lucas59 Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures Bonjour, je vois beaucoup de choses qui diffère par rapport au faut que les séjour de deux ans au rima ne sont pas obligatoires, ils sont sur base de volontariat du place très limité je voulais savoir si cela est vrai ou si c’est cela est obligatoire si on nous le propose car je n’arrive pas à être sur. car le RIMA m’intéresse et je n’ai aucun soucis à faire les mcd et les opex mais les séjours de 3 ans ça paraît vraiment beaucoup surtout que j’ai une copine et évidement elle ne peux pas quitter son poste pour venir en outre mer si tel était le cas des personnes disent que ce n’est pas obligatoire, d’autre disent que c’est très mal vu et que je risque d’être muté dans un régiment non souhaitez si jamais je refusais. merci ! Citer
BTX Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures Salut Vous voyez certainement beaucoup de choses eu égard votre âge. Au demeurant, vous n'avez pas vu la rubrique PRESENTATION des MEMBRES. Par laquelle "on entre" dans ce forum. J'ai donc déplacé ce post et l'ai réintitulé car en termes de présentation, je reste sur ma faim. Et si possible faites un effort sur l'orthographe. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure La solution, ne pas aller dans un rima dont la vocation est de servir à Outre-Mer conformément aux TDM .C'est comme un futur chasseur Alpin qui n'aime pas l'escalade mais veut bien skier .Tu as l'infanterie pur jus qui te conviendrait mieux en matière de missions et sans risque de passer de longues années sous les cocotiers sauf volontariat . Citer
lucas59 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Signaler Posté(e) il y a 1 heure Bonjour, désolé pour la présentation. Lors de mon inscription il y a eu un onglet présentation que j’ai remplis et je pensais que cela faisait l’affaire. Je m’appelle Lucas, j’ai 21 ans et je souhaite rentrer dans l’armée d’ici 1 an, je viens ici afin d’acquérir plus de connaissances sur l’armée afin de me préparer au mieux à ce métier. il y a 4 minutes, Yann pyromane a dit : La solution, ne pas aller dans un rima dont la vocation est de servir à Outre-Mer conformément aux TDM .C'est comme un futur chasseur Alpin qui n'aime pas l'escalade mais veut bien skier .Tu as l'infanterie pur jus qui te conviendrait mieux en matière de missions et sans risque de passer de longues années sous les cocotiers sauf volontariat . Bonjour, Merci pour ta réponse, le truc est que aller en outre-mer ne me dérange pas en soit, les MCD et opex non plus, mais les séjours de 3 ans oui, et la RIMA a des des choses en plus que le RI n’as pas en me renseignant, tel que le déploiement amphibie, et aussi j’ai madame qui risque de rester sur Lille lorsque j’irais à l’armée, j’aurais donc toujours mon appartement la bas et j’essaie donc de limiter la distance du régiment à mon domicile pour facilité le retour lors des week-ends possible, donc le 2 RIMA m’intéresse pour le côté amphibie, et côté RI il y a le 1er régiment d’infanterie à sarrebourg qui est intéressant. Voir le 2 RH pour le renseignement. j’essaie justement de me renseigner le plus possible sur ces régiments afin de voir lequel me correspond le mieux. Pour le 2 RIMA je sais que le séjours est quelque chose de possible mais apparement c’est assez « rare » étant donné les places limité et qui était sur base de volontariat, je suppose donc que des militaires des régiment d’infanterie de marine on déjà refuser de faire des séjours. Et je voulais avoir plus de renseignements sur cela justement, savoir si c’est belle est bien possible, si il est possible qu’on me fasse muter en cas de réponse négatif et ou d’être mal vu. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte