Phoeniix Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure Bonjour à tous, Que pensez-vous de séances de corde à sauter pour améliorer le cardio ? J'aimerais incorporer une séance de corde à sauter avec mes 3 séances de course (1 séance distance, 1 séance de fractionné et 1 séance en endurance fondamentale) mais je ne sais pas si c'est efficace. Bien sur, si vous avez des conseils pour la corde à sauter également, n'hésitez pas ! Merci d'avance. Citer
Yourcenar_Hadrien Posté(e) il y a 57 minutes Signaler Posté(e) il y a 57 minutes (modifié) Bonjour Phoeniix, La corde à sauter est un très bon exercice, largement pratiqué dans le monde de la boxe. Elle constitue une solution d'entraînement efficiente. Je n'ai cependant aucun retour d'expérience sur l'impact de la corde à sauter sur les performances en course à pied. De mon point de vue, elle me permet de rester en forme, y compris lorsqu'en déplacement, par tout temps, tout en assurant un très bon échauffement avant une séance de boxe. Attention cependant à augmenter la charge graduellement, à l'instar de la course à pied, sous peine de se blesser. En effet, la périostite est un mal récurrent chez les pratiquants novices. Je vous conseille de commencer sur un sol assez mou (type tatami), ou sur un sol plus dur avec des chaussures de running assez absorbante. Si vous avez des périostites récurrentes, n'hésitez pas à cumuler le port de chaussures à un sol mou. Si vous avez assez d'expérience - capable de tenir 20 minutes de corde légère sans arrêt -, vous pouvez passer sur une corde lourde, à la thaïlandaise : https://dragonbleu.fr/products/corde-a-sauter-thai?srsltid=AfmBOorxgSB8b8fDarw1mZ1RFFtaj586OmJSZau7tfWzC365G--r5Xj3 Elle sollicite davantage les avant-bras et accentue l'aspect "cardio" de l'exercice. Vous aurez sûrement des ampoules aux mains les premières fois en raison des poignées en bois - rien de bien méchant. Il est possible de faire du 15/15, puis 30/30, afin de travailler en fractionné. Vous pouvez aussi combiner des montées de genoux pour rendre l'exercice plus énergivore. Enfin, prière de bien travailler la technique en privilégiant des appuis légers sur vos pointes. Au plaisir de vous lire. Modifié il y a 52 minutes par Yourcenar_Hadrien Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte