FUSCO Posté(e) 5 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Ce post s'adresse à ceux ayant déjà effectuer une Préparation Militaire Découverte ! Je me pose quelques questions, et une particulièrement : que faut-il ramener ? Hormis la paperasse, tenue de sport, toilette. Niveau tenue civil? je prends juste un jean, des chaussures/baskets, et un t-shirt. Faut-il en ramener bcp ? Ou pour les t-shirts on aura les kakis ou ceux du régiment auquel on est affecté ? Bref! ceux qui ont effectué une PMD, dites moi ce que vous avez ramené, exactement! :s Merci. Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi Posté(e) 5 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Salut FUSCO alors lors de ma PMD j'avais pris : - une lampe torche (2 aurait été mieux : une à la main et une frontale dans la tente) - 1 paire de chaussure de sport - tenue civile (pour 1 ou 2 jour(s) : quand tu arrives et quand tu repars càd jeans baskets et chaussure) - trousse de toilette - "pyjama" + paperasse + Bon Unique de Transport Perso j'étais au 92e RI on a recu et gardé : - 2 T-shirts kakis - une paire de Rangers et ses lacets - bas de sport - 2 hauts de sport orange : 1 Tshirt, 1 autre style basketteur - short de sport - paquetage (tenue mili et autres que tu rends à la fin) Voila ca date un peu pour moi donc j'espere que tu auras d'autres réponses Et bon courage :happy: Citer Etudiante - Réserviste BA 120 Cazaux Objectifs: 2) EA sur titre 3) FUSCO 4) qualif' FAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUSCO Posté(e) 5 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 juillet 2012 ah j'y avais pas pensé pour les lampes. j'en prends, merci! Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 5 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 5 juillet 2012 moi j'ai du prendre un couteau pliant j'ai du prendre un peu de corde de nylon ( j'ai pris 2m) lampe cadenas (3) un petit carnet+stylo biensur tout ce qu'il faut pour toi ( pas oublier rasoir si besoin) après niveau tenue :que ce soit sport ou treillie tt fut fourni pas le rgt cirage aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi Posté(e) 5 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 5 juillet 2012 De rien j'espere qu'on aura droit à une RETEX :D Citer Etudiante - Réserviste BA 120 Cazaux Objectifs: 2) EA sur titre 3) FUSCO 4) qualif' FAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 5 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Les couverts pour le Bivouac . Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUSCO Posté(e) 5 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 juillet 2012 oui il y aura un retex! danidu59, tout ce que tu as ramené, ca t'était demandé? ou c'est toi qui a pris la décision de ramener tout ca? Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 5 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 5 juillet 2012 demander et on nous a remis un jeu de couvert avec pochette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUSCO Posté(e) 5 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 juillet 2012 daccord. parce que dans ma lettre, il est juste indiqué : tenue de sport, affaires de toilette, change, paperasse. rien d'autre. :s Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 5 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 5 juillet 2012 (modifié) prend quand même des cadenas , tu sais pas avec qui tu vas tomber , et c'est plus sur a oui j'avais aussi 2 cintres en fer Modifié 5 juillet 2012 par danidu59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUSCO Posté(e) 5 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 juillet 2012 c'est ce que je comptais faire pour les cadenas. les cintres t'étaient demandés ? Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 5 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 5 juillet 2012 oui , mm au rgt on a besoin de cintres , Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo--81100 Posté(e) 22 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 octobre 2012 Pas bête les deux lampe merci de l'info j'en prendrez 2 pour ma pm début novembre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hopeful Posté(e) 23 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2012 Pas bête les deux lampe merci de l'info j'en prendrez 2 pour ma pm début novembre. J'ai également une PMD début novembre. Tu la fait quand et où toi ? Citer "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Érasme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUSCO Posté(e) 25 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2012 moi je fais la mienne le 28 oct-2nov. au 4ème RCh. toi ? Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloé Posté(e) 26 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 octobre 2012 De quoi soigner les ampoules également, tu ne sais pas par avances dans quelles Rangers tu vas mettre les pieds ! Bonne découverte, Cloé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo--81100 Posté(e) 3 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 3 novembre 2012 (modifié) J'ai également une PMD début novembre. Tu la fait quand et où toi ? je la fait a Issoire au 28eme régiment de transmission du 5 novembre au 9novembre (perso jy arrive le 4 moi car pas de train pour arriver le 5 a 8h..) Peut etre a lundi ^^ Et la lettre qui faut présenter au régiment quand on arrive c'est bien celle ou il y a une case (coché) comme quoi on est bien accepté pour faire ce stage ?? Modifié 3 novembre 2012 par flo--81100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celticlily Posté(e) 14 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2013 Ce post date d'il y a longtemps mais je vais quand même répondre au cas où un petit nouveau chercherait de plus amples informations. Voilà la liste compléte de ce que j'ai pris pour ma PMD : Formalités : - Carte identité - Carte vitale - Photocopie attestation CPAM - Un test de grossesse (pour es filles bien sur ^^) - Le carnet de santé - Eventuellement le bon de transport et les billets de train Nécessaire de toilette : - gel douche - Shampoing - Coton-tige - Rasoir - Serviettes de toilette - Déodorant (trè important !) - Brosse à dent + dentifrice - Mouchoirs Trousse à pharmacie : - Désinfectant - Pansements normaux +pour ampoules - Strapping (à mettre sur les pieds avant les longues marches pour éviter les ampoules) - Doliprane pour ne pas filer à l'infirmerie au moindre mal de tête Linge : - Sous vêtements + chaussettes et socquettes (pour le sport) - Une paire de basket - Un jogging - Des gants noirs Petits plus : - Deux cadenas à clé - Cinq cintres - Chouchous + barettes à cheveux pour les filles - Du cirage noir - fils noir, vert foncé et beige au cas de petites déchirures du treillis - Une lampe torche + une lampe frontale Voilà ! - Citer N'abandonne jamais un rêve. C'est exact ! Car cesser de rêver c'est cesser d'exister. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUSCO Posté(e) 14 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 février 2013 ca va , une PMD c'est 4 jours pq un test de grossesse???? Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 14 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2013 (modifié) le test de grossesse est obligatoire que ce soit pour une pmd ou un incorpo, car pour un fille enceinte cela peu avoir des conséquence, l'armée ne prendra pas le risque d'avoir un procés après si elle fait une fausse couche . Modifié 14 février 2013 par danidu59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUSCO Posté(e) 14 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 février 2013 merci bien Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celticlily Posté(e) 16 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2013 ca va , une PMD c'est 4 jours pq un test de grossesse???? Oui c'est seulement 4 jours mais je suis très (peut-être trop) prévoyante Les filles sont obligé de se soumettre à un test de grossesse. Si le résultat est positif elles ne pevent pas effectuer le stage. Citer N'abandonne jamais un rêve. C'est exact ! Car cesser de rêver c'est cesser d'exister. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soap5259 Posté(e) 16 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2013 Sacré matos pour la PMD ^^ Ca m'a fais rigoler le test de grossesse Et je voulais savoir, est ce que l'ont peut mettre sous la veste treillis un haut de sport perso mais le seul truc c'est qu'il est orange fluo, ça peut poser problème ou pas ? Citer " La seule chose nécessaire au triomphe du mal est l'inaction des hommes de bien. " -- Edmund Burke -- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 16 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2013 bien sur que cela va poser problème, de toute façon tu seras habillé et nourri pendant 4 jours :/ loger moins sur on aime les belles étoiles de france :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soap5259 Posté(e) 16 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2013 D'accord, merci pour la réponse Ben j’espère dormir a la belle étoile ça pourrait être sympa, mais le truc c'est que cela se passerait à Haguenau et il fait pas souvent chaud la bas certes cela se passerait en Avril mais bon :lol: Citer " La seule chose nécessaire au triomphe du mal est l'inaction des hommes de bien. " -- Edmund Burke -- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 16 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2013 oh c'est pas un souci pour les militaires :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUSCO Posté(e) 16 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 février 2013 détrompe toi, nous à Gap il a commencé à pleuvioter et faire gris, ils ont décidé d'annuler le bivouac :'( Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 16 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2013 normal fusco vous n'êtes pas des militaires , donc risques 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 16 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2013 le test de grossesse n'est pas fourni par l'armée? attention à ne pas trop emmener en bobologie, il y a quand même une petit trousse à pharmacie avec l'encadrement. le cadenas, je rpefère à code, chiant à garder des clés Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 16 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2013 hatonjan pour une pmd non , elles doivent venir avec un test de laboratoire , un test pharmacie marche pas, pour une incorpo , réserve ou actif, il est fait à l'infirmerie avec des tests pharmacie .le jour de la VM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte