Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!

Je suis incorpore le 1er aout au 8eme rpima, j'ai donc recu la plaquette du regiment avec la liste des documents a enmener. Or il n'est pas precise de ramener quelque affaires (chaussure de sport, maillot de bain, ect...).

Ma question est la suivante : le regiment nous donne tous de a a z ou devons nous prendre nos affaires, mais lesquelles?

Merci de votre comprehension.

Posté(e)

si je ne me trompe pas, toute affaire que tu apporteras sera un confort en plus pour toi.

Fier de son engagement, il est toujours et partout, un ambassadeur de son régiment, de l'armée de terre et de la France.

Devise: "1 contre 8"

Posté(e)

par exemple:

Si tu es habitué à tes slips, caleçon ou boxer brodé par ta maman.

Cela seras mieux que leurs slips à eux.

Fier de son engagement, il est toujours et partout, un ambassadeur de son régiment, de l'armée de terre et de la France.

Posté(e)

bas cela et simple tu pars le 8 aout au régiment demande pour une semaine et après tu vas au cfim pendant 3 mois avec une ou deux perm weekend.

Posté(e)

Mon conseiller m'a dit que ce n'était pas nécessaire car elle serait fournie dans le paquetage. Je vais lui faire confiance, meme si je sais que le contenu du paquetage varie un peu d'un régiment à un autre... Sinon, bah, j'improviserai.

Posté(e)

Il ne m'a pas fourni de liste, je lui avais juste posé la question comme ça. Comme toi la liste que j'ai reçu avec la plaquette ne concerne que les documents administratifs.

De tête, selon lui, à part le nécessaire toilette ( rasoirs, gel douche, serviette, etc... ) est à prévoir une paire de baskets, des pansements et/ou quelques médocs genre efferalgan, 5 cintres, 3 cadenas ; et éventuellement en plus pour le confort une paire de semelles et des lunettes de natation ( mais les lunettes j'hésite à les prendre malgré tout ).

Posté(e)

bon aller pour vous filer un coup de main! les différentes liste que j'ai eu (mis a part les docs administratifs).

DU CER: tenue civile correcte

nécessaire de toilette

linge de corps de rechange

chaussures de sport

serviette de bain

3 cadenas

5 cintres

argent de poche (60 euros si possible)

ensuite liste du régiment (93éme RAM): meme choses que la précédente sauf 4 cadenas au lieu de 3

ensuite conseil de mon cer: lampe frontale

De la lessive pour faire a la main (style mir....)

Posté(e)

Ok merci Auréliane, dans ce cas je vais les prendre ;).

Je complète un peu : il a aussi suggéré des tongs, qui peuvent être utiles dans les douches, et par contre ne m'a pas recommandé de prendre cahier/stylos, car s'ils ne sont pas fournis par le régiment, seront disponibles à l'achat sur place.

Posté(e)

Ok merci Auréliane, dans ce cas je vais les prendre ;).

Je complète un peu : il a aussi suggéré des tongs, qui peuvent être utiles dans les douches, et par contre ne m'a pas recommandé de prendre cahier/stylos, car s'ils ne sont pas fournis par le régiment, seront disponibles à l'achat sur place.

Possible mais ce sûrement plus cher.

Autant prévoir, de toute façon ce n'est pas perdu et ça ne prend quasiment aucune place

Posté(e)

J'ai une question en espérant que vous pouvez me répondre :P

Après la signature du précontrat, on reçoit par la poste un courrier du CIRFA avec les fiches pour le train, les infos sur l'incorpo, etc...

Mais l'on reçoit aussi un SEçOND courrier du régiment même avec les fournitures et tout ça ou je me trompe ?

On ne naît pas soldat, on le devient !

Posté(e)

Normalement tu reçois une plaquette de ton régiment avec des infos et les affaires à amener (RIB, cadenas...). Cette liste peut comporter des similitudes avec ce que t'a demandé d'amener le CIRFA, mais elle est prioritaire.

En gros, si le CIRFA te demande d'amener 2 cadenas et 2 RIB, et que ton régiment te demande 5 cadenas et 4 RIB, alors tu prends 5 cadenas et 4 RIB.

De Roc et de Feu.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...