zakiptilink Posté(e) 31 juillet 2012 Signaler Posté(e) 31 juillet 2012 bonjour tout le monde Elsa, 23 ans de haute Savoie. j’intègre l'ENSOA début octobre. J’espère intégrer par la suite le 132ème BCAT de Suippes ou devenir pilote VBL :D Citer
zakiptilink Posté(e) 31 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 31 juillet 2012 justement, je n'ai malheureusement pas trouver beaucoup d'info sur ce métier donc si vous vous pouvez m'aider un peu se serait top. mon premier choix étant d’être maître chien je vais tout donner pour y arriver mais en cas d’échec je m'orienterait vers les pilotes VBL. Est ce accessible aux filles ? Comment se déroule la formation à la sortie de l'ENSOA ? Quelles sont les spécificités de cette spécialité ? Merci beaucoup Citer
zakiptilink Posté(e) 31 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 31 juillet 2012 (modifié) en tant que sous officier puisque j'ai un bac+2. oui j'ai eu mon rendez vous au cirfa et je dois passer mes tests fin aout. si je suis inapte a être sous officier maître chien ( on ma dit que je pouvais tenter ma chance en engagée volontaire maître chien. le passage a l'ENSOA est obligatoire pour les sous officier non ? et justement, pour pilote VBL je n'ai pas trop d'info... j'ai seulement trouvé ceci http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/trouvez-votre-specialite/1-metier-400-specialites/article/1-fiches-specialites/114-pilote-char-et-engin-blinde cette spécialité comprend elle les pilotes VBL ? Modifié 31 juillet 2012 par zakiptilink Citer
Timshel Posté(e) 31 juillet 2012 Signaler Posté(e) 31 juillet 2012 bienvenue, Si ce n'est déjà fait je vous recommande impérativement de lire les règles du forum: https://www.aumilitaire.com/forum/misc.php?action=rules Puis de recourir à la fonction recherche pour répondre à vos questions. Bonne visite Édit: en tant que sous-off, vous ne conduirez pas de VBL. Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Timshel Posté(e) 1 août 2012 Signaler Posté(e) 1 août 2012 Bonjour J'ai reçu un message disant que ce que j'avais écrit été faux: "nos pilotes de VBL ou VAB , les 3/4 sont ss off " Je vais vérifier. Il me semblait qu'en tant que sous-officier vous seriez chef de patrouille et auriez à commander des véhicules avec compte rendu radio et topo, et même la formation des pilotes. Bref, de toute façon j'ai vu que sur internet que vous ne chômiez pas. Dès que j'en sais plus. ;) Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
L'Artilleur Posté(e) 2 août 2012 Signaler Posté(e) 2 août 2012 Bonjour et bienvenue à vous. Bonne chance et bon courage pour l'ENSOA. Au plaisir de vous lire. Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Dàash' Làa Kràap's Posté(e) 2 août 2012 Signaler Posté(e) 2 août 2012 Bienvenue à toi :) Citer ----- ! On ne naît pas soldat, on le devient ! -----
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte