FUSCO Posté(e) 14 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 juillet 2012 je t'avoue ne pas avoir compris :s Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
FBI35 Posté(e) 14 juillet 2012 Signaler Posté(e) 14 juillet 2012 Fier* Si tu as d'autres photos ou vidéos n'hésites pas ! :D Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
FUSCO Posté(e) 14 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 juillet 2012 ah oui merde désolé ! j'en ai pris un peu plus de 200.......... ! Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
Cpt Posté(e) 14 juillet 2012 Signaler Posté(e) 14 juillet 2012 C'est dommage que l'on es pas vu les nouveaux sherpa qui sont en train d'etre tester par l'armée. Ils ont de la gueule ! Citer Concours SOG : Admissibilité : passée le 25.09.12 (02.11.12 : réussie) Admission : passée le 29/30.11.12 (11.01.13 : réussie) VM : Apte Incorporé à Chateaulin
Para COLO Posté(e) 14 juillet 2012 Signaler Posté(e) 14 juillet 2012 Salut! Le défiler de Cayenne était plutôt réussi même si les recrues locales du 9e RIMa galère a marcher au pas!! Le chef devant eux n’arrêter pas de se retourner pour leur gueuler dessus! la légion était peu présente cet année, sa m'a surpris d'ailleurs! Par contre il y avait un ancien du 2e REP qui avait même des décoration sur le coté gauche tellement il en avait!! Impressionnant!! Citer MARSOUIN !!!!
Eschmano Posté(e) 14 juillet 2012 Signaler Posté(e) 14 juillet 2012 Ah oui tu as eu de la chance Fusco ! On aurait surement tous voulu être à ta place , moi je l'ai regardé à la télé et j'ai trouver magique les Chasseurs Alpins, ils étaient magnifique. Felicitations à eux ! Citer On ne naît pas soldat, on le devient !
Patraque Posté(e) 14 juillet 2012 Signaler Posté(e) 14 juillet 2012 Dans les armées toutes les décorations à titre militaire sont portées sur le côté gauche. Si un militaire en est porteur sur le côté droit, alors il s'agit de médailles civiles, palmes académiques, mérite agricole, etc... Citer "Give blood, play rugby !"
FUSCO Posté(e) 14 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 juillet 2012 (modifié) QUELLE JOURNEE..... Matin : parfait défilé du 14 Midi : je rentre chez moi Après-midi : je prends mon vélo, et me rends aux Invalides (le GIGN avait même un 'stand'!) pour voir les stands des armées ainsi que les engins exposés. Pas loin je vois 5 chasseurs marcher, avec un petit '4' en vert sur leur bras gauche, curieux, je demande à un si cela à aurai un rapport avec le 4ème RCh (big up Drachko), reponse : OUI ! . Je blablate avec lui (je me rends demain au régiment) qlqes minutes et nous nous séparons. En suite, je croise 3 jeunes PMM, j'hésite à aller les voir mais je m'abstiens car ils étaient avec la famille etc. (1 garçon et 2 très jolies jeunes filles dans leur uniforme qui leur allait à merveille !). Je croise 5-6 Maistrancier, je blablate 20 min avec eux à propos de l'école etc. (c'était très interessant, j'ai adoré). Fin d'après-midi : je rentre chez moi (toujours en vélo), à 25 secondes de chez moi, mes freins déconnent, je me prends le trottoir, je chute la tête la première, je vois une goutte de sang tomber, je me relève aussi tôt ! Je sens mes dents bouger..... j'appelle les pompiers (à 18h37), je file le téléphone à un témoin de la scène pendant que je reprends mes esprits, à 2 doigts du malaise (tête qui tourne, vision brouillée). Je préviens mes parents, mon frère. Ils arrivent. M'emmènent au CHU de Bichat, là-bas il me dirige au CHU de la Pitié. Je viens de rentrer chez moi. J'ai les lèvres bien niquées, mes 2 dents de devant niquées aussi : une cassée, une autre fêlée qu'on a dû m'arracher au niveau de la fêlure. 16 ans et plus de dents................?? Jusqu'à 18h37 j'étais trop heureux : beau défilé, bons échanges avec différents militaires, PMD dès demain soir. Inutile de vous préciser que ma PMD est annulée.... je déprime un peu. Debout depuis 7h, je suis K.O. Modifié 14 juillet 2012 par FUSCO Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
ArtNoise Posté(e) 15 juillet 2012 Signaler Posté(e) 15 juillet 2012 Sale histoire mais que des broutilles! ^^ bon courage pour la suite Citer
Napoletano76 Posté(e) 15 juillet 2012 Signaler Posté(e) 15 juillet 2012 C'est ce qu'il arrive souvent après une succession trop rapide de choses exceptionnelles... Freins qui ont déconné ou relâchement de votre attention du à votre euphorie? huuum vous seul le savez. tant que vous êtes encore là, c'est que vous allez bien ;) Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Para COLO Posté(e) 15 juillet 2012 Signaler Posté(e) 15 juillet 2012 Dans les armées toutes les décorations à titre militaire sont portées sur le côté gauche. Si un militaire en est porteur sur le côté droit, alors il s'agit de médailles civiles, palmes académiques, mérite agricole, etc... Ah merde je voulais dire même sur le coté droit! :+ FUSCO bon rétablissement! Citer MARSOUIN !!!!
FUSCO Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 juillet 2012 C'est ce qu'il arrive souvent après une succession trop rapide de choses exceptionnelles... Freins qui ont déconné ou relâchement de votre attention du à votre euphorie? huuum vous seul le savez. tant que vous êtes encore là, c'est que vous allez bien nan c'est mes freins! mes patins qui (avec le temps) sont "polis" et quand il pleut ils glissent sur le pneu ;( Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
FUSCO Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 juillet 2012 (modifié) J'ai fait une séléction de quelques photos, voici un album en ligne (ce n'est pas une qualité extra, certaines sont légèrement flous) > https://skydrive.live.com/?cid=a61cb518c298a58c&id=A61CB518C298A58C%21376 Modifié 15 juillet 2012 par FUSCO Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
lilgrey Posté(e) 15 juillet 2012 Signaler Posté(e) 15 juillet 2012 Désolée pour ta PMD fusco... Mais bon à 16 ans tu as encore largement le temps de pouvoir profiter à nouveau de cette expérience ^^ Moi j'en ai 26 alors ça me les casserait bien si je ne pouvais pas partir à ma PMS. En tout cas on voit bien à quel point tu es passionné ^^ Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte