BasAlpin Posté(e) 26 mars 2013 Signaler Posté(e) 26 mars 2013 Eh! Vous savez pk les tanks français ont de larges rétroviseurs? C'est pour voir la ligne de front! :lol: Citer Parce que mes couilles sur ton front,ça fait un dindon
0wen Posté(e) 26 mars 2013 Signaler Posté(e) 26 mars 2013 Les pertes humaines sont toujours un drame. L'univers et l'action des hommes de l'ombre qui y servent ne seront jamais totalement dévoilé. C'est une véritable famille, avec une réelle solidarité, et une amitié qui s'est forgée sur le terrain en transpirant ensemble et en côtoyant la mort. C'est un univers incomparable, quelque chose d'unique, qui vaut la peine d'être vécu. Même si on y laisse sa vie. Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
Bulle² Posté(e) 30 mars 2013 Signaler Posté(e) 30 mars 2013 "Parle à mon cul ma tête est malade" Citer 13e BCA
FUSCO Posté(e) 30 mars 2013 Signaler Posté(e) 30 mars 2013 t'es con :lol: Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
nico64700 Posté(e) 30 mars 2013 Signaler Posté(e) 30 mars 2013 "La plus petite unité de mesure de poids c'est le milligramme la plus petite unite de mesure de volume c'est le millilitre la plus petite unite de mesure de l'intelligence c'est... Le militaire!" Georges Clemenceau Citer Maitrance promo 2013.3 (septembre) "second maître Daniel Robert" spé CONTA "Honneur, Valeur, Patrie, Discipline"
nico64700 Posté(e) 30 mars 2013 Signaler Posté(e) 30 mars 2013 "... L'esprit militaire l'art des soldats leurs vertus sont une partie intégrante du capital des humains." Charles De Gaulle Citer Maitrance promo 2013.3 (septembre) "second maître Daniel Robert" spé CONTA "Honneur, Valeur, Patrie, Discipline"
nico64700 Posté(e) 30 mars 2013 Signaler Posté(e) 30 mars 2013 "Le fanatisme militaire est le seul qui soit bon à quelque chose, il en faut pour se faire tuer." Napoléon 1er Citer Maitrance promo 2013.3 (septembre) "second maître Daniel Robert" spé CONTA "Honneur, Valeur, Patrie, Discipline"
nico64700 Posté(e) 30 mars 2013 Signaler Posté(e) 30 mars 2013 "L'une des plus grandes sagesses de l'art militaire c'est de ne pas pousser son ennemi au désespoir." Michel de Montaigne Citer Maitrance promo 2013.3 (septembre) "second maître Daniel Robert" spé CONTA "Honneur, Valeur, Patrie, Discipline"
nico64700 Posté(e) 30 mars 2013 Signaler Posté(e) 30 mars 2013 "Les cuivres ardents et les éclats bourboniens de la musique militaire étaient étouffés sous les hourra." Honoré de Balzac Citer Maitrance promo 2013.3 (septembre) "second maître Daniel Robert" spé CONTA "Honneur, Valeur, Patrie, Discipline"
kaourantin Posté(e) 30 mars 2013 Signaler Posté(e) 30 mars 2013 "Plutôt la mort que la souillure" Durant la première moitié du Xème siècle Alain Barbe-Torte , chef de guerre Breton , poursuivit avec ses troupes par les Normands qu'il essayait de chasser de Bretagne fût stoppé par une rivière boueuse et en crue. Selon la légende , alors que la tenaille se refermait , Barbe-Torte aperçu une hermine poursuivie par un renard. Celle-ci fût elle aussi arrêtée par la rivière et préféra se retourner et faire face à son adversaire plutôt que de salir son pelage immaculé. Inspiré par la bravoure de ce petit animal, Barbe-Torte lança alors à ses troupes son fameux "plutôt la mort que la souillure". Ce fût une glorieuse victoire pour les troupes bretonnes qui finirent par bouter les Normands hors du territoire. Cette phrase est la devise de la Bretagne et l'hermine son emblème. Citer "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"
Bulle² Posté(e) 30 mars 2013 Signaler Posté(e) 30 mars 2013 "Entraînement difficile, guerre facile" Citer 13e BCA
Napoletano76 Posté(e) 2 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 avril 2013 The only easy day was yesterday c'est la devise ultime Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Issa 62 Posté(e) 2 avril 2013 Signaler Posté(e) 2 avril 2013 Chacun pour tous et tous pour un réunis ( les hussards de bercheny) Citer
Bulle² Posté(e) 3 avril 2013 Signaler Posté(e) 3 avril 2013 "Qui sème le vent récolte la tempête" Citer 13e BCA
FUSCO Posté(e) 3 avril 2013 Signaler Posté(e) 3 avril 2013 "Plutôt la mort que la souillure" Durant la première moitié du Xème siècle Alain Barbe-Torte , chef de guerre Breton , poursuivit avec ses troupes par les Normands qu'il essayait de chasser de Bretagne fût stoppé par une rivière boueuse et en crue. Selon la légende , alors que la tenaille se refermait , Barbe-Torte aperçu une hermine poursuivie par un renard. Celle-ci fût elle aussi arrêtée par la rivière et préféra se retourner et faire face à son adversaire plutôt que de salir son pelage immaculé. Inspiré par la bravoure de ce petit animal, Barbe-Torte lança alors à ses troupes son fameux "plutôt la mort que la souillure". Ce fût une glorieuse victoire pour les troupes bretonnes qui finirent par bouter les Normands hors du territoire. Cette phrase est la devise de la Bretagne et l'hermine son emblème. hhhh! d'où le chant "la blanche hermine" Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
Tricks974h Posté(e) 3 avril 2013 Signaler Posté(e) 3 avril 2013 Devise du Génie " Parfois détruire, souvent construire, toujours servir " Citer Civil Futur élève de CPGE/MPSI au LM de St Cyr
kaourantin Posté(e) 3 avril 2013 Signaler Posté(e) 3 avril 2013 hhhh! d'où le chant "la blanche hermine" Parfaitement ! et quel chant ! Citer "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"
lapinoublanc Posté(e) 3 avril 2013 Signaler Posté(e) 3 avril 2013 bonjour b : Tu fais comme dans l'infanterie et tu te casses ailleurs ! v.b: Tu te tires ailleurs (Tirailleur) , Triple buse. ... ;) Citer "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi . . . " "Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie." Marius
Jego23 Posté(e) 3 avril 2013 Signaler Posté(e) 3 avril 2013 " En temps de paix, les fils ensevelissent leurs pères ; en temps de guerre, les pères ensevelissent leurs fils. " Hérodote Citer Incorporation au 110e RI le 1er aout !
Timshel Posté(e) 16 juin 2014 Signaler Posté(e) 16 juin 2014 "il faut que le défense de la France soit française" Charles De Gaulle Je me cite... Le summum! Un petit rafraîchissement cela fait du bien. J'ai relu cette discussion, il y a des citations vraiment magnifiques. (et des anciens membres avec beaucoup d'humour ) « QUI EST le meilleur au maniement de l’épée? demanda le guerrier. — Allez jusqu’au champ qui s’étend près du monastère, lui répondit son maître. Il y a là un rocher. Insultez-le. —A quoi bon? Le rocher ne me répondra pas. —Alors, attaquez-le avec votre épée. —Je ne ferai pas cela non plus. Mon épée se briserait, et, si je l’attaquais à mains nues, je me blesserais les doigts pour rien. Ma question était tout autre: qui est le meilleur au maniement de l’épée ? — Le meilleur est semblable au rocher, répondit le maître. Sans même dégainer sa lame, il montre que nul ne parviendra à le vaincre. » Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
brucine Posté(e) 16 juin 2014 Signaler Posté(e) 16 juin 2014 Oh, moi, je ne me referai pas, seules les histoires de mer et de marins trouvent grâce à mes yeux. Il y a le registre sérieux. C'est Aristote qui disait (les Grecs, ils en connaissaient un bout): " Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer" Et puis, il y a celui qui l'est un peu moins, ou qui n'arrive en principe que quand seul le marin est à marée haute, comme par exemple: "Les mouettes ont pied, il est temps de virer". Citer
Timshel Posté(e) 16 juin 2014 Signaler Posté(e) 16 juin 2014 J'aime bien la seconde. Très imagée. Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Invité Posté(e) 16 juin 2014 Signaler Posté(e) 16 juin 2014 "S'il peut saigner, on peut le tuer !" Citer
Jarod Posté(e) 16 juin 2014 Signaler Posté(e) 16 juin 2014 "La joie de vivre, et le jambon. Il n'y a pas 36 recettes du bonheur". "Le gras, c'est la vie". :p Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
Mattius1945 Posté(e) 18 juin 2014 Signaler Posté(e) 18 juin 2014 « La guerre ! C’est une chose trop grave pour la confier à des militaires. » Georges Clemenceau J'adore celle là , et elle reviens souvent ! Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA .
Mattius1945 Posté(e) 18 juin 2014 Signaler Posté(e) 18 juin 2014 Et surtout une que je trouve particulièrement excellente : " Les homes de guerre sont de l'espèce qui se rasent pour mourir. Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le LUXE des réveils précoces et des marches arasantes ! Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA .
louloute Posté(e) 18 juin 2014 Signaler Posté(e) 18 juin 2014 "les guerres se succèdent , mais l'âme du soldat reste éternel " 2pac shakur j'adore celle personnellement Citer "l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre" " la France bien plus qu'un pays , ma fierté"
AvengerRedSix Posté(e) 18 juin 2014 Signaler Posté(e) 18 juin 2014 J'aime beaucoup celle de Lartéguy, j'aime tellement cet homme et son oeuvre, et ses livres sont remplis de perles de sagesses et d'histoires magnifique et tristes à pleurer. Je n'ai pas à proprement parler de citations préférer, comme pour Lartéguy, je préfère voir son oeuvre dans son ensemble, j'aime Bigeard, Hélie de St Marc, Lartéguy, Myamoto Musachi, Ayn Rand et la bible. Citer Who is John Galt ?
Timshel Posté(e) 18 juin 2014 Signaler Posté(e) 18 juin 2014 Là je décerne une médaille à Louloute! Rien à dire sur la citation. Impeccable. Mais sur l'auteur: Car pour citer Tupac haha, faut être balaise! West side Man! Trêve de plaisanterie. Celle de Lartéguy me plaît beaucoup. Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Spartan Niko Posté(e) 19 juin 2014 Signaler Posté(e) 19 juin 2014 "Pas pour moi, ni pour les filles... pour la France" (pour quand on fait des tractions ou autres) Citer Masquer la signature de Spartan Niko Masquer toutes les signatures "NO PAIN NO GAIN" "Ne pas subir" 15.2
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte