Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

En général, combien d'élèves commencent l'ENSOA mais ne terminent pas, sans compter ceux qui jettent la serviette la première semaine?

Le contrôle est-il surtout continu, ou est-ce le gros du poids c'est les examens finaux?

Qu'est-ce qui se passe si par exemple on rate complètement le parcours du combattant, ou qu'on arrive pas à faire plus d'une traction ou même aucune (même au rattrapage)?

Ou qu'on est maladroit et qu'on rate les exercices manuels (genre assemblages divers, tirs...)?

Ou qu'on est souvent en retard par rapport aux autres?

Ça arrive qu'un élève s'accroche jusqu'au 5ème mois et finis par tout rater?

Aussi, est-ce que le recyclage implique de tout recommencer depuis le début la prochaine promo? Qu'est-ce qui fait qu'on est recyclé vs aucune autre tentative?

Modifié par pivoine
Posté(e)

Bonjour 

que de questions !!!

keep calm…avant moi aussi j’ai des questions 😇

et cette PMT? C’est fait ?

et si oui pas de soucis finalement avec votre carnet vaccinal ? (On se pose des questions c’est normal, on demande c’est bien mais c’est sympa aussi de faire profiter aux autres silencieux ou non des vécus et infos )

Sinon d’autres viendront vous répondre précisément ne vous inquiétez pas !

je n’ai aucun chiffre mais en lisant de nombreux retex sur le forum vous arriverez à trouver beaucoup d’infos pour vous aiguiller un peu 😉

mais juste 0 traction c’est pas possible et quand on s’entraîne tous les jours ça finit toujours pas venir !

Et c’est pareil pour le reste …les mal habiles s’y font à force de manipuler , les traînards finissent pas trouver du souffle , mais même si forcément on a des facilités pour ci ou ça vous n’aurez pas non plus tous les malheurs du monde dans chaque domaine 

pour le PO à priori ça dépend des sessions et des cadres , parfois y’a beaucoup de passages et parfois que 3 ou 4 donc mais de ce que je sais c’est que même si tout est noté tout le temps lors des tests à plusieurs passages c’est la meilleure note/temps/ rep qui est retenu(e)

le plus important c’est de vous préparer pour être fort physiquement certes mais surtout mentalement …bien se connaître, savoir lire son corps, et puis ensuite physiquement être en forme , solide pour éviter les blessures (c’est surtout ça qui fait partir : l’inaptitude, le PO c’est dur pour les genoux surtout et les marches c’est les chevilles qui vacillent souvent )

Mais même si c’est normal de se poser plein de questions il faut déjà maintenant apprendre à rationaliser sinon sous stress et fatigue vous risquez de ne ps tenir longtemps 

• Thanks 1

Heureux celui qui ne s’attendait à rien car il est sûr de ne jamais être déçu !

Posté(e)

PMT c'est bien passé. Autant pour moi je viens de répondre à mon sujet précédent.

Merci pour vos conseils, je vais rester le plus serein et concentré possible

J'ai cherché les réponse vis-à-vis des évaluations (continu vs un ou deux examens) mais de ce que j'ai compris ça à changé récemment?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...