012 Moi Je fait du Tai-Jitsu c'est super, au bout de quelques mois on s’approprie les prises et elles nous viennent naturellement, très pratique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
03Noé19 Posté(e) 6 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 juin 2012 Moi c'est le karaté et la self-défense ! :) Citer La douleur, c'est la faiblesse qui s'échappe du corps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TBag Posté(e) 16 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 juin 2012 Pour moi ca ete krav maga pour finir sur du MMA Citer Apprendre de ses echecs et en revenir encore plus fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 28 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 juin 2012 J'ai juste fais du Judo étant petit mais ça remonte j'ai envie de mettre au ju jitsu j'ai peu de connaissances en sport de combat est-ce un frein ? J'ai 17ans. Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 28 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 juin 2012 non du tout et tu es jeune donc tu vas apprendre Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 28 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 juin 2012 D'accord bon bah je vais voir les salles de combat près de chez moi et j'aviserais. Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Para COLO Posté(e) 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2012 étant un pratiquant de jiu jitsu je peux t assurer que ta maitrise en judo vas etre tres benefique car le jiu jitsu se pratique en kimono Citer MARSOUIN !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2012 Oui le jiu jitsu c'est plus du combat au sol et de nombreuses clés qui sont très intéressantes. Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Para COLO Posté(e) 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2012 Et au judo il font bien du combat au sol il me semble, parce que mon prof de jiu jitsu était un ancien champion de judo et il m'a bien dit que lui faisait pas mal de combat au sol en tant que judoka. Citer MARSOUIN !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2012 oui après ça dépend des profs je suppose mais au jiu jitsu ce qui est intéressant ce sont les techniques de clé qu'on apprend pas spécialement au judo. Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Para COLO Posté(e) 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2012 Tout a fait d'accord avec toi mais pour faires des clefs de jambes et autre il faut aller au sol d'ou le judo mais ceci dit tu as raison! Citer MARSOUIN !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2012 Tout d'abord, c'est faux, le jujitsu "normal" dirons nous, n'est essentiellement pas du combat au sol comme le dis Napoletano, le jujitsu brésilien oui. le jujitsu traditionnel d’où découle l'aikido, le judo et ce qu'on appelle la self défense est axée sur le combat pieds poings, les cléfs de tout ce qui se tors (^^) essentiellement, ensuite vient la partie judo et contrôle au sol. Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Para COLO Posté(e) 30 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 juin 2012 C'est tout a fait sa Jarod! On nous enseigner les deux "mentalités",Japonaise et bresilienne! Citer MARSOUIN !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 30 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 juin 2012 Démonstration Jujitsu & Self Défense Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mélusine Posté(e) 18 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 juillet 2012 Quand on parle d'art martial, on pense tout de suite aux sports de combat asiatique... Pourtant, il existe les arts martiaux historiques européens que je pratique. Encore peu connus, ils existent seulement une dizaine d'association en France. Pour en savoir plus: http://www.ffamhe.fr/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUSCO Posté(e) 31 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 31 août 2012 je mets à la boxe française cette année, à l'ASPP! (assoc sportive de la police parisienne) Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric.teamfoxsix Posté(e) 1 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Bonjour à tous, je pratique l'AITO (Arme Intermediaire Technique opérationnelle), il sagit de self defense, axé forces de l'ordre d'une part, et self defense civil d'une autre. passage de grade avec interrogation sur les textes (legitime defense, non assistance a personne en danger...). Arme étudié: baton long et court, stick, couteau, tonfa... Ayant pratiquer le Krav-Maga, les départs, esquives et ripostes sont similaire, mais moins codifié encore (pour donner une idee). Info ici: http://www.facebook.com/fasdt Citer Sapeur suis, Para demeure! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AS Posté(e) 26 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2012 (modifié) Bonsoir Messieurs! Je ne suis pas encore (et c'est pas dit!) Militaire, mais j'aime me renseigner avant tout! Je pratique le Sambo Combat (MMA Russe en quelques sorte) et par dérivé le MMA à l'étranger. Je ne ferai ni para ni quoi que ce soit qui ait en rapport avec le combat (Mécanicien Vecteur), mais j'aime le sport de combat. Y a-t-il des "dojos" ou entrainneurs dans chaque base (Armée de l'air) ou seules les bases avec des forces "para/de combat" y ont droit? Pas de Tior dans le premier poste? Bonne soirée ;) Modifié 26 septembre 2012 par AS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1111 Posté(e) 5 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Pour le krav maga, choisissez de preference l'EIKM, federation la plus cohérente a l'heure actuelle,la FFKM n'etant malheureusement qu'un ersatz de la version israélienne :-) Citer Militaire pratiquant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 5 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 5 décembre 2012 (modifié) Personnellement, je fais parti de la fédération KMG qui est très bien également ! ;-) Modifié 5 décembre 2012 par FBI35 Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cutler18 Posté(e) 5 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Pour ma part c'est du shindokai-kan : Art martial récent découlant du karaté kyokushin ,le shindokai est un art martial complet qui répond a l'évolution du combat moderne , en l'occurence les arts martiaux mixte. Il y a donc le shindokai martial , le shindokai boxing ( dérivé de boxe thai) , le shindokai MMA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozarm Posté(e) 8 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Pour ceux qui ne connaissent pas je vous conseille de regarder le film IP MAN sur le maître de Bruce Lee un pilier de l'art martial chinois le wing chun. Excellent film il y a même IP MAN 2 pour ceux qui ont aimé le premier et part la suite en 2013 IP MAN 3 en cour de réalisation.:ph34r: Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge*********** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cutler18 Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Oui excellent film ^^ Pour ma part je préfére les films plus réaliste tels que l’excellent warrior :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArtNoise Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Le must c'est quand même des combats de mma à l'heure actuelle, Ufc, Bellator en autres, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozarm Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Moi l'UFC je n'aime pas trop personnellement trop bourrin, je suis assez puriste sur ce qui est des arts martiaux je préfère de loin un combat de muay thaï traditionnelle que les show à l'américaine. D’ailleurs pour info un Français est champion du Lumpinee et à défendu son titre et gagner il s'agit de Damien ALAMOS je me permet de le citer car ce qu'il à réaliser est exceptionnelle aucun étranger a réussi à être champion de Thaïlande et défendre son titre. Il faut ce rendre compte que ce qu'il a réaliser c'est du jamais vu, et autant vous dire que s'il a gagner le titre du lumpinee c'est pas pour rien car les Thaïlandais ils lâchent pas leur ceinture comme ça! Trés bon nak-muay Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge*********** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArtNoise Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Aussi! j'ai vu tout ses derniers combats, chapeau à lui, et il doit encore défendre sa ceinture prochainement je crois. Avec le retour de Buakaw, on ne pourras que regarder de la thai! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Pour ceux qui ne connaissent pas je vous conseille de regarder le film IP MAN sur le maître de Bruce Lee un pilier de l'art martial chinois le wing chun. Excellent film il y a même IP MAN 2 pour ceux qui ont aimé le premier et part la suite en 2013 IP MAN 3 en cour de réalisation.:ph34r: Ip man 3 est déjà sortis, je l'ai vu il est en film complet sur youtube si je ne m'abuse! Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozarm Posté(e) 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 décembre 2012 oui mais il fait pas parti de la même histoire c'est sa jeunesse puis ce ne sont pas les mêmes acteur. C'est IP MAN 3D qui va sortir avec donnie yen comme les 2 autres il joue très bien son rôle en passant. Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge*********** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte