Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

https://lignesdedefense.ouest-france.fr/naval-group-a-livre-a-la-marine-hellenique-sa-premiere-fregate-de-defense-et-dintervention/

FDI-grecquek-1237x824.jpg Cette première unité a pour objectif le renforcement de la présence militaire grecque en Méditerranée orientale. | THIERRY CREUX / OUEST-FRANCE

Le Le LeHS Kimon, première frégate de défense et d’intervention (FDI), fruit de la coopération franco-grecque, a été livrée jeudi par Naval Group à Lorient. Suivront trois autres unités. Elles renforceront la présence de la marine grecque en Méditerranée orientale.

Cette première livraison à la Grèce intervient deux mois après la livraison de la première FDI à la marine française. Les deux frégates suivantes pour la marine hellénique seront livrées en 2026, et la quatrième FDI HN commandée en novembre dernier sera livrée dans trois ans. La marine hellénique a également confié à Naval Group le contrat initial de soutien en service des FDI. Les opérations d’entretien et d’évolution seront réalisées en étroite collaboration entre Naval Group, sa filiale grecque Naval Group Hellas et leurs partenaires industriels locaux.

On lira ici le sujet paru sur le site ouest-france.fr

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...