j-philip59 Posté(e) 14 juin 2012 Signaler Posté(e) 14 juin 2012 (modifié) Bonjour, Comme je l'ai dit dans ma présentation, je compte faire GAV Mais je me pose quelques questions!! Car a lire sur internet, la vie de Gav est vraiment dure!! Après je m'en moque un peu pour rester polie de travailler 24h d'affiler etc mais étant donner que j'ai une copine qui n'est pas toujours libre, j'aimerais savoir si la circulaire sur laquelle je suis tombé est bien vrai? 2 jours de repos par semaine et un weekend sur 2 dans le mois? Ensuite, j'aimerais qu'une âme charitable puisse me donner ces cours de GAV qui a eu pendant l'école? Car j'aimerais mettre toutes les chances de mon coté pour réussir! Merci d'avance pour vos réponses! PS: Excusez moi si le poste a déjà était poster mais quand j'ai tapé "vie gav" sur le moteur de recherche du forum, j'ai eu aucun résultat! Modifié 14 juin 2012 par j-philip59 Citer
Cpt Posté(e) 14 juin 2012 Signaler Posté(e) 14 juin 2012 Pas de lien direct avec tes questions mais si quelqu'un est interessé je vend un livre de cours et d'exercice de préparation aux tests de GAV. Il y a dedans beaucoup d'infos sur le statut du GAV et de nombreux exercices afin d'etre paré aux tests. Me contacter par MP ;-) Citer Concours SOG : Admissibilité : passée le 25.09.12 (02.11.12 : réussie) Admission : passée le 29/30.11.12 (11.01.13 : réussie) VM : Apte Incorporé à Chateaulin
Cpt Posté(e) 14 juin 2012 Signaler Posté(e) 14 juin 2012 Sinon le plus difficile avec ta copine risque d'etre la distance car il est difficile de savoir ou tu va tomber pour ta premiere affectation. Tu peut avoir un emploi du temps aménagé si tu est pacsé ou marié, a voir avec ton chef. Dans le cas contraire il faut s'arranger comme on peut (les 75% de réduc sur le réseau SNCF peuvent être fort appréciable quand tu es loin de chez toi ou chez ta moitié ^^). Citer Concours SOG : Admissibilité : passée le 25.09.12 (02.11.12 : réussie) Admission : passée le 29/30.11.12 (11.01.13 : réussie) VM : Apte Incorporé à Chateaulin
Choupette Posté(e) 14 juin 2012 Signaler Posté(e) 14 juin 2012 Comme je l'ai dit dans ma présentation, je compte faire GAV "Faire" ... GAV ce n'est que 5 ans, ne l'oubli pas ! j'aimerais savoir si la circulaire sur laquelle je suis tombé est bien vrai? 2 jours de repos par semaine et un weekend sur 2 dans le mois? Elle est vraie ... Dans les textes ! les 2 jours de repos oui ! Moi je les cumule même, ainsi j'ai 4 jours de repos après 10 jours de travail, et je peux rentrer chez moi Quant aux "1 weekend sur 2" ... ça dépend. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
j-philip59 Posté(e) 15 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 juin 2012 (modifié) Ok, merci à tous pour vos réponses, après si je suis affecté a 3 4h de chez moi, ça ne me dérange pas la route, loin de la, j'adore conduire et puis si je peu m'arranger avec mon commandent de groupement pour faire comme toi choupette, travailler 10jours pour être libre 4 si j'habite loin ce peut être appréciable et puis l'affectation dépend du classement a ce que l'on ma dit, après libre a moi de tout faire pour avoir de bon résultat, et oui je sais que ça dure que 5 ans c'est pour cela que je vais tenter sous officier après! Et personne pour me passer ces cours? Ce serait vraiment sympa car je suis très motivé et j'ai vraiment envie de cartonné à l'école!! Modifié 15 juin 2012 par j-philip59 Citer
Choupette Posté(e) 15 juin 2012 Signaler Posté(e) 15 juin 2012 Oui, ça dépend du classement. Le meilleur dans ma promo a tapé dans le 16/20 ! Les cours, je les ai mais pas sur PC, désolée. Mais ne va pas trop vite, de toutes façons, la plupart des cours, sans le cadre, ça sert à rien ... Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
KenZar Posté(e) 15 juin 2012 Signaler Posté(e) 15 juin 2012 Je suis pas sûr qu'on ai le droit de faire circuler les cours via internet hein :shout: Citer
Cpt Posté(e) 15 juin 2012 Signaler Posté(e) 15 juin 2012 Les examens qui determine notre classement sont-ils compliqué (pour quelqu'un qui a fait un peu d'etudes)? Quelle est la part d'epreuves ecrites "theoriques" et d'epreuves pratiques et sportives? Citer Concours SOG : Admissibilité : passée le 25.09.12 (02.11.12 : réussie) Admission : passée le 29/30.11.12 (11.01.13 : réussie) VM : Apte Incorporé à Chateaulin
j-philip59 Posté(e) 16 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 juin 2012 Ok merci pour les infos! Dommage pour les cours mais merci quand même! Citer
Choupette Posté(e) 16 juin 2012 Signaler Posté(e) 16 juin 2012 CPT : Les épreuves ne sont pas compliquées, tu suis en cours, tu révise après, et aucun soucis. Pour la part théorie / pratique, je ne sais pas. Les quotas ne sont pas donnés. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte