spetsnaz38 Posté(e) 15 juillet 2012 Signaler Posté(e) 15 juillet 2012 bonjour j'aurai aimé avoir plus d'information sur les officiers dans le domaine de la logistique, leur quotidien et leurs endroits d'affectations, de plus si vous pouviez me donner l'intitulé ds métiers? merci d'avance, et bonne soirée. Citer
BTX Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) 16 juillet 2012 Vaste question que celle-là. Des informations sur les officiers oeuvrant dans le domaine de la logistique ? Vous faites référence aux officiers servant dans les unités organiques de la Brigade logistique (BL) à Montlhéry • 121e régiment du train Montlhéry • 503e régiment du train Nîmes • 511e régiment du train Auxonne • 515e régiment du train La Braconne • 516e régiment du train Toul • Régiment médical La Valbonne • Régiment de soutien du combattant Toulouse Vous observerez qu'il y a de tout : des transporteurs/circulateurs, des médecins, des TTA, etc. What else ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
spetsnaz38 Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2012 merci pr la réponse a ma difficile question connaissez vous les spécialités dans la filiere mouvement transport en tant qu'officier apres st cyr pour l'ecole de spécialité? Citer
BTX Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) 16 juillet 2012 Connectez vous au site des Ecoles militaires de Bourges, fief de l'Ecole du Matériel et de l'Ecole du Train. http://www.emb.terre.defense.gouv.fr/ BTX Citer Ya Rab Yeshua.
spetsnaz38 Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2012 merci beaucoup j'étais déja allé sur le site mais n'avez pas vu le bonne onglet pour les personnes qui veulent se renseigner http://www.emb.terre.defense.gouv.fr/spip.php?article42 Citer
spetsnaz38 Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2012 petite question avec un entrainement serieux et une bonne motivation la candidature train en tant qu'officier c'est possible??? le train n'est pas bouché comme filiere?? Citer
spetsnaz38 Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2012 j'oubliai MERCI D AVANCE Citer
BTX Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) 16 juillet 2012 Vous faites référence à quel type de recrutement : - concours d'dmission à l'ESM ? - OSC/E ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
spetsnaz38 Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2012 Officier sur titre Citer
Ictus Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) 16 juillet 2012 Les officiers sur titres ne choisissent leur arme qu'à l'issue d'un an à Coët au classement, contrairement aux OSC/E qui postulent dans une arme bien définie. Connaissez-vous bien la différence entre les 2? Si non je vous invite à lire la rubrique ESM du forum, vous y trouverez beaucoup d'informations. Citer Rien n'est jamais acquis
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte