Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde :) comme dit dans ma présentation , je souhaite effectuer un changement d armée de l armée de terre a la marine nationale et plus spécialement en tant que manoeuvrier, y a t'il des manœuvrier sur le forum étant encore en service et pouvant me dire leurs ressentit quand a cette spécialité ^^ merci d avance:)

Posté(e) (modifié)

D'abord quel est ton grade dans l'Armée de Terre.

Car manœuvrier est une spécialité qui nécessite d'obtenir le brevet d'aptitude technique

Si tu es militaire du rang il y a de forte chance que tu sois obliger de passer par matelot pont.

Dans les des deux cas tu effectueras le plus souvent du quart en passerelle comme barreur.

Tu participes aux manœuvres du bâtiment appareillage, accostage, ravitaillement, remorquage, mise à l'eau d'embarcation etc....

Tu peux également être affecté dans le service des moyens portuaires d’une base navale et servir sur un remorqueur ou un pousseur, voir être équipe de quai pour l'appareillage ou l'accostage des navires.

L'entretien du matériel prend une place importante dans la Marine et j’espère que tu aimes peindre. :P

Cordialement.

Modifié par Vence

Marin d'état - 17ans de Service - en Direction interarmée.

Posté(e)

Manoeuvrier, sur un bateau, sert un peu a tout : il gére en général la voilerie ( délivrance des couchages ) mais aussi si besoin de matériels d'un autre types. Son principal travail reste les manoeuvres ( plage avant et/ou arriere, le mouillage, l'appareillage, l'accostage ). il gere aussi les embarcations suivant le bateaux, tu sera peut etre amener a piloter toi meme des embarcations. C'est une spécialité assez polyvalente.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...