Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

IDPNO au bout de combien de temps ?


Fredlaca

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai terminé mon contrat au bout de 10 ans d'armée le 24/04/2013 sans proposition de nouveau contrat.

J'ai fais ma demande d'IDPNO en début d'année.

Savez vous au bout de combien de temps on doit la percevoir ?

Il n'y a personnes à appeler pour en savoir plus ou il faut juste attendre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez fait votre demande avec ou sans accusé de réception ?

Vous avez eu un accord ou refus explicite ? (au passage, pas de raison de refus selon vos dires).

Je ne connais pas assez la DRH AA pour vous dire qui apeller là bas, désolé.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai leur numéro.

Quand j'ai fait ma demande, ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas trop le temps de la percevoir, entre 1 et 3 mois peut être...

Je vais attendre un mois de plus avant de les appeler, je voulais juste faire un "sondage" pour savoir combien de temps entre la fin du contrat et la perception de la prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mr. je suis militaire armee de terre cch 9 ans de service dans une période de reconvertion .mon contrat se termine en mars 2014 .bureau de DRH j'ai déjà une fois provoquaient et ont proposé de signer un contrat qui a été une surprise pour moi, car ma décision fermement de partir, on m'a dit si refusais de le perdre leurs droits à l'idpno . je leur ai répondu que je vais penser , je sens que je m'étais trompé ,

en signant un contrat de 10 ans on m'a toujours dit qu'ensuite, tu partiras avec le picul . je m'adresse à vous si vous pouvez quelque chose d'autre à faire dans cette situation m'aider ou de conseiller ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Effectivement je suis actuellement en CR et je dois aussi touché mon IDPNO à la fin de mon congé reconversion.

J'ai reçu un pavé de document à lire pour infos etc etc avec dessus il est stipulé votre IDPNO vous sera reversé avec votre derniere solde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

je suis RDC depuis le 12/12/2015, j'ai complété la "demande d'indemnité de départ" avant d'établir ma reconversion. d'après la solde  de la base ... mon dossier a été traité au mois de novembre. Cela étant je regarde le commentaire (ci-dessus de "Liloche") :

"Effectivement je suis actuellement en CR et je dois aussi touché mon IDPNO à la fin de mon congé reconversion.

J'ai reçu un pavé de document à lire pour infos etc etc avec dessus il est stipulé votre IDPNO vous sera reversé avec votre derniere solde."

A ce jour, je n'ai rien perçu !!

pouvez-vous m'éclairer?

Merci.

Kenavo!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
Il y a 13 heures, Malina a dit :

Malheureusement, cela peut mettre plusieurs mois. Ils n'auraient jamais payé en 2 mois, cela est sûr. Il va falloir patienter.

Je ne comprends pas qu'il puisse y avoir un délais pareil. Alors oui d'accord c'est cool de pouvoir bénéficier de cette indemnité, on ne va pas s'en plaindre mais pour quelqu'un qui serait dans le besoin et n'ayant pas de travail dans l'immédiat, ce n'est pas normal. Heureusement ce n'est pas mon cas, mais j'ai tellement été déçue et désabusée de beaucoup de choses que je m'attends encore à avoir une déception, qu'ils me l'ai mise "à l'envers" comme on dit...bref j'attends fin novembre et je commencerai quand même à passer des coups de fils... si ça doit prendre plusieurs mois autant que je puisse suivre l'évolution de cette affaire ! 

Merci pour votre réponse! Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Didina a dit :

Je ne comprends pas qu'il puisse y avoir un délais pareil. Alors oui d'accord c'est cool de pouvoir bénéficier de cette indemnité, on ne va pas s'en plaindre mais pour quelqu'un qui serait dans le besoin et n'ayant pas de travail dans l'immédiat, ce n'est pas normal. Heureusement ce n'est pas mon cas, mais j'ai tellement été déçue et désabusée de beaucoup de choses que je m'attends encore à avoir une déception, qu'ils me l'ai mise "à l'envers" comme on dit...bref j'attends fin novembre et je commencerai quand même à passer des coups de fils... si ça doit prendre plusieurs mois autant que je puisse suivre l'évolution de cette affaire ! 

Merci pour votre réponse! Wait and see...

Avant de vous payer l'IDPNO, le service gestionnaire doit s'assurer que votre dossier est complet et que, notamment, vous avez bien quitté l'institution en bonne et due forme.
Ils ne se limitent pas à vous prévoir un versement, de plus d'une telle somme, sous base d'une promesse de départ. Sachant que s'ils vous versent la somme, une fois civil, c'est beaucoup plus difficile de la recouvrer. Ils sont donc tenus de s'assurer que tout est vraiment 100% correct.

Donc, d'abord, vous faites le dossier, et une fois l'armée quitté, il faut en plus vérifier que vous avez bien quitté, dans les règles, et que l'IDPNO vous est toujours due.
Ne pas oublier que le fait de quitter l'armée est la condition primaire pour recevoir la prime.
Et que vous n'êtes clairement pas la seule administrée de l'armée.

Pour moi, c'est compréhensible ce délai.

En dehors de cela, "si quelqu'un est dans le besoin" n'est malheureusement pas leur problème, et cela est valable pour toutes les administrations, civiles et militaires. Déjà pour se faire rembourser les ordres de mission parfois c'est le bordel et pourtant on avance parfois des sommes considérables, tout comme des ISAO/ISC... perso, j'attends depuis 4 mois, d'une part ils ont mis 3 mois à me rembourser, le moment du remboursement j'ai eu 10x moins que ce que j'avais dû avoir, erreur de remplissage à priori par la secrétaire... et là depuis un mois et demi aucune nouvelle... je pense que des cas comme ça, on en a tous eu! Sans se rappeler du système Louvois qui a mis les familles de centaines de militaires dans le caca, et je me demande si certains ont pu avoir des compensations par l'armée...

Après oui, par contre, IL FAUT suivre l'affaire, les appeler, et s'assurer que tout va bien. Il ne faut jamais se dire "ça viendra, on attend". Quand ça commence à traîner, toujours appeler, voire envoyer des mails (trace écrite, c'est important), et leur rappeler tous les mois que "Hé, oh, je suis là".

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Malina a dit :

Avant de vous payer l'IDPNO, le service gestionnaire doit s'assurer que votre dossier est complet et que, notamment, vous avez bien quitté l'institution en bonne et due forme.
Ils ne se limitent pas à vous prévoir un versement, de plus d'une telle somme, sous base d'une promesse de départ. Sachant que s'ils vous versent la somme, une fois civil, c'est beaucoup plus difficile de la recouvrer. Ils sont donc tenus de s'assurer que tout est vraiment 100% correct.

Donc, d'abord, vous faites le dossier, et une fois l'armée quitté, il faut en plus vérifier que vous avez bien quitté, dans les règles, et que l'IDPNO vous est toujours due.
Ne pas oublier que le fait de quitter l'armée est la condition primaire pour recevoir la prime.
Et que vous n'êtes clairement pas la seule administrée de l'armée.

Pour moi, c'est compréhensible ce délai.

En dehors de cela, "si quelqu'un est dans le besoin" n'est malheureusement pas leur problème, et cela est valable pour toutes les administrations, civiles et militaires. Déjà pour se faire rembourser les ordres de mission parfois c'est le bordel et pourtant on avance parfois des sommes considérables, tout comme des ISAO/ISC... perso, j'attends depuis 4 mois, d'une part ils ont mis 3 mois à me rembourser, le moment du remboursement j'ai eu 10x moins que ce que j'avais dû avoir, erreur de remplissage à priori par la secrétaire... et là depuis un mois et demi aucune nouvelle... je pense que des cas comme ça, on en a tous eu! Sans se rappeler du système Louvois qui a mis les familles de centaines de militaires dans le caca, et je me demande si certains ont pu avoir des compensations par l'armée...

Après oui, par contre, IL FAUT suivre l'affaire, les appeler, et s'assurer que tout va bien. Il ne faut jamais se dire "ça viendra, on attend". Quand ça commence à traîner, toujours appeler, voire envoyer des mails (trace écrite, c'est important), et leur rappeler tous les mois que "Hé, oh, je suis là".

Oh oui, montrer qu'on ne les oublie pas et suivre l'affaire de très près. La confiance n'exclue pas le contrôle ! 

Je comprends bien que je ne sois pas la seule administrée dans ce cas, qu'au vu de la somme dont il est question  il est nécessaire que le dossier soit bien étudié afin qu'ils soient assurés que je puisse bien bénéficier de cette indemnité mais je trouve quand même ça lassant à la longue de devoir cogiter quand les administrations ( toutes confondues ) nous doivent des sousous alors que dans le cas inverse ils nous sont très vite redemandés... mais déjà lire que ce délais n'a rien d'étonnant me rassure quand même beaucoup, et pour cela je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. 

Ma RH m'avait vaguement dit que je les toucherai au bout de 2 mois... d'où mon inquiétude car, je voulais bien la croire ( après tout...elle est censée connaître son domaine ! )... 

Concernant, votre soucis, j'espère que vous obtiendrez maintenant rapidement un retour à la normale... certes on en a tous eu, malheureusement, surtout du temps de Louvois! J'avais eu un trop perçu de 3000 euros et quelques, mais ceux là ils me les avaient vite redemandés! Le pire étant certainement de recevoir un beau jour une solde de 100 euros ( voire moins ! ) comme c'est déjà arrivé à certain... je trouve ça juste scandaleux et j'ignore si on peut retrouver ce problème ailleurs dans le civil mais en tout cas j'en ai pas encore entendu parler ! 

Bref je m'égare un peu ^^" je ne reproche rien à l'armée en particulier puisque au final, toutes les administrations sont pareil. Elles réclament vite leur dû mais sont plus longues à verser celui des autres... une fois de plus wait and see et à surveiller de près...! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...