Para COLO Posté(e) 29 juillet 2012 Signaler Posté(e) 29 juillet 2012 Bonjour à tous, je suis sur la commission d'août incorpo octobre mes voeux sont le 8e RPIMa, le 3e RPIMa et le 35e RI. Je ne souhaite pas m'engager au 35e RI car il est loin de l'esprit "COLO" ou "PARA", donc je me demandais au cas ou si le 8 ou le 3 ne veulent pas de moi est il possible de refuser se voeux et de refaire une commission? Ou sinon je pense a la Fameuse Légion étrangère depuis que je souhaite m'engager, j'ai opter pour la coloniale car j'ai de la famille qui y en a fait partie donc le choix était évident pour moi! Donc je voudrais savoir si la légion recruterait un jeune comme moi qui s'est fait lamentablement refouler a la commission ou le refuserait il car il pense qu'il se dirige vers la légion car il n'a pas d'autre choix? Merci d'avance. Citer MARSOUIN !!!!
David76 Posté(e) 29 juillet 2012 Signaler Posté(e) 29 juillet 2012 (modifié) Bonjour, en refusant de partir dans ton troisième voeux que tu as choisi tu risques d'être très mal vu par ton CeR et par la commission. Modifié 29 juillet 2012 par David76 Citer
Para COLO Posté(e) 29 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2012 D'accord merci David76, le truc c'est que je n'avais pas trop le choix pour mon 3e voeux avec les nouvelles restrictions budgétaires seulement 3 régiments différents pour le 3e voeux en tant que combattant TTA. Citer MARSOUIN !!!!
romain59760 Posté(e) 29 juillet 2012 Signaler Posté(e) 29 juillet 2012 t'aurai du faire 2 voeux . Citer De l'audace toujours.
Para COLO Posté(e) 29 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2012 Il ne voulais pas vu que j'ai fait 2 voeux PARA TDM... Citer MARSOUIN !!!!
digam Posté(e) 29 juillet 2012 Signaler Posté(e) 29 juillet 2012 c'est quoi tes résultats au CSO ? Citer
David76 Posté(e) 29 juillet 2012 Signaler Posté(e) 29 juillet 2012 Il ne voulais pas vu que j'ai fait 2 voeux PARA TDM... Et pourquoi n'avoir pas mis un RIMa en second choix ?? Certes non para mais TDM aussi. Citer
Para COLO Posté(e) 29 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2012 Recrutement du 2e RIMa annulé en septembre pour le mettre en octobre alors je pense que les gens vont attendre l'incorpo d'octobre donc il va y avoir un monde fou et le 3e RIMa a perdu un peu plus de la moitié des ses places pour l'incorpo d'octobre. J'ai préférer prendre le taureau par les cornes et tenter ma chance pour les PARAS COLO. Citer MARSOUIN !!!!
Para COLO Posté(e) 29 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2012 c'est quoi tes résultats au CSO ? 11.15 LL 20 tractions 18 au PO Niveaux psycho tout est bon sauf les tests spatiales Citer MARSOUIN !!!!
alexxxguess Posté(e) 29 juillet 2012 Signaler Posté(e) 29 juillet 2012 Bah en tout cas pour les tests sportifs pour toi c'est géré quoi,aprés à voir avec les tests de personnalités et ta note final,je sais que pour moi,j'avais géré en sport aussi mais au final j'ai eu E2 général et j'ai été recalé de justesse pour le 8! Tu as eu E1 toi? Citer
Para COLO Posté(e) 29 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2012 Je crois pas juste pour le spatiale mais sinon mon recruteur m'a dit que pour la personnalité il n'y avais aucun probleme etc Citer MARSOUIN !!!!
alexxxguess Posté(e) 29 juillet 2012 Signaler Posté(e) 29 juillet 2012 Ouai bah ça l'air cool pour toi,ton luc leger c'est bien mec!Ca va t'aider! Citer
Para COLO Posté(e) 29 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2012 Merci alexxxguess, mais rien que les differents membre du forum qui sont sur la meme incorpo que moi et qui postule pour le 8 sa va etre chaud!! Citer MARSOUIN !!!!
alexxxguess Posté(e) 29 juillet 2012 Signaler Posté(e) 29 juillet 2012 Tkt mon ami,tout dépend de leurs dossier et de leurs appréciations ainsi que de leurs personnalité,moi j'avais fait palier 12 et 16 tractions mais j'étais "trop" jovial selon mon entretien et mon test de personnalité et du coup j'ai été E2,et recalé pour le 8,toi franchement,en sport t'a assuré et vu ce que tu me dis en psycho aussi,franchement moi je ne me fais pas trop de souci sérieux! Citer
Para COLO Posté(e) 30 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 Merci Alexxxguess sa remonte le morale!! Je vais attendre fin aout avec la plus grande impatience!! Citer MARSOUIN !!!!
soga11 Posté(e) 30 juillet 2012 Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 attend un peu c'est rapide, je crois. Citer dominique rogeau
Para COLO Posté(e) 30 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 Je prefere me preparer a toutes eventualitées vu que je crois avoir eu E2 en psycho... Citer MARSOUIN !!!!
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte