flo51600 Posté(e) 7 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 juin 2012 bonjours a tous , je souhaite avoir des réponse a mes question . voila tout d'abord je vis a suippes , père de 2 enfants , et je vais avoir 28 ans le 6 juillet , je suis passez la première fois au CSO de Nancy en juin 2011 donc allez avoir 27 ans , j'ai passez tout les test et j'ai eu la note général E2 mais a la visite médical il ont décider de m'envoyer a l’hôpital percy a Clamart pour suspicion de glaucome a l’œil , qui eux mon mis inapte temporaire 6 mois , je suis retourner ensuite au CSO en février 2012 et m'ont redemander de repassez a percy pour voir si c'était ok ou pas donc avril 2012 je suis repasser a l’hôpital et m'ont enfin déclarer apte et m’ont mis Y4 pour mes yeux , je dois retourné au CSO le 3 juillet pour ma VAM et je doit repassez les test sportif vu qu'il ne sont plus valable étant donnez qu'il date de 1 ans . enfaite je voudrai savoir si celons vous mon dossier peut être refuser a la commission par la suite a paris après mon orientation . je suis contient que je ne part pas avec un dossier très béton vu mon age mais a parament il prenne en compte l'age a la quel le dossier a été mis en route . et je voudrai savoir si vous connaissez ou eu connaissance de personne qui a été pris avec cette age . merci a vous pour vos futur réponse . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 7 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 juin 2012 oui aucun souci , avec nous nous avons notre papi de 29 ans , Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo51600 Posté(e) 7 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 juin 2012 oui mais il s'est engager a quel age , car c'est vrai que j'ai un peu peur que mon dossier ne passe pas , on ma dit que le dossier peut être refuser a paris donc j'ai vraiment peur de sa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 7 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 juin 2012 (modifié) il avait 29 ans à la signature en oct a notre incorpo il y avait les deux extrême moi 17 ans 6 mois et un jour et lui comme le commissaire lui a dit à la signature ,( nous sommes de la même région ), mieux vaut tard que jamais :lol: Modifié 7 juin 2012 par danidu59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo51600 Posté(e) 7 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 juin 2012 ok ben je verrai bien je souhaite vraiment être pris , je vais déjà aller au CSO de nancy le 3 juillet , puis après le RDV orientation , puis ben sa sera la commission qui décidera , mais sa me fais peur quoi car je me dis qu'il préfère prend des jeunes que des personne de cette age , c'est même sur . c'est ce qu'il mont dit au CIRFA encore hier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 7 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 juin 2012 en plus lui est célibataire , sa doit jouer aussi je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo51600 Posté(e) 7 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 juin 2012 sa me rassure pas trop sa lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo51600 Posté(e) 7 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 juin 2012 sinon sa met combien de temps l'incorpo après la décision de la commission Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 7 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 juin 2012 si c'est pour avoir la réponse le jour même ou lendemain , certain plus longtemp si leur recruteur est en congé ou stage si c'est pour l'incorpo 3/4 semaines après Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo51600 Posté(e) 7 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 juin 2012 ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 7 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 juin 2012 tu vises quel genre de rgt ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo51600 Posté(e) 7 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 juin 2012 ben de préférence artillerie , sinon génie , matériel , train :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 7 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 juin 2012 ok c'est très large lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo51600 Posté(e) 7 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 juin 2012 lol ben non enfaite je veut être dans la logistique de préférence quoi ou alors la soudure et dans ce genre de régiment c'est ce qu'il propose généralement mais comme j'ai dis préférence pour l'artillerie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emeric Posté(e) 7 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 juin 2012 (modifié) Par contre question, en t engageant à cette age ci as tu pour ambition de faire carrière? ou est ce juste pour acquérir de l'expérience? Modifié 7 juin 2012 par Emeric Citer Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo51600 Posté(e) 7 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 juin 2012 non pas que pour une expérience je veux y rester le plus longtemps possible , après je prendrai se qu'il me propose mais il est vrai que je préférai une carrière si possible mais sa c'est pas gagner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emeric Posté(e) 7 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 juin 2012 A 28 ans c'est pas impossible mais cela deviens difficile.Pour une raison très simple, l armée favorise la jeunesse dans sont recrutement et ceci est en partie liée a la formation est aux conditions sportives. Après faut voir également à quel niveau tu veu t engager, EVAT ou sous off? Citer Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 7 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 juin 2012 il n'a pas trop le choix evso c'est trop tard . (24/25 ans il me semble) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emeric Posté(e) 7 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 juin 2012 En effet je viens de voir ça. Donc l'élément de réflexion à mon sens pour toi est sur la nature de la carrière que tu souhaites faire. Il faut y réfléchir des le départ, une carrière se construisant sur le long terme par définition. Si tu souhaites faire la bascule un moment donné vers les semi direct, voici un élément de réponse https://www.aumilitaire.com/forum/7537-question-carriere-evat.html. Si tu souhaites être EVAT durant toute t as carrière, garde entête que tu devras obligatoirement retourner dans le monde civil un moment donné. Je sais que tout ceci peut paraitre lointain, mais étant donné ton age je pense qu il faut y réfléchir dès le départ. Citer Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte