Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voilà je passes mes tests au CSO de Rennes le 10/07/2012 et si je suis apte j'aurai la possibilité de rejoindre le 13ème BCA en octobre ou bien peut être le 27ème en novembre si place il y a.

j'aurai aimé avoir des conseils sur ces deux bataillons, je sais que la mission reste la meme, l'entrainnement aussi mais je parles niveau situation, ambiance, comportement donc si vous avez des échos ou des avis je suis preneur.

Merci d'avance.

Posté(e)

Le premier conseil que je peux te donné c'est passe d'abord tes test ensuite tu verras parce que pour ce type de régiment il y a énormément de demande ( donc de concurrence aussi )

Pour ce qui est de l'avis le 27 bca est mieux situé que le 13 bca

Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment.

Futur engagé au 152 RI

Posté(e)

Ton recruteur ne ta rien dit ? bizarre sa

La commission établie un avis favorable ou non sur 3 voeux que tu as formulé ( ex : 13 BCA, 3 RPIMA et 2 RIMA ) par rapport à tes résultat au CSO sachant que tu as passé tes test il y a peu tu sera surement dans la com d'Août pour une incorporation Octobre, après si il n'y a que les BCA qui t'intéresse il y a le 13 BCA qui recrute pour octobre sinon pour l'infanterie tu as

3 RPIMA

8 RPIMA

3 RIMA

2 RIMA

35 RI

1 RHP

13 BCA

et les autres je ne me souviens plus désolé

Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment.

Futur engagé au 152 RI

Posté(e)

Ah ok, j'avais pas compris, bah déjà mon recruteur attend mes resultat de test, moi il n'y a que les chasseurs alpins qui m'interesse, de toute façon je suis inapte pour les troupes aéroportées.

Ensuite on fait le point et il envoit mon dossier pour Paris. Moi je suis intéressé par le 27 car je connais déjà un peu Annecy et et j'aime tout simplement cette ville mais je sais pas encore si ils recrutent en novembre, ca change tout le temps...

Posté(e)

Le 27 a acquis une réputation de vitrine au sein de la 27 BIM mais aucun Bataillon, ou Régiment n'est à dénigrer, j'étais au 13, au Grand 13 comme on l'appelle, et je n'ai rien à en redire.

Bon courage pour vos incorpo

Cdlt,

Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.

Posté(e)

Eh bien, écoute je me reconstitue un dossier médical dans le civil et je retenterai ma chance au plus vite, si les médecins y sont favorables bien sur...

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Le 27 a acquis une réputation de vitrine au sein de la 27 BIM mais aucun Bataillon, ou Régiment n'est à dénigrer, j'étais au 13, au Grand 13 comme on l'appelle, et je n'ai rien à en redire.

Bon courage pour vos incorpo

Cdlt,

Jai pas compris quand tu a dit " le 27 a aquis une reputation de vitrine " dans quelle sens le dit tu?

-Prends garde aux Rapaces qui fondent du ciel.# 1erRCP---> mon objectif

Posté(e)

Jai pas compris quand tu a dit " le 27 a aquis une reputation de vitrine " dans quelle sens le dit tu?

Je parle du fait de sa côte de popularité surtout, peu connaissent les autres régiments de la Brigade ou tout du moins les connaissent moins.

Posté(e)

Pour ma part mon recruteur ma fait comprendre que le 27BCA était quand même le plus "prestigieux" .. Après a voir si c'est vrais!

Le plus prestigieux ? je ne pense pas mais le plus connu sa j'en suis sur

Futur engagé au 152 RI

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...