Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai pas d'idée.

Mais si tu as des infos sur le 54 RA je suis preneur !

Je connais un capitaine la bas qui était mon prof de physique au collège et j'aimerais des nouvelles de lui. Il était chef de la 5ème Batterie.

Réserviste Marine Nationale spécialité GUETF

Ancien PMM Chevalier Paul

Posté(e)

salut fred

quelque réponses a tes question

la fgi pour le 54 °ra débute en aout a Carpiagne (prés de Marseille)

tu vas d'abord faire une semaine au 54 ra pour toutes les démarches administratives et pour percevoir ton paquetage .

en ce qui concerne tes rangers si ce ne sont pas de rangers réglementaires tu peux déjà les oubliée chez toi

pour les baskets tu es libre néanmoins ne viens pas avec des baskets fluo !!!!

@plus sur les rangs

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

regarde ma signature fanatik ;-) oui je suis sur celle du 13 décembre ta choisi quoi comme spé au 54 RA ? moi j'ai pris tireur missile j’espère vraiment être pris car c'est ma 2ème commission en tous cas je te souhaite bonne chance ;-)

" AU DANGER MON PLAISIR "

pilote char LECLERC au 12ème cuirassier

Posté(e)

Savez vous combien de temps dure la formation d'operateur d'artillerie au 54RA? je l'ai mis en premier vœux pour l'incorpo de Février

la formation d’opérateur d'artillerie n'existe pas au 54 ra

tu veux plutôt parler de pointeur-tireur mistral !!!

après ton cfim tu fera 15 jours de formation "FSI Canon de 20M/M" puis si tu reussi tu feras 5 semaine pour passer une "FSE pointeur tireur mistral"

et pour finir tu feras le "pack vital"(Formation technique au TIOR 40h une formation secourisme et une formation lutte C-IED et le module d en tir famas)

la dessus tu auras évidement du service a monter le weekend donc tu ne vas pas rentrer voir maman et papa de suite

pedro

Posté(e)

Merci pour ton explications pedro83 en fait j'ai noté noter defense sol/air ou sol/sol ( pour le troisieme voeux) lors de mon rdv d'orientation au cirfa.

Incorporation le 3 Avril 2013, BPIA, conducteur SPL

Posté(e) (modifié)

j'habite en haute normandie et toi ?

Moi j'habite dans le Pas de Calais!!ça fait un bout du 54RA, mon CER m'a dit que ça pouvais me pénaliser mais du fait que j'ai le bac ça peut remonter mes chances^^ On verra bien!

Modifié par fanatik

Incorporation le 3 Avril 2013, BPIA, conducteur SPL

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...