kant44 Posté(e) 30 juillet 2012 Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 Bonjour a tous! Je suis incorpore le 1er aout au 8eme rpima, j'ai donc recu la plaquette du regiment avec la liste des documents a enmener. Or il n'est pas precise de ramener quelque affaires (chaussure de sport, maillot de bain, ect...). Ma question est la suivante : le regiment nous donne tous de a a z ou devons nous prendre nos affaires, mais lesquelles? Merci de votre comprehension. Citer
adzel Posté(e) 30 juillet 2012 Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 si je ne me trompe pas, toute affaire que tu apporteras sera un confort en plus pour toi. Citer Fier de son engagement, il est toujours et partout, un ambassadeur de son régiment, de l'armée de terre et de la France. Devise: "1 contre 8"
little-soldier Posté(e) 30 juillet 2012 Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 clair moi mon cer m'a conseillé une lampe frontale, une paire de chaussure de sport (celle qui te donne c'est des ****) c'est tout :) Citer
thibault 974 Posté(e) 30 juillet 2012 Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 Moi aussi j'incopore le 8 est mon CeR ma donner une liste de chose a acheter mais cette liste n'est pas obligatoire mais conseiller Citer
adzel Posté(e) 30 juillet 2012 Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 par exemple: Si tu es habitué à tes slips, caleçon ou boxer brodé par ta maman. Cela seras mieux que leurs slips à eux. Citer Fier de son engagement, il est toujours et partout, un ambassadeur de son régiment, de l'armée de terre et de la France. Devise: "1 contre 8"
Mélusine Posté(e) 30 juillet 2012 Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 Parce qu'ils fournissent vraiment les sous-vêtements sinon??? Citer
digam Posté(e) 30 juillet 2012 Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 et puis on reste combien de temps la-bas ? on rentre ce week end ? et quand part-on au cfim ( date) ? Citer
adzel Posté(e) 30 juillet 2012 Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 bas cela et simple tu pars le 8 aout au régiment demande pour une semaine et après tu vas au cfim pendant 3 mois avec une ou deux perm weekend. Citer Fier de son engagement, il est toujours et partout, un ambassadeur de son régiment, de l'armée de terre et de la France. Devise: "1 contre 8"
Safer Posté(e) 30 juillet 2012 Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 Pas de lampe frontale pour moi, paire de baskets oui par contre. Citer
little-soldier Posté(e) 30 juillet 2012 Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 tu devrais y réfléchir pour la lampe frontale c'est pratique pour aller pisser la nuit en bivouac :p Citer
Safer Posté(e) 30 juillet 2012 Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 Mon conseiller m'a dit que ce n'était pas nécessaire car elle serait fournie dans le paquetage. Je vais lui faire confiance, meme si je sais que le contenu du paquetage varie un peu d'un régiment à un autre... Sinon, bah, j'improviserai. Citer
little-soldier Posté(e) 30 juillet 2012 Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 ah ouai? moi il ma dit qu'il fallait la prévoir jpenser que ct pareil pour toi ^^ Citer
kant44 Posté(e) 30 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 safer, est-ce que tu peut me donner la liste que ton CeR t'a fourni s'il te plait Citer
Safer Posté(e) 30 juillet 2012 Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 Il ne m'a pas fourni de liste, je lui avais juste posé la question comme ça. Comme toi la liste que j'ai reçu avec la plaquette ne concerne que les documents administratifs. De tête, selon lui, à part le nécessaire toilette ( rasoirs, gel douche, serviette, etc... ) est à prévoir une paire de baskets, des pansements et/ou quelques médocs genre efferalgan, 5 cintres, 3 cadenas ; et éventuellement en plus pour le confort une paire de semelles et des lunettes de natation ( mais les lunettes j'hésite à les prendre malgré tout ). Citer
little-soldier Posté(e) 30 juillet 2012 Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 bon aller pour vous filer un coup de main! les différentes liste que j'ai eu (mis a part les docs administratifs). DU CER: tenue civile correcte nécessaire de toilette linge de corps de rechange chaussures de sport serviette de bain 3 cadenas 5 cintres argent de poche (60 euros si possible) ensuite liste du régiment (93éme RAM): meme choses que la précédente sauf 4 cadenas au lieu de 3 ensuite conseil de mon cer: lampe frontale De la lessive pour faire a la main (style mir....) Citer
Safer Posté(e) 30 juillet 2012 Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 Ok merci Auréliane, dans ce cas je vais les prendre . Je complète un peu : il a aussi suggéré des tongs, qui peuvent être utiles dans les douches, et par contre ne m'a pas recommandé de prendre cahier/stylos, car s'ils ne sont pas fournis par le régiment, seront disponibles à l'achat sur place. Citer
kant44 Posté(e) 30 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 Ok impec les gars merci a vous Citer
R06 Posté(e) 31 juillet 2012 Signaler Posté(e) 31 juillet 2012 Oui une lampe frontale fortement conseillé par mon cer Citer "Etre souple comme le cuir, mais trempé comme l'acier pour être et durer" Général Marcel Bigeard.
maiilo Posté(e) 31 juillet 2012 Signaler Posté(e) 31 juillet 2012 De toute façon une " boutique " est dans le régiment pour les oublis et les besoins..... Citer
Dani Posté(e) 31 juillet 2012 Signaler Posté(e) 31 juillet 2012 si vous y avez accés!! , pas forcément en etant evi Citer
R06 Posté(e) 31 juillet 2012 Signaler Posté(e) 31 juillet 2012 A voir .. :/ Citer "Etre souple comme le cuir, mais trempé comme l'acier pour être et durer" Général Marcel Bigeard.
timax02 Posté(e) 6 août 2012 Signaler Posté(e) 6 août 2012 Ok merci Auréliane, dans ce cas je vais les prendre . Je complète un peu : il a aussi suggéré des tongs, qui peuvent être utiles dans les douches, et par contre ne m'a pas recommandé de prendre cahier/stylos, car s'ils ne sont pas fournis par le régiment, seront disponibles à l'achat sur place. Possible mais ce sûrement plus cher. Autant prévoir, de toute façon ce n'est pas perdu et ça ne prend quasiment aucune place Citer
little-soldier Posté(e) 10 août 2012 Signaler Posté(e) 10 août 2012 Au 93émé RAM ils te fournissent tout :) Citer
Eschmano Posté(e) 11 août 2012 Signaler Posté(e) 11 août 2012 J'ai une question en espérant que vous pouvez me répondre Après la signature du précontrat, on reçoit par la poste un courrier du CIRFA avec les fiches pour le train, les infos sur l'incorpo, etc... Mais l'on reçoit aussi un SEçOND courrier du régiment même avec les fournitures et tout ça ou je me trompe ? Citer On ne naît pas soldat, on le devient !
CaptainQuébécois Posté(e) 11 août 2012 Signaler Posté(e) 11 août 2012 Normalement tu reçois une plaquette de ton régiment avec des infos et les affaires à amener (RIB, cadenas...). Cette liste peut comporter des similitudes avec ce que t'a demandé d'amener le CIRFA, mais elle est prioritaire. En gros, si le CIRFA te demande d'amener 2 cadenas et 2 RIB, et que ton régiment te demande 5 cadenas et 4 RIB, alors tu prends 5 cadenas et 4 RIB. Citer De Roc et de Feu.
Eschmano Posté(e) 11 août 2012 Signaler Posté(e) 11 août 2012 Daccord merci mais en fin de compte j'ai pas encore reçu le courrier du régiment Citer On ne naît pas soldat, on le devient !
CaptainQuébécois Posté(e) 11 août 2012 Signaler Posté(e) 11 août 2012 Tu peux très bien le recevoir demain comme tu le recevras dans 10 jours C'est pas indispensable et certains ne le reçoivent pas (comme moi) Citer De Roc et de Feu.
Eschmano Posté(e) 11 août 2012 Signaler Posté(e) 11 août 2012 Ah bon :S et du coup il te manquait des choses ? Comment se passe la FGI alors ? Raconte :D Citer On ne naît pas soldat, on le devient !
CaptainQuébécois Posté(e) 11 août 2012 Signaler Posté(e) 11 août 2012 Non il me manquait rien, de toutes façons la première perm te permet d'acheter ce qu'il te manque aussi. Je vais créer un topic dédié^^ Citer De Roc et de Feu.
dudz Posté(e) 11 août 2012 Signaler Posté(e) 11 août 2012 Tu as un supplément d'affaires au CFIM en général donc inutile d'acheter trop Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte