Captain-Chock Posté(e) 21 juillet 2012 Signaler Posté(e) 21 juillet 2012 Bonjour à tous, je me présente : J'ai 17 ans et je viens de nancy, je passe cette année en Terminale ES avec de bons résultats ( aux alentours de 16). L'armée est pour moi une vocation, et après mon Bac je souhaite intégrer une prépa ECO pour me présenter au concour de l'ESM de saint cyr. Mais j'ai encore pas mal de questions concernant la prépa et même l'ESM... donc je sollicite ceux qui sont passés par la pour répondre à mes questions :+ Citer
R06 Posté(e) 22 juillet 2012 Signaler Posté(e) 22 juillet 2012 Bienvenu Captain-Chock, bonne chance! ;) Citer "Etre souple comme le cuir, mais trempé comme l'acier pour être et durer" Général Marcel Bigeard.
BTX Posté(e) 22 juillet 2012 Signaler Posté(e) 22 juillet 2012 Salut Où la CPGE ? Et l'ESM pour quoi faire ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Captain-Chock Posté(e) 22 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2012 Je pense que je vais la faire au lycée de Saint cyr l'école. BTX je ne comprends pas ta deuxième question ... Citer
BTX Posté(e) 22 juillet 2012 Signaler Posté(e) 22 juillet 2012 Et l'ESM pour quoi faire ou pour faire quoi ? Le commissariat et la maintenance sont vos préférences. Carrière et promotion assurées. Ou plutôt les armes de mêlée vouées demain à la "betteravisation" (1) ? BTX (1) Nouveau terme militaire utilisé pour décrire les futurs déploiements de l’armée de Terre en RCA (Région Champagne-Ardenne) et non plus en RCI, Afghanistan ou ailleurs. Citer Ya Rab Yeshua.
Captain-Chock Posté(e) 22 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2012 Ah oui je n'avais pas compris dans ce sens ... je vise le 13RDP ou les RPIma mais je ne sais pas exactement quel régiment ( je ne connais pas les différences, à part le 1er qui fait partie des forces spéciales). Citer
BTX Posté(e) 22 juillet 2012 Signaler Posté(e) 22 juillet 2012 Impeccable.............en espérant que la betterave ne soit pas cultivée demain ni à Souge ni à Castres ou Carcassonne. Qui sait ? De très bons choix. Va falloir assurer.............. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
FUSCO Posté(e) 22 juillet 2012 Signaler Posté(e) 22 juillet 2012 Bonjour et bienvenue ! Bon courage pr St-Cyr et compagnie! Les FS AdT sont : 13ème RDP et 1er RPIMa. Ils sont différents Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
L'Artilleur Posté(e) 22 juillet 2012 Signaler Posté(e) 22 juillet 2012 Bonjour, bienvenue à vous. Bonne chance, bon courage. Bonne continuation sur le forum. Au plaisir de vous lire. Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Dàash' Làa Kràap's Posté(e) 23 juillet 2012 Signaler Posté(e) 23 juillet 2012 Bienvenue à toi :) Citer ----- ! On ne naît pas soldat, on le devient ! -----
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte