Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Saint Maixent l'école bon choix ?

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

je vous explique mon interrogation....

Mon idée premiére était de faire St maixent avec la spécialité Infanterie, mais mon recruteur ma dit que ce n'était pas la bonne idée car peu de place et que je devais donc faire EVAT....

Lors de l'entretient au CSO, l'adjudant chef ma dit que vu mon age (23ans) et mon niveau scolaire (Bac+2) je ne devais perdre du temps en EVAT et donc aller directement a St maixent en spécialité infanterie...

donc les idées ce croise mais ne ce ressembles pas...

La question est donc....

Question 1 :

Lors de St maixent peu de place sont atttribué dans l'infanterie, si j'y vais avec la spécialité infanterie, je sortirai en infanterie ?

Questions 2:

il y a t-il un nombre de place limité pour l'infanterie ?

Merci d'avance

cordialement

MP 1CL - 3eme RPIMa - 2e CIE

"Etre et Durer"

Opter pour un domaine de spécialités aussi convoité (combat de l'infanterie), c'est faire en sorte de disposer d'atouts quii appuient l'intérêt et la crédibilité de sa candidature.

Personne n'étant à votre place, il serait prétentieux d'émettre un avis.

Tout dépend de ce que vous voulez faire :

- être sous-officier chef de groupe dans n'importe quel régiment d'infanterie

- ou servir dans le régiment de vos rêves

A vous de voir.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Je suis ne suis pas infanterie, donc mon avis reposera sur les personnes que j ai rencontré au travers de ma courte carrière et de mes quelque missions.

L'infanterie est un domaine à part, dans certains domaine assé spécifique comme le miens qui est la gestion, on peut y entré comme sous off car la spécialité le permet.

Le tiens celui de l infanterie est à mon sens avant tout une spécialité d 'expérience. Il est vrai qu au vu de ton BAC+2 tu peu devenir sous off. Mais si tu veux être un 00 compétent et efficaces tu augmenteras t es chances en commençant comme EVAT.

Après c'est comme tout il y a des exceptions, j ai des camarades qui ont commencés sous off et sont de très bon chef de groupes et sont en voient pour être de bon chef de section.

Au final, on ne peut te donner que des élément de réflexion, la décision t appartiens.

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.

Pour ma part, lors de mon arrivée au cirfa, je me suis renseigné sur les chefs de groupes dans l'infanterie. un seul dossier envoyé a la commission (bien plus de demandes evidement) le gars avait fais sa vie en école militaire, avait bac+2 ou 3, il placait palier 12, 20 tractions, 20/20 au LL, E1 psycho, et il n'était pas sur d'etre pris. pour ma part j'ai revu mes choix...

Merci a tous pour vos réponse !

BTX : oui j'aimerai entrer au 1er RCP ou au 8éme RPIMA et je me doute qu'aprés ST maixent il est trés dificile d'y entrer directement et que donc la filiére EVAT s'impose donc presque pour ce genre de regiment.

Mais donc si je comprend bien si je fais St maix' en infanterie, j'entrerai dans un regiment infanterie ( mais peut étre un regiment qui ne me plaira pas !)

Mon voeux N°1 a la base étant Fusilié commando comme sous offcier dans une unité de protection dans l'armée de l'air.

Mais je doit attendre une réponse debut Novembre, pour les entretient (TSC) debut decembre pour une entrée a l'école de Rochefort en fevrier.

Autre qeustion: il y a des entretient également pour Entrer a ST maixent?

"Etre et Durer"

Personnellement j'étais dans la même situation que toi.

Le dilemme s'imposé à moi ; faire Saint-Maixent en espérant une spé INF si je faisais parti des meilleurs ou terminer dans un régiment du train, ou bien encore incorporer le régiment de mes rêves !

C'était tout vu...Aujourd'hui le choix du 1er RCP je ne le regrette pas :D

Rien n'empêche de gravir les échelons pour espérer une carrière plus longue, seul le temps et les compétences pourront le faire savoir.

"Vaincre ou mourir"

Personnellement j'étais dans la même situation que toi.

Le dilemme s'imposé à moi ; faire Saint-Maixent en espérant une spé INF si je faisais parti des meilleurs ou terminer dans un régiment du train, ou bien encore incorporer le régiment de mes rêves !

C'était tout vu...Aujourd'hui le choix du 1er RCP je ne le regrette pas :D

Rien n'empêche de gravir les échelons pour espérer une carrière plus longue, seul le temps et les compétences pourront le faire savoir.

ahhhhhhhh le 1er RCP ! un grand Réve ! je pense oublier St maixent pour l'infanterie car pas envie de tomber dans un regiment que je n'aime pas ! méme si je sais que physiquement et mentalement je suis bien, mon gabarit me défavorise dans certain domaine...pas envie de regretter mon choix st maixent une fois les resultat tombé !

"Etre et Durer"

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...