Le démolisseur Posté(e) il y a 20 heures Signaler Posté(e) il y a 20 heures Bonjour, j’aimerais changer d’armée, cela fait 3ans que je suis chez les chasseurs alpins en tant que militaire du rang, il me reste 2ans de contrat et je sais que la passerelle pour changer d’armée est très longue, donc je m’y prend maintenant pour essayer d’avoir quelques informations supplémentaires ! je n’ai pas de bac, et je voudrais savoir si c’est possible de tenter l’école de maistrance par la voie interarmées (je ne sais pas si ça se dit 😅) comme pour l’ENSOA que je peux tenter sans le bac. je veux travailler dans les drones, soit type FPV, reco (ce que je fais déjà chez les chasseurs alpins) mais je ne sais pas si c’est que les commandos marine et fusco qui utilisent ce genre de drone peu développé dans les armées, ou alors travailler sur les drones types SMDR ou autre. voila j’ai résumé en bref ma situation, si vous avez des réponses ou que vous êtes connaisseurs je suis preneurs merci ! Citer
BTX Posté(e) il y a 20 heures Signaler Posté(e) il y a 20 heures Comme pour "Lulu la Nantaise" j'ai repositionné votre post là où initialement il aurait du se trouver càd dans la rubrique PRESENTATION des MEMBRES. Vous n'êtes pas sans ignorer que les places à l'Ecole de Maistrance sont comptées. On n'y rentre pas sous le coup du hasard. Il faut monter un dossier qui sera étudié. Quelles sont vos motivations pour quitter au bout de 3 ans ce magnifique bataillon ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.