Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, j'ai 19 ans ça fait maintenant 3 semaines que j'ai commençé mes classes au sein de l'armée de terre mais ne n'accroche pas du tout pour l'instant sans parler de la discipline car ça ne me dérange en aucun cas meme bien au contraire mais je n'aime cette mentalité qu'il y a en régiment et je m'aperçois que ne suis pas à ma place malgrés que l'armée m'attire toujours autant !!! J'ai un CAP cuisine et on ma souvent parler du métier de cuisiner dans la marine nationale donc j'aimerai savoir s'il est possible de démissionner de l'armée de terre pour refaire un contrat dans la Marine nationale et quelle sont les démarches à suivre pour cela ? Je n'ai pas l'habitude d'abandonner ce que j'entreprend mais l'armée de terre ne me plait pas meme si j'approuve ce qu'ils font dans la vie de tout les jours .

Merci à tous pour votre écoute .

Modifié par Para05
Posté(e)

Merci danidu59 j'éspère que tu dis vrai ; ) je n'ai rien contre l'Armée de terre mais je ne me sens pas à ma place en tant que combattant à pieds puis l'ambiance n'est pas là !!!

Posté(e) (modifié)

la période probatoire sert à cela, on a du te l'expliquer . personne avant dit être ne peu dire vraiment s'il est fait ou non pour tel arme voir armée ou militaire tout court ,

Modifié par danidu59
Posté(e)

Oui tu as raisons, je me sens quand meme con car quelqu'un aurait pu prendre ma place et serait peut etre rester mais je n'ai jamais eu l'occasion de faire un PMD ce qu'il m'aurait peut etre ouvert les yeux !!! Mais je ne baisse pas les bras pour la suite de mon avenir, j'éspère juste que ça ne posera pas problème dans mon dossier pour repasser les tests et faire un contrat au sein de la Marine .

Posté(e)

Il faut en parler à ton CDS. Ensuite ça sera compte-rendu + lettre ouverte et en avant les entretiens (chef de section, capitaine, colonel et le général de ta brigade) "pourquoi tu veux partir" ?

Bon courage

Posté(e) (modifié)

tu plaisantes dudz pas à 3 semaines d'active il va voir son chef de section qui lui fera un entretien , celui ci va en faire part au capitaine qui s'occupe de la formation si accord, ce qui n'est jamais refusé à ce niveau de la formation , go le rgt pour rendre les affaires et signature de dénonciation

Modifié par danidu59
Posté(e)

Ah non, à 3 jours peut-être mais si il est déjà au CFIM ça marche plus comme ça. J'en ai vu des gars partir au bout de 1 mois et crois moi c'était long pour eux.

Ils les ont fait galérer au régiment à faire les TIG 24/24 et à gratter l'armement.

Y'a tout une procédure pour la dénonciation de contrat (circuit de départ, paquetage, visite médicale, paperasse, entretiens) et ça prends pas 3 jours...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...