Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour voila je me présente je m'appelle rémi j'ai 17 ans et je souhaite rentrer a l'armée.

j'ai déja ouvert un dossier et je passe au CSO fin juillet je fais 12 traction et cour 1h15 tous les deux jours mais voila je suis inquiet parce que j'ai un genu valgum autrement dit j'ai les jambes en x c'est pas non plus tres excessif mais sa m'inquiéte quand méme, j'aurai aimé savoir si il pouvait me déclarer inapte définitif. sachant que j'aimerai les chasseurs alpin.

voila j'attend vos réponses avec impatiences.

merci

"Bataillon de fer et d'acier"

"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent." N.Machiavel

"Ardennes tiens ferme"

Posté(e) (modifié)

Bonjour Rémi.

Tu devrais faire un point avec ton médecin généraliste, car effectivement cela pourrais être gênant pour toi. Les FGI sont les mêmes pour tous mais les FGI en montagne sont assez dures, effectivement pas mal de jeunes finissent par abandonner car des "handicap" se déclarent aux court de la formation, notamment des maladies du genoux.

Qui ne tente rien n'à rien mais tu pourrais très fortement être déclaré inapte troupe de montagne, non pas pour ton niveau sportif mais pour t'éviter d'être blessé au cours de ta formation.

Modifié par Drachkovic

Toujours prêts; Toujours volontaires.

Posté(e)

bonjour merci pour ces info je vais donc aller consulter mon toubib en espérant que ça ira .

merci

"Bataillon de fer et d'acier"

"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent." N.Machiavel

"Ardennes tiens ferme"

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...