Flat Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 juillet 2012 Bonjour ! Donc après avoir fait la presentation, autant entrer dans le vif du sujet Je vais integrer le lycée militaire de Aix en MPSI comme dit dans le titre l'année prochaine et j'avoue avoir quelques questions, donc si quelqu'un etant actuellement dans cette ecole ou y etant passé pouvais se manifester, cela m'arrangerait pas mal Les questions concernent par exemple l'usage d'un ordinateur portable personnel ou encore sur tous ce qui concerne l'habillement Voila, merci de l'attention Flat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigtinou92 Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 juillet 2012 j'ai pas été a aix mais j'ai fait un petit sejour au prytanée et on avait le droit aux ordis dans les chambres mais seule une moitié du couloir captait internet( wifi de la bibliotheque) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flat Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 juillet 2012 deja une reponse, merci ! tu as des informations sur l'intendance ? (pas sur que ce soit le mot approprié) je veux dire au niveau du nettoyage par exemple, nous ou eux qui s'occupent des tenues ? Flat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigtinou92 Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 juillet 2012 en ce qui concerne le nettoyage c'est vous qui le faites car officiellement il y a inspection par les chefs de section tous les matins (dans les faits c'est une fois par semaine lol) donc c'est les douches, les toilettes, les lavabos, le sol du couloir, des chambre, de la salle d ebain ,etc.. en ce qui concerne les tenues c'est fourni par le lycée . Au prytanée on avait une chemise bleue, avec un pantalon bleu marine, une ceinture , et des brodequins noirs avec des chaussettes en laine noires (pour travailler) . Après il y a la tenue de sortie (tenue de cérémonie c'est la meme) qui est relativement classe ( costard généralement) . Après ca peut varier selon les lycées militaires mais je pense qu'a aix c'est pareil ou pas loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flat Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 juillet 2012 Merci mais j'ai peur d'avoir été mal compris ou de mettre mal exprimé Je sais la plupart de ces informations, ce que j'aimerai c'est savoir par rapport au lavage des tenue ? si c'est a nous de le faire ou si il faut prevoir fer a repasser ou chose du genre ? Je sais qu'a St maixent c'est le cas, meme si ce n'est pas le meme genre d'ecole .. Flat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigtinou92 Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 juillet 2012 en ce qui concerne les tenues, au prytanée , chaque semaine, deux élèves etaient designés et s'occupaient de ramasser le linge mis par les eleves dans leurs filets a linge (plusieurs de différentes couleurs correspondant aux types de linges a laver) puis après ils amenaient les affaires de toute la section( la classe ) a la laverie puis après le lavage (il y a du personnel pour laver) ils ramenaient les filets de tout le monde aux chambres et on recuperait notre linge propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flat Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 juillet 2012 Ah, bien merci, très bonne nouvelle ! je pense plus avoir de questions, bien sympa Flat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigtinou92 Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 juillet 2012 de rien ^^ après oi j'y etais en 2010 et j'etais au prytanée donc j'espere que ca a pas trop varié ni dans le temps ni dans l'espace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terry63 Posté(e) 17 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 juillet 2012 Bonjour à toi. J'ai fait moi même un petit séjour au LMA en MPSI1. 1)Pour les ordis portables oui tu y as le droit mais pour le wi-fi on ne captait rien(du moins dans le bâtiment des premières années) donc pour ma part j'avais acheté une clé 3G pour avoir internet pour pouvoir faire mes recherches.C'est coûteux mais bon c'était le seul moyen... 2) Pour le linge comme l'a dit bigtinou, on avait les mêmes tenues qu'au Prytanée apparemment. Et pour le linge, c'est nous qui décidions à quelle fréquence on allait le changer pour du propre. Par exemple tel jour tu pouvais aller changer les chemises, un autre jour les pantalons... On désignait une personne de la chambre pour prendre toutes les affaires de la chambre et à tour de rôle on tournait. Voilà après je ne pense pas que ça ait changé de beaucoup , si jamais ça a changé. Bon courage à toi beaucoup de shtack t'attend ^^ "Humilité, exaltation, la joie de l'âme est dans l'action" Maréchal Lyautey "C'est ici la porte de France, et vous ne passerez jamais" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flat Posté(e) 17 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 juillet 2012 Ah, des infos en plus qui confirme le reste, merci ! Au moins pour le linge, ça me rassure. Pour internet, faudra faire avec je pense .. Flat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés