Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqun peut me préciser le role du sapeur de combat quelle sont ses missions?

Il y a une différence entre sapeur de combat et le genie "civil" ( construction d'infrastructure militaire,eau, electicité) ou c'est la meme specialité? je veux dire par la que quand je choisis mes voeux j'ai le choix entre sapeur de combat et autre chose ou on est tous sapeur de combat a la fgi et on choisi sa specialité( demineur, conducteur d'engin de constuction) en fonction du classement final ou on choisi avant la fgi? merci :)

Posté(e)

Le génie militaire intègre deux aspects (avant on distinguait l'arme du génie du service du génie) :

- 1er aspect ou domaine de spécialités : combat et techniques du génie (anciennement arme) ;

- 2e aspect ou domaine de spécialités : techniques d'opérations d'infrastructure dite TOI (ex-service).

Capito ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

" je veux dire par la que quand je choisis mes voeux j'ai le choix entre sapeur de combat et autre chose ou on est tous sapeur de combat a la fgi et on choisi sa specialité( demineur, conducteur d'engin de constuction) en fonction du classement final ou on choisi avant la fgi? ".

Réponse = sapeur de combat est un métier générique (TTA) pour celui ou celle qui a souscrit un engagement au titre d'un régiment (de combat) du Génie.

Votre spécialité ultérieure, vous commencerez à la "percevoir" lors de la FSI mais surtout lors de la FSE lorsque vous entamerez votre certificat technique élémentaire (CTE) qui vous conférera une vraie dimension professionnelle.

Le choix de la spécialité répond à nombre de paramères dont celui des besoins de votre régiment ainsi que de vos aptitudes.

BTX

Ya Rab Yeshua.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

si je peux me permettre, sapeur de combat n'est pas un métier "générique" ni TTA pour les régiments du Génie, c'est une spécialité bien à part, aussi bien que les servants groupe électrogène, conducteur d'engins spéciaux que l'on peut retrouver au sein de ces régiments.

Les EVAT s'engagent en tant que sapeurs de combat, ou plongeurs de combat, ou conducteurs d'engins (et autres spé) au titre du régiment.

Démineur n'est pas une spécialité, c'est une des missions d'un sapeur de combat.

"Dans l'doute, vide ton chargeur"

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...