Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aurai voulu avoir quelques renseignements, si quelqu'un en sait plus que moi!

Je voulais savoir en quoi consiste précisément la visite médicale d'incorporation à l'école navale (donc après avoir réussi le concours d'entrée). Il paraît que les examens sont très poussés, et que parfois certains découvrent des affections insoupçonnées.

Merci d'avance!

Posté(e)

Bonjour,

Il paraît que les examens sont très poussés, et que parfois certains découvrent des affections insoupçonnées.

Merci d'avance!

Des affections insoupçonnées :lol:

La visite médicale de l'école navale doit être la même que celle du CSO sauf qu'on te fait une radio panoramique de ta dentition dentaire en plus, au cas où il est impossible de t'identifier.

Posté(e)

Tests cardiaques pointus, le moindre souffle au coeur détecté même minime est éliminatoire, le moindre essoufflement respiratoire lors du léger test d'effort que tu auras à effectuer du à un manque évident de forme physique, le moindre problème de non retenue de ton souffle le sont aussi.

Donc tu peux et dois consulter les données du S I G Y C O P minimum requis pour Navale = 2 2 2 5 3 2 1. Ainsi tu en sauras bien plus et tu pourras te situer.

Les conditions du concours pour l'EN de 2011 :

http://etremarin.fr/r/uploads/info/fb/generic_file/28/8f78e09e75e788dcf4b0000d1896f97f.pdf

Avant d'être élève officier, le gars est apprenti marin et avant tout cela il est apprenti militaire, donc il doit entrer dans le moule de militaire en bon état de forme physique.

"Give blood, play rugby !"

Posté(e)

En fait, je n'ai eu qu'une visite médicale initiale avec poids, taille, tension, vue, ouïe, ECG, questionnaire. Donc je voulais savoir s'il y avait encore d'autres choses (outre la radio panoramique dentaire).

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...