Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Durée de validité de l’agrément technique pour les FS

Messages recommandés

Salut

Je souhaiterais savoir si une fois dans un régiment de l'AdT les agréments techniques sont remis à zéro? Et même avec un E3 au CSO pour les FS on peut postuler au bout d'un ou 2 ans pour les repasser, ou doit-on attendre 3 ans, la durée des tests psycho en fait ?

SI VIS PACEM, PARA BELLUM « Si tu veux la paix, prépare la guerre » - Végèce

non les aptitudes sont valable dans les régiment ,

si tu es inapte TAP tu reste inapte TAP ; idem plongeur . car souvent c'est un problème physique et le service n'arrange rien .

maintenant niveau agrément cela peut changer . si tu es en régiment et que tu fais un dossier FS l'agrément ce fera à ce moment la.

mais pas rêver faire une demande au bout de 2 ans :D

il faut déjà intégrer un régiment avec E3 c'est quasi impossible pour pas dire impossible...

Non je suis E1 pour le psycho en infanterie, c'est juste pour les FS mon E3.

dudz je ne vois pas pourquoi je devrai repasser au CSO dans 3 ans? J'ai du mal m'expliquer... J'ai réussi mes tests au CSO, la VM apte TAP, sportif, de gestion du stress et psycho dans l'ensemble sauf la partie raisonnement (d'où mon E3 pour les FS je pense, ainsi que mes 18 ans). Ne pouvant pas tenter les FS en direct je vais opter pour le passage en interne, je compte incorporer le 3ème ou le 8ème RPIMa ou si impossibilité le 3ème RIMa. Une fois dans le régiment ma question est: au bout d'un an ou deux est-il possible de repasser l'AT FS ?

OK dudz ;), une fois dans le régiment les tests du CSO ne sont plus regardé, et donc même avec un E3 FS en sortant du CSO, si les conditions et les résultats le permettent un passage en interne dès 12 mois de service est envisageable, c'est bien cela? Autre petite chose... vu la batterie de tests que l'on doit avoir pour postuler aux FS en interne j'imagine, si ça passe pas ont peut les retenter tous les ans ou il y a des délais?

biensur que les tests reste dans ton dossier mm au rgt , et que pour toi faire des stage , ils regardent ton aptitude

quand au force spéciale , quand il y a un recrutement interne cela est communiqué dans les rgt , faut il encore que le rgt fasse la communication, si tu vois passer l'info tu fais un RC comme quoi tu veux postuler, si cela est accepter tu rempli le dossier qui part , et après bien tu attends , si cela interesse les FS tu auras des nouvelles , sinon bien tu auras aussi des nouvelles mais par courrier si refus

mais rêves pas si tu peux postuler au mieux dans 3/4 ans après ton incorpo , tu auras énormément de chance .

de toute façon ,comme tout c'est ton chef de corps qui prendra la décision de te laisser tenter ou pas , après avoir eu l'avis de ton CdS et CdC . et si tu te plantes cela jouera sur ton rgt d'origine , donc ils sont très très froid d'accepter .

Au final je vois bien que rejoindre les FS en interne sera bien plus galère qu'en direct, et quand tu me dis danidu59 que même au bout de 3/4 ans il y a très peu de chance d'être pris c'est flippant surtout quand on sait que les FS recrutent en interne des mecs qui ont entre 1 et 3 ans de service (dérogation pour 4 ans).

La DPMAT fait circuler le mot dans toutes les unités au mois de septembre. Tu peux présenter les tests au bout de 2 ans.

Une fois dans l'armée tu entendras plus parler du CSO.

Pour le 1er RPIMa il faut faire un compte-rendu (comme pour tout d'ailleurs) ensuite t'as des entretiens avec ton chef de section, ton commandant d'unité et le chef de corps. Ils emettent un avis mais ne peuvent pas t'empêcher de tenter.

Ton dossier pars en "commission forces spéciales" et tu as la réponse fin novembre. Si tu es accepté tu passes devant un psy à Bayonne et tu as 3 jours de tests il me semble.

Il y'a certaines conditions à remplir avant de pouvoir postuler comme être apte TAP, avoir un CTE etc...

Un conseil : il vaut mieux être dans des unités TAP ou infanterie pour avoir "plus de chances".

Sans vouloir faire le rabat-joie, je m'inquiète un peu de voir votre obstination pour les forces spéciales FS. Si on vous a mis E3 au CSO, c'est peut-être parce ce que vous n'avez pas le profil non?

Je ne fais que poser la question, je ne vous connais pas personnellement mais avoir la motivation pour rentrer, en rêver depuis des années ne suffit pas.

Ce sont des profils très particuliers qui sont recherchés. Et même avec toutes les aptitudes physiques nécessaires, certains n'entreront jamais dans les forces spéciales que ce soit en interne ou en externe.

Cordialement,

Ictus

Rien n'est jamais acquis

Sans vouloir faire le rabat-joie, je m'inquiète un peu de voir votre obstination pour les forces spéciales FS. Si on vous a mis E3 au CSO, c'est peut-être parce ce que vous n'avez pas le profil non?

Je ne fais que poser la question, je ne vous connais pas personnellement mais avoir la motivation pour rentrer, en rêver depuis des années ne suffit pas.

Ce sont des profils très particuliers qui sont recherchés. Et même avec toutes les aptitudes physiques nécessaires, certains n'entreront jamais dans les forces spéciales que ce soit en interne ou en externe.

Cordialement,

Ictus

La question est légitime, mais d'un autre côté je n' imagine pas un FS non obstiné (pour moi = très motivé). Et puis de ce qu'on m'a dis lors de l'entretien au CSO mon problème était le même que celui pour lequel je ne pouvait pas faire une candidature comme sous officier. C'est à dire mon âge et mes résultats en maths et en raisonnement. Et heureusement pour moi ce sont des choses aux quelles je peux remédier (le pire j'ai un BAC S, pour dire comment j'ai bien foiré les tests).

Ok pour l'âge et pour les maths mais pour le raisonnement :S ... A moins de vous faire un lavage de cerveau et une réeducation, ça risque d'être compliqué :+. Encore que admettons.

Par contre, si c'est un problème de maturité, cela ne va pas se régler en 12 mois, donc vous devriez prendre votre temps avant de prétendre présenter les tests internes. Cette voie de recrutement sera votre seule chance à priori (même si vous pouvez présenter plusieurs fois) donc ne vous faites pas recaler pour le même problème qu'en externe. Ce serait vraiment bête et peut-être définitif.

Rien n'est jamais acquis

On peut être E3 au CSO juste à cause d'un exercice foiré.

Quand tu seras sur le terrain sans avoir dormi 3 jours que tu auras faim, soif, que tu devras porter le sac de ton pote parce-qu'il en peu plus tu crois que le E3 va sortir ?

Il n'y a pas de prédestiné forces spéciales , il suffit d'avoir une volonté sans faille.

• 2 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...