Aller au contenu
Aumilitaire

Arts Martiaux, Self Défense et Sports de Combat

L'Artilleur

Messages recommandés

AAAAh fort bien, j'ai hate de voir ca alors!

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

• Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Moi l'UFC je n'aime pas trop personnellement trop bourrin, je suis assez puriste sur ce qui est des arts martiaux je préfère de loin un combat de muay thaï traditionnelle que les show à l'américaine.

D’ailleurs pour info un Français est champion du Lumpinee et à défendu son titre et gagner il s'agit de Damien ALAMOS je me permet de le citer car ce qu'il à réaliser est exceptionnelle aucun étranger a réussi à être champion de Thaïlande et défendre son titre. :o

Il faut ce rendre compte que ce qu'il a réaliser c'est du jamais vu, et autant vous dire que s'il a gagner le titre du lumpinee c'est pas pour rien car les Thaïlandais ils lâchent pas leur ceinture comme ça!

Trés bon nak-muay

Bien sur qu'il y a des étrangers champions notamment des hollandais pour ne citer que l'excellentissime Ramon Dekkers!

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

• 2 semaines plus tard...

Mon frère fait beaucoup de judo, il passe les qualifs pour le championnat de france en ce moment. Sport très très complet.

Mais comme on dit chez nous c'est pas l'art martial qui fait le combattant, mais le combattant qui fait l'art martial! ça fait penser étrangement à la fameuse phrase de David Stirling. Il était fort ce Stirling!!!!:cool:

Modifié par Napoletano76

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

• 1 mois plus tard...

Bonjour à tous!

J'ai fait 4 ans de judo et de Jujitsu, maintenant je voudrais me mettre à la boxe anglaise mais je me pose une question, quand ont est militaire ce n'est pas compliquer de pratiquer un sport de combat? Ont doit pas avoir trop le temps non?

Modifié par Bulle²

13e BCA

Bulle, je te conseil la boxe anglaise j'en suis a ma 7ème années et j'adore ça (très physique). Je pense que la pratique de sport en combat peut se faire en régiment (à vérifier) car en tout cas en début de carrière je ne pense pas qu'on pourra aller en club !

Civil Objectif : Prytanée National Militaire

ESM Saint-Cyr

Oui voila pour en faire en club je pense que sa va être compliquer :/

Sinon pour les sport de combat en régiment ont peut y avoir accès pendant les classes? Ça fonctionne comment? Je sais que le TIOR est obligatoire pour tous le monde, mais pour le reste?

Modifié par Bulle²

13e BCA

Bonjour Overeem

Quel est votre intérêt à pratiquer la Krav-maga ?

Pourquoi plus la Krav-maga, que le Jujitsu ou autre Self Défense ?

Merci

Rappel :

Le krav maga, également écrit krav-maga (de l’hébreu : ??? ??? ; ?k?av ma??a, lit. combat rapproché), est une méthode d’autodéfense israélienne. À l’origine, il a été créé par Imi Lichtenfeld, pour protéger la communauté juive de Bratislava dans les années 1930. Il a depuis été adopté par Tsahal et le Mossad, et par de nombreuses polices et troupes d’élite dans le monde. Il connaît également un relatif intérêt chez les civils.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Krav-maga

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...