Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir :) (Ou bonjour selon)

Tombée ici un peu par hasard au fil de mes recherches, depuis quelques jours, je lis votre forum avec intérêt. Je ne suis pas militaire, ni n'aspire à le devenir, même si j'ai toujours éprouvé une sincère fascination pour ceux qui s'y dévouent, au travers seulement de livres, témoignages, documentaires et films (Ce qui me laisse à penser que j'ai sans doute une vision sans doute plus fictive que la réalité.

Je suis une modeste civile, qui se sent un peu isolée en parcourant les messages et ne découvrant quasiment que des posteurs ayant un lien avec le milieu (Même si c'est logique :P ). Maman trentenaire, conjointe et commerçante, depuis plus d'un an, j'ai entamé des études de cinéma pour devenir scénariste.

C'est la principale raison de mon inscription sur votre forum, même si, annoncée de la sorte j'ai surtout l'impression de passer pour une voyeuriste ou une opportuniste et ca me dérange un peu. Alors j'écrirai un autre sujet pour présenter plus en détail mon projet dans l'espoir que certains d'entre vous acceptent simplement d'échanger avec moi autour de votre quotidien et vos réflexions en tant qu'être humain. :)

Je ne saurais quoi dire de plus concernant ma présentation, je crois que le principal a été dis et je doute que mes passions, mon fruit préféré et mes livres de chevet soient indispensables à une bonne présentation. :)

Posté(e)

BONjour et bienvenue sur le forum. Peu nombreux sont les civils qui s'interessent à notre chère armée, hormis futurs militaires, fils/fille de et anciens.. :s

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Posté(e)

Bienvenue parmi nous ! Je suis d'accord avec toi FUSCO.

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Posté(e)

Bonjour, bonjour Myrina. Je crois que ta démarche est saine , c'est méritant , à ton âge , d'avoir une ouverture d'esprit. En tant que future scénariste , tu peux déjà analyser peut être les dialogues de ce forum avec leurs structures et leurs méthodes d'expression typique d'un état d'esprit qui n'est pas seulement une exclusivité réservée aux militaires. Regarde dans la cuisine d'un vrai restaurant comment dialogue une brigade. Moi je travaille dans la finance les dialogues en plus d'être direct et concis sont souvent vulgaires ...mais ça c'est l'adrenaline et surtout durant cette crise historique qui est une crise de dette souveraine en ce m'ont mais a la base une guerre économique et financière sans pitié ......

Chaque jour plus fort

Civil 48ans PMS cherche établir liens camaraderie région lorraine nord

Posté(e)

Merci pour vos réponses :)

Oui Condorcet, l'analyse est ce qu'il y a de plus important, ou plutôt l'observation je dirais, car il s'agit de cerner et de retranscrire l'homme à l'écran. Mais ce sont de bons débuts, il y a surement quelques domaines où on le retrouve, mais maintenant je préfère me concentrer vraiment sur le caractère humaniste des militaires et pour ca, je pense que rien ne vaut de vraies discussions.

Si ca vous intéresse, j'ai posté le message sur mon projet ici :)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...