Mwolski Posté(e) 8 juillet 2012 Signaler Posté(e) 8 juillet 2012 Bonjour, voilà je passes mes tests au CSO de Rennes le 10/07/2012 et si je suis apte j'aurai la possibilité de rejoindre le 13ème BCA en octobre ou bien peut être le 27ème en novembre si place il y a. j'aurai aimé avoir des conseils sur ces deux bataillons, je sais que la mission reste la meme, l'entrainnement aussi mais je parles niveau situation, ambiance, comportement donc si vous avez des échos ou des avis je suis preneur. Merci d'avance. Citer
NoixDeCoco9675 Posté(e) 8 juillet 2012 Signaler Posté(e) 8 juillet 2012 Le premier conseil que je peux te donné c'est passe d'abord tes test ensuite tu verras parce que pour ce type de régiment il y a énormément de demande ( donc de concurrence aussi ) Pour ce qui est de l'avis le 27 bca est mieux situé que le 13 bca Citer Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment. Futur engagé au 152 RI
Mwolski Posté(e) 12 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 juillet 2012 J'ai passé mes test, donc E1, luc leger palier 12, parcours 20/20, traction 20 ! Donc si vous avez des conseils, je suis toujours preneur. Citer
NoixDeCoco9675 Posté(e) 12 juillet 2012 Signaler Posté(e) 12 juillet 2012 Déjà bravo pour tes test ensuite tu es sur quelle com ? Citer Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment. Futur engagé au 152 RI
Mwolski Posté(e) 13 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 Quelle com ? comment ca ? Citer
NoixDeCoco9675 Posté(e) 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 Ton recruteur ne ta rien dit ? bizarre sa La commission établie un avis favorable ou non sur 3 voeux que tu as formulé ( ex : 13 BCA, 3 RPIMA et 2 RIMA ) par rapport à tes résultat au CSO sachant que tu as passé tes test il y a peu tu sera surement dans la com d'Août pour une incorporation Octobre, après si il n'y a que les BCA qui t'intéresse il y a le 13 BCA qui recrute pour octobre sinon pour l'infanterie tu as 3 RPIMA 8 RPIMA 3 RIMA 2 RIMA 35 RI 1 RHP 13 BCA et les autres je ne me souviens plus désolé Citer Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment. Futur engagé au 152 RI
Mwolski Posté(e) 13 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 Ah ok, j'avais pas compris, bah déjà mon recruteur attend mes resultat de test, moi il n'y a que les chasseurs alpins qui m'interesse, de toute façon je suis inapte pour les troupes aéroportées. Ensuite on fait le point et il envoit mon dossier pour Paris. Moi je suis intéressé par le 27 car je connais déjà un peu Annecy et et j'aime tout simplement cette ville mais je sais pas encore si ils recrutent en novembre, ca change tout le temps... Citer
Lebel93 Posté(e) 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 Pour ma part, j'ai demandé le 27eme pour l'incorporation de Septembre ! Citer
lounissart Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) 16 juillet 2012 Le 27 a acquis une réputation de vitrine au sein de la 27 BIM mais aucun Bataillon, ou Régiment n'est à dénigrer, j'étais au 13, au Grand 13 comme on l'appelle, et je n'ai rien à en redire. Bon courage pour vos incorpo Cdlt, Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
Dani Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) 16 juillet 2012 (modifié) lounissart.... tu etais ? alors ils ont donnés quel suite à ton problème médical ? Modifié 16 juillet 2012 par danidu59 Citer
lounissart Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) 16 juillet 2012 Eh bien, écoute je me reconstitue un dossier médical dans le civil et je retenterai ma chance au plus vite, si les médecins y sont favorables bien sur... Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
lounissart Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) 16 juillet 2012 Il en faut! Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
Mateo971 Posté(e) 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) 2 janvier 2013 Le 27 a acquis une réputation de vitrine au sein de la 27 BIM mais aucun Bataillon, ou Régiment n'est à dénigrer, j'étais au 13, au Grand 13 comme on l'appelle, et je n'ai rien à en redire. Bon courage pour vos incorpo Cdlt, Jai pas compris quand tu a dit " le 27 a aquis une reputation de vitrine " dans quelle sens le dit tu? Citer -Prends garde aux Rapaces qui fondent du ciel.# 1erRCP---> mon objectif
lounissart Posté(e) 3 janvier 2013 Signaler Posté(e) 3 janvier 2013 Jai pas compris quand tu a dit " le 27 a aquis une reputation de vitrine " dans quelle sens le dit tu? Je parle du fait de sa côte de popularité surtout, peu connaissent les autres régiments de la Brigade ou tout du moins les connaissent moins. Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
Mateo971 Posté(e) 3 janvier 2013 Signaler Posté(e) 3 janvier 2013 A ok merci Citer -Prends garde aux Rapaces qui fondent du ciel.# 1erRCP---> mon objectif
Jason23 Posté(e) 4 janvier 2013 Signaler Posté(e) 4 janvier 2013 Pour ma part mon recruteur ma fait comprendre que le 27BCA était quand même le plus "prestigieux" .. Après a voir si c'est vrais! Citer "Ton corps est le reflet de ta personnalité"
lounissart Posté(e) 4 janvier 2013 Signaler Posté(e) 4 janvier 2013 Et le 13 et le 7 décorent juste la Brigade ? Foutaise ! Chaque Régiment/Bataillon a son mérite... Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
NoixDeCoco9675 Posté(e) 4 janvier 2013 Signaler Posté(e) 4 janvier 2013 Pour ma part mon recruteur ma fait comprendre que le 27BCA était quand même le plus "prestigieux" .. Après a voir si c'est vrais! Le plus prestigieux ? je ne pense pas mais le plus connu sa j'en suis sur Citer Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment. Futur engagé au 152 RI
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte