Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, en allant voir le défilé ce matin, j'ai été surpris par le nombre de camions en configuration "torpédo" (sans toit ni pare brise en l’occurrence). Je n'ai cependant trouvé nulle part l'intérêt d'un tel dispositif? Quel est l'intérêt à être totalement à découvert? Est-ce nécessaire à certaines manœuvres à l'arrêt? (artillerie, lancement de drones...?)

Je ne suis pas du tout dans l'armée, arrêtez moi si je dis des conneries!

Merci!

Posté(e) (modifié)

Quand on se trouve en opérations il vaut mieux être dans cette configuration, il suffit d'avoir été en action pour en connaître le côté positif, vue et possibilité de tir de défense pour l'équipage sur 360 degrés et sur toute la sphère supérieure jusqu'au niveau du sol.

Modifié par Patraque

"Give blood, play rugby !"

Posté(e)

D'accord je vois! Ainsi la cabine ne fournit pas de protection efficace? Ou bien il est plus intelligent de protéger les hommes individuellement et ainsi leur permettre comme vous le dites de tirer avec plus d'efficacité? Pourquoi certains véhicules ont alors une cabine fermée? S'agit il de ceux qui ne se trouvent pas dans des zones à risque?

Merci pour cette réponse rapide et précise!

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je me posais les même questions que toi Obit ce matin en voyant les véhicules en mode "décapotable". Je pensais que c'etais exceptionnel pour le 14 juillet !

On ne naît pas soldat, on le devient !

Posté(e) (modifié)

Il suffit de comparer les véhicules des forces spéciales ouverts et les véhicules de transport (lambda) de régiments du train.

Les premiers ouverts sont faits pour être efficaces avec une mise en action rapide des armes de bord et aussi faire dévoiler des terroristes pour les combattre en contre guérilla ou s'enfoncer dans les lignes arrières ou dans les zones non sures afin d'y effectuer des reconnaissances.

Les autres fermés, sont faits pour transporter le personnel et leur matériel du point A au point B, là le combat est tout différent et sera la plupart du temps effectué une fois les hommes mis à terre avec éventuellement l'appui feu des véhicules restés en arrière.

Modifié par Patraque

"Give blood, play rugby !"

Posté(e)

Ok je crois que j'ai compris alors! Toutefois j'ai vu un lanceur de drones en mode torpedo, s'agit-il cependant vraiment d'un véhicule voué à "s'enfoncer dans les lignes arrières ou dans les zones non sures"?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...