Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, alors voilà mon parcours que je prévois ^^

L'année prochaine je rentre à la fac de droit, chose que je vais laissé au second plan, car ne m'intéresse pas plus que ça. Dans le même temps je veux passer une prépa militaire marine à la maison de l'armée de Saint-Etienne.

Pour après je compte faire une demande pour passer les tests et ainsi devenir fusiliers marins pour en faire mon métier.

Hors voilà, je voudrais connaitre la démarche du passage de la pmm au métier de fusilier marin.

p.s. Sur internet, ca dit que les rdv sont indisponible juillet et aout et du coup j'aimerai aussi quelques conseil pour remplir ma fiche pour m'inscrire à la pmm. (autre problème, je ne peux pas envoyer le dossier par informatique, ca bug et je ne peux pas le remplir, en revanche j'ai réussi à l'imprimer). Il y a des fiches sur le fait de devenir réserviste, ca m'intéresse mais j'aimerai avoir des informations là dessus(ce que l'on fait pendant notre service de réserviste).

Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir.

Posté(e)

Bonsoir. Tu ne passe pas de la PMM à fusillier marin, la PMM n'a rien à voir.

Pour le recrutement tu dois prendre RDV avec le Cirfa de on département.

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Posté(e)

Je ne comprends pas trop ta démarche... Pourquoi t'inscrire dans une fac pour la laisser au second plan et ne pas t'engager directement ? Si tu veux devenir militaire et que tu sais d'avance ne pas vouloir t'investir dans des études post-bac, ne perds pas de temps à tourner autour du pot (temps qui pourrait t'être utile par la suite que ce soit en tant que militaire ou si tu souhaites quitter le service).

Posté(e)

Viandox, je le comprends dans un sens parce que les recruteurs disent qu'ils préfèrent que les candidats soient encore dans le système scolaire si il en ont les moyens. Mais c'est vrai qu'il aurait pu passer le tests cette année

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Posté(e)

Et si les tests ne se passent pas bien Viandox? Notre ami reste le bec dans l'eau à pleurnicher? Non. Il a raison de continuer ses études même si il les laissent un peu au second plan. Si jamais il échoue dans la Marine, il aura une porte de sortie sans perdre un an.

Par contre Mow73 a raison, je ne vois pas de lien direct entre PMM et fusilier marin (hormis peut-être l'envie de découvrir la Marine avant de s'engager?).

Ictus

Rien n'est jamais acquis

Posté(e)

Merci pour vos réponse.

Tout d'abord je souhaite faire une pmm pour découvrir la Marine avant de m'engager comme le dit Ictus, ensuite je n'ai pas voulu faire les tests cette année car physiquement j'ai eu un accident et j'ai été obligé d'arrêter le sport un certain moment, du coup je me sers de l'année prochaine pour retrouver un bon niveau.

Ensuite je pensai qu'en intégrant par exemple la réserve opérationnel ont aurait plus de chance d'être recruté. Après, l'année prochaine je devrais donc prendre RDV au CIRFA de Lyon(car c'est le plus proche), pour passer les test au CSO ou d'autres tests ?

Posté(e) (modifié)

Oui prends RDV quand tu te sent prêt ( ou même un peu avant) avec ton Cirfa et tu passera les tests dans la foulée au CSO.

Faire de la réserve, c'est bien, mais il faut avant faire une Fmir et il n'y en a qu'une ou deux par an, donc renseigne toi mais ça risque d'être trop tard. En tout cas c'est sur que ça fait un bagage en plus...

Modifié par Mow73

Posté(e)

Ah ouais, je viens de m'informer et ca me parait bien la FMIR, j'envoie mon dossier lundi, je verrais bien si je peut m'inscrire pour la session prochaine, ca me semble plus poussée qu'une PMM.

Et merci pour vos info, je m'attèle à bosser dur niveau physique mais aussi pour les tests psycho :D

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...