NewEagle Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures Bonjour à tous, Je suis un nouveau réserviste à l'armée de terre et je viens de récupérer mon packetage réglementaire. Il est prévu que j'intègre l'Ecole Militaire des aspirants de Coëtquidan en fin d'année pour un stage de formation initiale d'officier de réserve - filière commandement (FIOR CDT) qui durera 1 mois. Etant du civil et n'ayant aucune expérience de militaire actif, je souhaiterais vos conseils pour réussir au mieux mon intégration. Je m'interroge concernant plusieurs aspects du dossier d'intégration : - Aspect pratique : il est indiqué d'avoir du liquide et un chéquier pour payer les repas et les laveries. Ces éléments ne sont pas inclus dans la formation ? Les paiements par carte ou téléphone sont-ils possibles ? - Vue : étant myope, des lunettes de natation (comme demandé pour le stage) avec correction sont-elles nécessaires ou des basiques suffisent ? - Mise à jour en terme de doctrine C3T jusqu'au niveau CDS : de quoi parle-t-on et où puis-je trouver la documentation afférente pour apprendre ces concepts ? - Matériel scolaire / porte vue : avez-vous des recommandations de marques ou d'ensembles ? Y a-t-il des affaires à éviter ? Je suis par ailleurs preneur de tous les conseils d'équipements / outils à apporter dans mon package pour être prêt, n'ayant pas encore acheté des compléments pour mon packetage. J'ai regardé quelques vidéos et on m'a déjà conseillé d'avoir une trousse de soin complète (protection des pieds, désinfectant, doliprane etc...), des chaussettes techniques (blanches pour le sport, vertes/noires pour les marches pour les HAIX ...), Merci par avance 😃 Citer
BTX Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures Avertissement gratuit pour absence préalable de présentation. Il eût fallu d'abord passer par ici avant de poster quoi que ce soit. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
NewEagle Posté(e) il y a 1 minute Auteur Signaler Posté(e) il y a 1 minute Bonjour, Navré pour l'oubli sur ma présentation. NewEagle, 33 ans, ingénieur-cadre sur Paris. Aucune expérience en tant que militaire actif. Nouveau réserviste à l'armée de terre (contrat de 5 ans), avec une formation d'officier de réserve à venir en septembre. Je cherche à échanger avec des militaires actifs ou réservistes afin de mieux m'intégrer dans l'armée et profiter de cette nouvelle expérience. Merci par avance pour votre aide 😃 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte