mathieuPARA Posté(e) 7 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Bonjour a tous , je vous explique mon interrogation.... Mon idée premiére était de faire St maixent avec la spécialité Infanterie, mais mon recruteur ma dit que ce n'était pas la bonne idée car peu de place et que je devais donc faire EVAT.... Lors de l'entretient au CSO, l'adjudant chef ma dit que vu mon age (23ans) et mon niveau scolaire (Bac+2) je ne devais perdre du temps en EVAT et donc aller directement a St maixent en spécialité infanterie... donc les idées ce croise mais ne ce ressembles pas... La question est donc.... Question 1 : Lors de St maixent peu de place sont atttribué dans l'infanterie, si j'y vais avec la spécialité infanterie, je sortirai en infanterie ? Questions 2: il y a t-il un nombre de place limité pour l'infanterie ? Merci d'avance cordialement Citer MP 1CL - 3eme RPIMa - 2e CIE "Etre et Durer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 7 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 juillet 2012 si tu postule pour l' infanterie oui tu seras pris en infanterie oui les places sont plus en plus restreinte , et sa va encore durcir , ils veulent privilégier le semi direct pour cette voie ( voie combattante) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 7 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Opter pour un domaine de spécialités aussi convoité (combat de l'infanterie), c'est faire en sorte de disposer d'atouts quii appuient l'intérêt et la crédibilité de sa candidature. Personne n'étant à votre place, il serait prétentieux d'émettre un avis. Tout dépend de ce que vous voulez faire : - être sous-officier chef de groupe dans n'importe quel régiment d'infanterie - ou servir dans le régiment de vos rêves A vous de voir. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emeric Posté(e) 7 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Je suis ne suis pas infanterie, donc mon avis reposera sur les personnes que j ai rencontré au travers de ma courte carrière et de mes quelque missions. L'infanterie est un domaine à part, dans certains domaine assé spécifique comme le miens qui est la gestion, on peut y entré comme sous off car la spécialité le permet. Le tiens celui de l infanterie est à mon sens avant tout une spécialité d 'expérience. Il est vrai qu au vu de ton BAC+2 tu peu devenir sous off. Mais si tu veux être un 00 compétent et efficaces tu augmenteras t es chances en commençant comme EVAT. Après c'est comme tout il y a des exceptions, j ai des camarades qui ont commencés sous off et sont de très bon chef de groupes et sont en voient pour être de bon chef de section. Au final, on ne peut te donner que des élément de réflexion, la décision t appartiens. Citer Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Pour ma part, lors de mon arrivée au cirfa, je me suis renseigné sur les chefs de groupes dans l'infanterie. un seul dossier envoyé a la commission (bien plus de demandes evidement) le gars avait fais sa vie en école militaire, avait bac+2 ou 3, il placait palier 12, 20 tractions, 20/20 au LL, E1 psycho, et il n'était pas sur d'etre pris. pour ma part j'ai revu mes choix... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain59760 Posté(e) 8 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2012 "il placait palier 12, 20 tractions, 20/20 au LL" C'est ce qu'ils disent quand je vois qu'ils disent qui faut un pallier 10 et 10 traction pour l'infanterie et les para , alors que y'en n'a ils incorporent des régiments para et d'infanterie avec moins que ça ... Citer De l'audace toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 8 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2012 En tant qu'EVSO ? A voir. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AFAV Posté(e) 8 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Moi quand je suis allé au cirfa pour demander des infos sur st maix infanterie, on m'a dit que la filière était bouchée et qu'a moins d'avoir un dossier en béton je pouvais oublier.A toi de juger en fonction de ton niveau actuel =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuPARA Posté(e) 8 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Merci a tous pour vos réponse ! BTX : oui j'aimerai entrer au 1er RCP ou au 8éme RPIMA et je me doute qu'aprés ST maixent il est trés dificile d'y entrer directement et que donc la filiére EVAT s'impose donc presque pour ce genre de regiment. Mais donc si je comprend bien si je fais St maix' en infanterie, j'entrerai dans un regiment infanterie ( mais peut étre un regiment qui ne me plaira pas !) Mon voeux N°1 a la base étant Fusilié commando comme sous offcier dans une unité de protection dans l'armée de l'air. Mais je doit attendre une réponse debut Novembre, pour les entretient (TSC) debut decembre pour une entrée a l'école de Rochefort en fevrier. Autre qeustion: il y a des entretient également pour Entrer a ST maixent? Citer MP 1CL - 3eme RPIMa - 2e CIE "Etre et Durer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 8 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Après la kyrielle d'avis qui vous ont été livrés, il me paraît illusoire de perséverer. Faites pour le mieux et fiez vous à votre propre jugement. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuPARA Posté(e) 8 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Merci BTX Citer MP 1CL - 3eme RPIMa - 2e CIE "Etre et Durer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Target78 Posté(e) 9 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2012 Personnellement j'étais dans la même situation que toi. Le dilemme s'imposé à moi ; faire Saint-Maixent en espérant une spé INF si je faisais parti des meilleurs ou terminer dans un régiment du train, ou bien encore incorporer le régiment de mes rêves ! C'était tout vu...Aujourd'hui le choix du 1er RCP je ne le regrette pas Rien n'empêche de gravir les échelons pour espérer une carrière plus longue, seul le temps et les compétences pourront le faire savoir. Citer "Vaincre ou mourir" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2012 Heu si on entre a saint maix dans l'inf, on sort dans l'inf... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuPARA Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2012 Personnellement j'étais dans la même situation que toi. Le dilemme s'imposé à moi ; faire Saint-Maixent en espérant une spé INF si je faisais parti des meilleurs ou terminer dans un régiment du train, ou bien encore incorporer le régiment de mes rêves ! C'était tout vu...Aujourd'hui le choix du 1er RCP je ne le regrette pas Rien n'empêche de gravir les échelons pour espérer une carrière plus longue, seul le temps et les compétences pourront le faire savoir. ahhhhhhhh le 1er RCP ! un grand Réve ! je pense oublier St maixent pour l'infanterie car pas envie de tomber dans un regiment que je n'aime pas ! méme si je sais que physiquement et mentalement je suis bien, mon gabarit me défavorise dans certain domaine...pas envie de regretter mon choix st maixent une fois les resultat tombé ! Citer MP 1CL - 3eme RPIMa - 2e CIE "Etre et Durer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte