Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

engagement au 13 RDP

Messages recommandés

bonsoir ou bonjour,

alors en fait je viens sur ce forum car j'ai une question qui trotte dans ma tête car je veux entrer au 13 eme RDP depuis longtemps ayant passé mon bac, malheureusement je l'ai raté à très peu mais j'ai le niveau bac et je voulais savoir si en ouvrant mon dossier en septembre, il y aurait encore des places pour intégrer ce régiment car je ne souhaite m'engager dans aucun autre régiment ... épargnez moi les commentaires du genre le 13 RDP c'es très dur il faut un bon mental et un excellent niveau sportif je veux juste savoir si le 13 rdp recrute en fin d'année merci je ne peux pas encore vous donner des dates d'incorporation car j'ouvre mon dossier en septembre.

merci d'avance , bonne soirée ou bonne journée :P

par saint michel vive les paras ...

ce n'est pas le puit qui est trop profond, mais c'est la corde qui est trop courte ...

Comme on vous l'a conseillé en 2010, allez dans un CIRFA.

Eux pourront donner une réponse valide à toutes vos questions. C'est leur métier.

Sur ce forum, les informations ne sont parfois pas fiables et c'est bien normal.

Rien n'est jamais acquis

ok merci beaucoup de vos réponses j'irai de tout de facon au cirfa mais je voulais avoir vos avis comme je vois que vous êtes assez au courant sur ce site ... s'il ne recrute qu'en septembre cela ne m'arange pas du tout ... mais je vais me renseignez merci beaucoup bonne journée et pour le bac je ne penses pas le repasser ca fait trop longtemps que je suis dans cette branche de " menuiserie" et ca ne m'interesse pas du tout ... même si je peux le passer en candidat libre .... faut voir :p

ce n'est pas le puit qui est trop profond, mais c'est la corde qui est trop courte ...

il faut savoir que passer par le branche 13eme RDP est plus qu'incertaine, si vous êtes jeune il serait bon d'avoir un petit acquis et en cas d'échec d’enchaîner sur des études supérieurs ou une formation susceptible de vous plaire...

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

je connais mes capacités et je sais que je peux entrer dans ce régiment mais il est vrai que rien est sur mais le chemin importe peu la volonté d'arriver suffit à tout .... ^^

y'aura pas d'echec même si il y a beaucoup de candidature je suis sur que je peux être parmi les meilleurs ...je suis tout à fait d'accord j'aurais eu plus de chance avec un bagage scolaire en poche, j'aurais bien aimé avoir mon bac ... mais ce p.... de système scolaire en a décider autrement et comme j'aime pas la menuiserie je ne vais pas retenter d'autant plus que j'ai déja retenter pour avoir mon bep la j'ai eu ma dose de scolarité

pour en revenir à une formation susceptible de me plaire il n'y a que l'armée pour ca le travail en entreprise ce n'est pas pour moi, je ne vis que pour le sport cela m'a forgé l'esprit et je ne pense pas faire autre chose que l'armée ... aprés on sais pas ce que l'avenir nous resèrve ...

"y'aura pas d'echec même si il y a beaucoup de candidature je suis sur que je peux être parmi les meilleurs ..."

Euh, c'est un peu prétentieux ça non? Enfin vous faites et dites ce que vous voulez.

On verra aux résultats.

Rien n'est jamais acquis

Le13 = Forces spéciales.

Tu peux être un athlète et être refusé, il faut en avoir dans le ciboulot, et avoir du mental. On ne dit pas "j'ai le mental pour ça, je suis un warrior" etc. C'est eux qui jugent, et eux qui décident.

C'est absurde de croire que l'on peut tout faire, il vaut mieux avoir une roue de secours.

Amicalement.

Max

Euh les capacités je ne vous connais pas mais si vous le dite...Après je ne pense pas que tu t'imagine pas l'enfer qu'on vit dans un tel régiment, c'est pas sport étude foot hein :D

Le sport est important certes mais comme à l'école tu auras énormément de choses à emmagasiner et à reproduire sauf qu'à cela tu peux ajouter la fatigue et le stress permanent et la c'est bien différent c'est à ce moment précis qu'on reconnait les valeurs sur.

Tant qu'on l'a pas vécu on ne peut pas savoir, mais tout est possible.... sauf que rien est impossible et beaucoup de Goliath se font enjamber par des David.

Modifié par Napoletano76

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Bon je ne voulais pas déchaîner une pluie de remarques sur votre sujet becomepara, mais il semblerait que je ne sois pas la seule à formuler des réserves sur votre certitude d'intégrer le 13.

Que vous en ayez la volonté personne n'en doute, les capacités physiques parce que très sportif admettons, mais la conclusion reste que cela ne fait pas tout.

Je ne suis rien, ni personne pour prédire de votre intégration, j'espère pour vous que vous réussirez.

Cordialement,

Ictus

Rien n'est jamais acquis

tout à fait et puis vous ne me connaissez pas mais je m'attendais à cette réponse pourquoi dès lors qu'on se valorise un peu on est traité de prétentieux je fais du sport depuis longtemps je connais mon niveau et mes limites c'est tout .... je ne dis rien de plus bien sur que je peux échouer je ne suis qu'un humain sauf que je préfere me dire le contraire car j'ai un esprit de compétiteur sinon je ne prétendrez pas m'engager au 13 RDP qui pour moi est un régiment exceptionnel et je ferais tout pour y rentrer ... en aucun cas je voulais paraitre prétentieux

je comprends tout à fait votre réaction mais dans mon message il n'y avait aucune prétention ... il y a toujours meilleur que soi c'est pour ca que je voulais avoir mon bac aussi mais je voulais juste dire par la que quoi qu'il arrive j'espere pouvoir y rentrer, àpres bien sur je n'allais pas dire que j'allais échouer même si peut-être ce sera le cas .... ^^

ca sert à rien d'être un goliath si tu ne sais même pas courir 16 km mdr ca me fait rire les gens qui vont à la salle juste pour de la gonflette on va leur demander de courir avec un sac et une arme ils seront carbonisés :p

Comme l'ont dis les autres membres, il n'y a pas que l'aspect physique, si lors du test de personnalité ta courbe ne correspond pas à celle souhaitée par les FS, c'est FINEX, donc je te conseille vivement de penser à d'autres éventualités et d’intéresser un peu plus aux autres régiments, à être sectaire comme tu l'es, en cas de refus ce sera une énorme claque dans la gueule que tu va prendre, si je te dis ça c'est que je l'ai vécu.

Tu as, par exemple, le 2e RH qui fait pratiquement le même taf que le 13, soi le ROHUM ( Renseignement d'Origine HUMaine ) avec l'aspect para en moins.

Puis lorsque tu aura atteint la phase de confection des choix de régiment, même si tu as l'agrément FS, ton orienteur ne te laissera surement pas effectuer un seul et unique choix sur les 3 demandés, donc prévois une "issue de secours", c'est plus que conseillé ;)

Soutenir au plus haut

merci de votre conseil en effet j'étais déja au courant que les tests psychotechniques sont encore plus important je crois même que si l'on ne correspond pas au profil on ne peut même pas passer les tests physiques. j'ai déja réflechi à cette éventualité mais franchement à part le 13 rdp, je pense mettre le 8 rpima en second choix et le 1 rpima en 3 eme choix car je souhaite si jamais ma candidature est refusé pour le 13 rdp rejoindre un regiment parachutiste et je sais que c'est bon pour moi car j'ai déja effectuer des tests cygicop et même pour les forces spéciales . merci de prévenir ca évite en effet beaucoup de désillusion même je serais très très très .... décu .

Le 13 RDP c'est pas la colo de vacance ou tout le monde y rentre avant de t'y voir passe tes test au CSO puis si jamais sa se passe bien pour toi ( ce que je te souhaite ) c'est de réussir la VM a l'entrée du régiment car peu y pense à sa mais beaucoup pleurs en ressortant

Mais une chose est sur la prétention chez les FS tu peux d'or et déjà oublié

Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment.

Futur engagé au 152 RI

je parle pour les 3 choix parachutistes et je sais très bien que le 13 rdp n'est pas un camp de vacances tout de suite on vise un régiment des forces spéciales on est tout de suite catalogué comme prétentieux et vaniteux la jalousie est un vilain défaut j'ai mes valeurs et je sais ce que je defends maintenant je connais les tests au cso il n'y a rien de compliqué

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...