Le démolisseur Posté(e) il y a 20 heures Signaler Posté(e) il y a 20 heures Bonjour, j’aimerais changer d’armée, cela fait 3ans que je suis chez les chasseurs alpins en tant que militaire du rang, il me reste 2ans de contrat et je sais que la passerelle pour changer d’armée est très longue, donc je m’y prend maintenant pour essayer d’avoir quelques informations supplémentaires ! je n’ai pas de bac, et je voudrais savoir si c’est possible de tenter l’école de maistrance par la voie interarmées (je ne sais pas si ça se dit 😅) comme pour l’ENSOA que je peux tenter sans le bac. je veux travailler dans les drones, soit type FPV, reco (ce que je fais déjà chez les chasseurs alpins) mais je ne sais pas si c’est que les commandos marine et fusco qui utilisent ce genre de drone peu développé dans les armées, ou alors travailler sur les drones types SMDR ou autre. voila j’ai résumé en bref ma situation, si vous avez des réponses ou que vous êtes connaisseurs je suis preneurs merci ! Citer
BTX Posté(e) il y a 20 heures Signaler Posté(e) il y a 20 heures Comme pour "Lulu la Nantaise" j'ai repositionné votre post là où initialement il aurait du se trouver càd dans la rubrique PRESENTATION des MEMBRES. Vous n'êtes pas sans ignorer que les places à l'Ecole de Maistrance sont comptées. On n'y rentre pas sous le coup du hasard. Il faut monter un dossier qui sera étudié. Quelles sont vos motivations pour quitter au bout de 3 ans ce magnifique bataillon ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Le démolisseur Posté(e) il y a 19 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 19 heures il y a 1 minute, BTX a dit : Comme pour "Lulu la Nantaise" j'ai repositionné votre post là où initialement il aurait du se trouver càd dans la rubrique PRESENTATION des MEMBRES. Vous n'êtes pas sans ignorer que les places à l'Ecole de Maistrance sont comptées. On n'y rentre pas sous le coup du hasard. Il faut monter un dossier qui sera étudié. Quelles sont vos motivations pour quitter au bout de 3 ans ce magnifique bataillon ? BTX oui je me doute qu’il faut un dossier etc.. c’est pour ça que je demande d’abord ici si il y a des réponses, j’ai un ami qui a demandé pour changer d’armée et aller dans la marine en tant que matelots mais le CDU n’a pas apprécié on va dire.. Donc on lui met des bâtons dans la roue. Et j’attends d’avoir un vrai projet pour en parler ! enfin bref je voulais savoir si c’était possible de tenter l’école SANS BAC C’est une bonne question, pourquoi quitter le bataillon ? on va dire que j’ai envie de changer d’air, de faire enfin de vrai mission dans la marine, prendre la mer, changer d’horizon, les alpins c’est bien, mais pas pendant longtemps sauf si vous adorez la montagne parce que l’évolution est favorable à ça il faut aussi savoir qu’il y a un sérieux problème de fidélisation dans l’armée, ou en tout cas dans mon bataillon Aucun mec ne fait plus de 5ans, dans mon incorporation je suis le seule à vouloir rester dans l’armée tous on été déçu, même des personnes motivés à faire les forces spéciales ou GCM je ne serai dire pourquoi 🤷🏻♂️ ‘peut-être la répétition de terrain de merde, des missions inexistantes etc.. et pour le moment je sais que quoi qu’il arrive je vais changer d’armée et ne pas rester au BCA, maintenant reste à savoir quand, soit en interne si c’est possible soit je me réengage dans la foulée après mon contrat de 5ans mais je pense que le mieux c’est par la voie interne sachant qu’on a une mission en 2026 et 0 en 2027 (la dernière année de mon contrat) voila c’était un peu long comme message mais globalement j’ai répondu Citer
Levy Pierre Posté(e) il y a 49 minutes Signaler Posté(e) il y a 49 minutes Bonne chance pour ton projet Mais pourquoi Maistrance sans BAC ? Pourquoi ne pas essayer d'avoir un BAC via le Centre d'Etudes à Distance puisque tu sembles t'ennuyer ? Il s'agit du CNED : https://www.cned.fr/ Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte