Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Lecteur régulier du forum depuis un moment et contributeur occasionnel, je saute enfin le pas pour me présenter maintenant que c'est officiel : aspirant médecin en réserve au SSA. Il aura fallu un an et demi de paperasse, de mails, de délais, de relances (et de silence). Je suis d'ailleurs moi-même surpris de ne pas avoir été banni par BTX pour avoir posté sans présentation 😏

Me concernant, je suis étudiant en médecine, avec un master de biologie en parallèle et une licence d'économie dans la poche. Également présent dans l'associatif et sportif à mes heures perdues quand la bibliothèque ferme ses portes.

À la base, je souhaitais faire mon cursus via l'armée, toutefois, quand j'ai su que j'allais devoir faire d'abord médecin généraliste pendant quelques années au profit de l'armée avant de pouvoir choisir ma spécialité et obtenir de nouveau un DES, j'ai bien vite abandonné. Déjà que les études sont longues, si en plus on doit avoir deux DES, on n'est pas rendu. La réserve s'est donc présentée comme une option naturelle. Peut-être que je signerai sous le futur dispositif des cadets de santé, selon les modalités définitives.

Toutefois, je compte bien faire carrière en parallèle de mon cursus, en espérant pouvoir changer de poste comme dans le civil suivant l'évolution de mes études. Je pense que le SSA ne pourra être qu'heureux d'avoir un chirurgien formé d'ici une 10aine d'année. Seul l'avenir nous le dira après tout.

Je suis surtout ici pour profiter des retours d'expérience et des infos concrètes qu'on ne trouve rarement ailleurs et j'essaierai de contribuer si je peux à mon niveau.

D'ailleurs, si quelques étudiants en médecine passent par ici n'hésitez pas à me contacter en MP au vu de la galère monstrueuse que c'est de se faire incorporer à notre niveau. Je vous filerai volontiers mes astuces.

• Like 2
  • Thanks 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...