Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous je passe sur mon forum favori sur lequel j'ai passé du temps avant d'être Militaire au 3 , j'en profite pour passer le bonjour à tous les membres et bonne continuation à tous ;) !

Paramicalement .

3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !

Posté(e)

Salut Romain, ça fait maintenant 8 mois que j'y suis et ça me plait toujours autant qu'au premier jour c'est un régiment d'élite par les faits du régiment et par ses anciens je suis fière d'y être et j'espère y rester longtemps !

3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !

Posté(e)

Bonjour!

C'est très aimable de votre part.

Vous allez pouvoir donner des conseils à votre tour maintenant en tant que militaire ;)

Je vous souhaite le meilleur pour l'avenir

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Posté(e) (modifié)

J'ai connu sofianek sur le forum !!!!

Comment vas notre Marsouin Para du forum ?

Ca se passe bien à "Carca" ?

Heureux et satisfait de ton choix ?

Fais nous un petit RETEX l'ami !

Je met en ligne le forum des Marsouins et Bigors, si ça t'intéresse l'ami.

http://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com/

Au plaisir de te relire !

Cordialement

Modifié par L'Artilleur

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Posté(e) (modifié)

Salut Timshel et merci ;) .

L'artilleur c'est un plaisir de vous re lir ! pour ma part sa va super je profite de ce mois de perm avec ma copine et mes amis pour me reposé :) .

Je suis très satisfait de mon choix et heureux d'etre un Marsouin parachutiste "de première classe" maintenant :P .

Pour le retex de mes aventurs au 3 sa va etre court mais j'en garderais de tres bon souvenirs "c'est les passage dur qui marque le plus" !

3 mois de FGI qui ce sont bien passé dans l'hiver de Caylus puis on est retourné a Carcassone , caserne laperrine la "maison" comme les cadres le disait , pour une semaine d'aclimatation et on étais déja repartis pour L'etap un des meillleurs passage de mes classes ! . Une semaine de perm pour ce remettre en condition et puis place a la FSI , le stage commando et la fourragère un peut plus tard pour cloturé les classes on nous a tous remis la pucel de notre compagnie ( La 4 ) et nos galons de premiere classe !

voila ;)

Modifié par sofianek

Posté(e)

Est-ce que tu as eu droit au photographe ? Photo de groupe et seul ?

Pour ceux qui ne connaissent pas l'ETAP, un petit lien.

http://www.etap.terre.defense.gouv.fr/

Organisation :

http://www.etap.terre.defense.gouv.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=104:organisation&catid=50&Itemid=297

Tu as sauté de la "cage à poule" ....

2642582950_1.png

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Posté(e)

J'ai eu le droit a la photo béret rouge sur la tete et pépin sur le dos et la photo de groupe juste devant l'atlantique :) .

et oui la cage a poule sa c'est un sacrée souvenir quand on se lancait en guelant 331 , 332 , 333 ! :D .

http://www.google.fr/imgres?q=image+agr%C3%A8s+de+synthese+a+pau&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1366&bih=557&tbm=isch&tbnid=WZWfbYmBRLkKwM:&imgrefurl=http://copainsdavant.com/photo/agres-de-synthese-pau-3290541&docid=elAuMwLexR2SoM&itg=1&imgurl=http://image-parcours.copainsdavant.com/image/750/1838939065/3290541.jpg&w=728&h=750&ei=bZoaUNapGOmd0QXL2oDoDA&zoom=1&iact=hc&vpx=79&vpy=117&dur=232&hovh=228&hovw=221&tx=163&ty=110&sig=107055482702482350588&page=1&tbnh=107&tbnw=103&start=0&ndsp=24&ved=1t:429,r:0,s:0,i:72

Posté(e)

Salut Para Colo un cadre me disait lors de la fourragère " ce qui est bien c'est que meme si tu a fais des classes a deux balles la fourragere elle , elle reste dur et épprouvente comme celle de nos enciens ! ) . La mienne n'a pas fais 120km mais 100km sa dépends du parcours déterminé ;)

Posté(e)

sa c'est bien passé , sa pique les pieds et les canes mais sa passe , tout passe le temps passe et la douleurs passe :)

Posté(e)

Salut Sofianek, content de voir que tu te plait dans le régiment que j'aimerai moi aussi intégrer. Tu a quoi comme spécialité ? et vous êtes combien par chambres ? J’espère que Carcassonne te plait c'est une superbe ville, il y en a plus beaucoup des fortifier comme celle ci.

Posté(e)

Salut Romain tu en est ou de ton cursus de recrutement ? .

Je suis aide tireur Eryx , mais les spécialité ne sont pas figé encor .

Et c'est vrais que la cité de carcassonne est magnifique si tu vas au 3 tu découvrira les bon footing qui te la feron visité ;)

Posté(e) (modifié)

Haha la popote de la 4 c'est la meilleur :) .

Si tu te rappelle d'une section de la 4 qui chantais tous le temps c'étais nous .

Modifié par sofianek

Posté(e)

Non le chant du régiment c'est (Etre et durer)

"Si tu crois en ton destin

Si tu crois aux l'endemains

L'amis faut pas hésiter

prends ton sac et viens sauter ! ":)

Posté(e) (modifié)

le chant régimentaire c'est bien "etre et durer" apres chaque compagnie a un chant particulier je ne serais te dir la quel chante "les commando".

Tu la entendu lors du rapport le matin ou chanter dans la cours de laperrine ?

Modifié par sofianek

Posté(e) (modifié)

Alors je l'ai entendu quand une section sortait de l'ordinaire, les gars

faisaient de l'OS et se dirigeaient vers la place des couleurs.

je me souviens aussi que pour une des cie (peut-être bien la tienne),

c'était un chant tahitien :)

Modifié par FlorianFrance

Être souple comme le cuir, mais trempé comme l'acier pour être et durer

Marcel Bigeard

Posté(e) (modifié)

Le chant tahitien c'est bien nous on en a 2

-Po kale kale ana

-No toku here

Et les commando sa dois etre la premiere compagnie ils ont aussi finit leurs classes ;)

Modifié par sofianek

Posté(e)

très beau chants, où 30 bonhommes ont un volume étonnant!

(j'ai été impressionné !)

c'était également sympa de faire participé les PM au lever des couleurs :)

Être souple comme le cuir, mais trempé comme l'acier pour être et durer

Marcel Bigeard

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...